auteur
Le Feuilleton de la Ligue 1

Du même auteur

La Gazette > 9e journée


Toni Turek

19/10/2006 à 06h37

Nantes enfin en tete d'un classement ! Ca me rend tout chose. Et vive le Classement "football equitable" L1 Max Havelaar ! Voila un vrai classement ou il y aura du suspense... (Et preum's, tiens).

boghoss

19/10/2006 à 08h13

Remarquable le focus. Imaginer JC Sabatier uriner à côté du chauffeur du stade rennais, c'est à pisser de rire.

Barnabé

19/10/2006 à 08h20

Questions aux Cahiers : Est-ce que vous voyez dans la claque reçue par Lorient à Nice une preuve: que Fiorèse est indispensable ou que Marlet retrouve son meilleur niveau ? Utaka a-t-il finalement le profil de Georges Weah ? Auquel cas, va-t-il se présenter aux prochaines élections ? Rennes – Auxerre 3-1 (premier tir cadré des auxerrois à la 68ème) Benoit Cheyrou a dit « On a pris le dessus les 5 premières minutes » (Jour de Foot C+) Que peut-on en conclure ? Est-ce que si les canaris sont lanterne rouge, leurs maillots vont devenir orange ? Le valenciennois doit-il se vexer d’avoir participer à l’opération : 1 billet = 5€ à Toulouse pour remplir le stade ? Après le match Lens-OM, peut-on laisser Hilton libre de tout marquage disciplinaire alors que Fiorèse avait été sanctionné pour autant que cela il y a quelques années (alors qu’il jouait encore au foot, enfin, qu’il jouait au PSG, enfin, qu’il avait une licence) ? Où est Micoud ? Y’a-t-il une astuce ? (il était encore sur la feuille de match contre Liverpool et je vous assure que je ne l’ai pas vu)

ouais.super

19/10/2006 à 08h32

Pour le "classico" Nantes-Monaco du classement à l'envers, on ne peut décemment pas parler de match à 6 points, mais peut-être, pour faire monter la pression, d'un match à 0 points ? Communiqué : L'Olympique Lyonnais s'étonne de ne pas faire partie du classement équitable.

Le_footix

19/10/2006 à 09h37

> la parade d’une main de Janot sur le penalty pourtant plutôt bien tiré par Juninho. Sachant que Juninho tire TOUJOURS ses penaltys de la même manière - à savoir la meilleure théorique: trois pas d'élan, frappe forte au ras du sol vers la gauche - les gardiens, à force, le connaissent un peu. Juni a été piégé ainsi par Iker Casillas l'an dernier.

luckyluke

19/10/2006 à 09h42

"Le tout, faut-il le préciser, sur un ton ne laissant aucun doute quant au sérieux de l'auteur." Merci Charles.

luckyluke

19/10/2006 à 09h44

Sinon, pour Juninho, il ne faut pas oublier la vicieuse déstabilisation de la part de l'arbitre (un Marseillais sans doute) qui accorde un pénalty aux Lyonnais alors que Juninho s'apprêtait, en jubilant, à tirer un coup-franc.

Oook

19/10/2006 à 10h02

Chantome, 19 ans, titularisé pour la premiere fois et qui a effectivement fait un bon match, est chambré pour sa déclaration pourtant pas bien méchante ni prétentieuse (je ne sais pas pour vous, mais je suis généralement capable de savoir si j'ai fait un bon ou un mauvais match). Rémy, 19 ans, 10 minutes de jeu, est lui déjà aux portes de l'EdF. Le complot se poursuit...

animasana

19/10/2006 à 10h02

une bonne gazette

Si le vin vil tord

19/10/2006 à 10h05

ouais.super - jeudi 19 octobre 2006 - 08h32 Communiqué : L'Olympique Lyonnais s'étonne de ne pas faire partie du classement équitable. ------ C'est évidemment une nouvelle partie du complot anti-lyonnais qui se dévoile à nos yeux ébahis. Sous prétexte d'avoir 5 points d'avance sur le deuxième, l'OL est éliminé du Classement Equitable! Hors l'OM a 4 points d'avance dans ce même classement. L'OM ne devrait-il pas, par voie de conséquence, être éliminé de la même façon du Classement Equitable. On voit ici l'influence qu'a un certain Pape que je ne nommerais sur la Ligue et notamment les Cahiers du Football. Surtout quand on sait comment est richement dôté ce nouveau classement qui ne saurait satisfaire l'amateur de foot éclairé et donc supporter de l'Olympique Lyonnais.

 

luckyluke

19/10/2006 à 10h19

Le vainqueur gagne un paquet de café moulu?

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)