Flash-match : Marseille-Lyon 1-4
Jon-Dahl Tomasson
23/10/2006 à 11h47
En tant que grand fan de Chuck Norris, je conteste fortement l'assimilation du kick de Taiwo. Le grand Chuck n'aurait jamais frappé son adversaire dans le dos. Le kick de Frau sur le genou de Noro est beaucoup plus proche de la maîtrise du grand Chuck. Aussi efficace en plus.
luckyluke
23/10/2006 à 12h08
Sinon, sur le fait que ce soit OM-OL et non Sedan-Troyes qui soit le 1000e match de C+, c'est surtout parce que c'est C+ qui a voulu que ce match-là soit programmé ce jour-ci, au moment où l'ordinateur chargé d'établir le calendrier de la L1 a recolté les voeux des divers protagonistes.
JihaiR
23/10/2006 à 12h12
En écho à l'article L1 judorange, je tenais à relever, en sus du Higk Kick de Taïwo, qui tient plus du Tae Kwondo, un superbe balayage (balayette ?) de dos, sur Niang, en tout début de match, par un lyonnais dont j'ai oublié l'identification. Bel ouvrage.
Le_footix
23/10/2006 à 12h25
Et encore. Le championnat de France est nettement de meilleure qualité cette année que les deux précédentes... C'est dire.
le nihiliste
23/10/2006 à 12h52
l'impression qui se dégage, quand on est un neutre observateur, c'est qu'au delà de la supériorité lyonnaise évidente, les désormais sextuples champion de france ont bénéficié d'une espèce de conditionnement défaitiste des locaux qui avaient pourtant potentiellement de quoi revenir dans le match... Mais le discours de la mi-tamps à marseille c'était quoi? "on laisse tomber les gars, ils sont trop fort !" ?? Car ce deuxième but marqué dans un silence de cathédrale sur ce centre dont on voit d'entrée qu'il aboutira à une grosse possibilité pour l'attaquant quenel sans que pour autant les deux défenseurs ne tentent quoi que ce soit d'autres que de courrir à coté, et ce geste de sale gamin dépité de taiwo, qu'on voit généralement en fin de match (avec applaudissement sur la sortie de l'expulsé) prête à penser que plus personne n'y croyait à marseille dès la pause. Grosse erreur, car c'est après ces deux bétises que la messe était dite, pas à 1 ni même 2-0...
animasana
23/10/2006 à 12h56
sur le but de benzéma, j'aurais plutot vu une erreur de placement dès le départ de carasso, qui ne peut donc pas sortir après.
Lescure
23/10/2006 à 14h13
Sur le but de Benzema ce n'est clairement pas au gardien de sortir il y juste que Zubar et Beye sont incapable de le marquer correctement, de couper la trajectoire du centre ou de contrer son tir. Ceci dit c'est sacrément bien joué. Globalement Carsso mis à part sur le coup franc fait plutôt un bon match bien desservie par une défense free-style. Cesar n'est clairement pas au niveau, Taïwo n'a pas de cerveau et Zubar et Beye n'ont aps été impériaux loin s'en faut.
Si le vin vil tord
23/10/2006 à 14h17
Sur le Carassomètre, il me semble que la plupart des dégagements de gardiens atterrissent sur les joueurs adverses. Ce qui me fait faire des petites passes à mes arrières sur FIFA. Ce qui prouve bien que j'ai raison!
Olf
23/10/2006 à 14h21
La vision de l'auto sabordage est assez marrante, faut reconnaître. Le tout sous le haut commandement du général Taïwo, qui a été parfait dans son rôle... A part ça, je dois admettre que le match au sommet n'a pas accouché d'une souris (ça nous change par rapport à d'autres sommets si souvent insipides). L'OL a assommé les derniers utopistes qui espéraient voir encore un peu de suspense d'ici à la fin de la saison. Comme pour les Marseillais hier, seul un auto-sabordage des Lyonnais pourrait remettre en acuse la perspective d'un nouveau titre. Et maintenant, plutôt que de rêver à une perte de vitesse des Lyonnais, prions plutôt pour que d'autres clubs français les rejoignent dans les années futures au top niveau européen qu'ils sont en train de rejoindre. Lille peut être le suivant à y arriver d'ici quelques années, si le club garde le cap. Et les Parisiens? Argh... Soupir...
animasana
23/10/2006 à 14h45
Lescure - lundi 23 octobre 2006 - 14h13 Sur le but de Benzema ce n'est clairement pas au gardien de sortir ------------ comme il est placé là, il ne peut pas, si il anticipe un peu plus, et certains gardiens de l1 l'auraient fait (landreau, coupet par exemple), il peut etre dessus (sachant que sur ce genre d'action comme sur les corners, si tu restes sur ta ligne t'es fait)
Oook
23/10/2006 à 14h47
Sslvvt, le carassometre vient il me semble du commentaire d'un journ... d'un présentateur de telefoot disant que les relances au pied du gardien de l'OM trouvaient TOUJOURS un marseillais.