Le foot étranger n'a pas d'avenir : la Roumanie

ROUMANIE [hagisansréfléchir] n.f. Pays approximatif dont la capitale est sans arrêt confondue avec Budapest, la Roumanie doit sa notoriété à deux scandales de grande ampleur: le faux charnier de Timisoara et les résultats de son équipe de football. Dans les deux cas, des corps ont été employés à des fins de propagande, même si on peut penser que les premiers ont eu plus de scrupules à être au service d’un jeu figé et sans âme.

 


mollows

17/06/2008 à 16h04

Pour "la vodka en tétrapack" et "la banlieue au moyen-âge", une ch'tite réminissence de La Souris déglinguée. "Romania '94 Juin mille-neuf-cent-quatre-vingt-quatorze, Ouais nous sommes allés Dans l'ex-république socialiste Du feu Danube de la pensée. Là-bas les violonistes S'habillent de couleurs tristes, C'est pas vraiment qu'ils portent le deuil, D'ailleurs ils sont ivres, Car ils tisent depuis des années De la vodka en tétrapack ! Sur les murs de Bucuresti Fleurissent quelques grafittis, Et même si on cause pas roumain C'est pas difficile à comprendre : "Président Illiescu = Ceaucescu" ! "Jos communismul !" Nous dit le chauffeur de taxi, "Jos communismul !", Un peu comme le fracas D'une statue qui s'écroule... Dans le train qui va De Bucarest à Iasi, Y'en a qui fument du hash, Privilège de première classe. Et moi je suis à la fenêtre... Putain les mecs, quel paysage ! Sur au moins 400 km, On dirait la banlieue au moyen-âge, Avec en plus un cimetière de tanks De la Division des Lendemains Qui Chantent !"

RabbiJacob

17/06/2008 à 16h38

"La monnaie du pays est le leu, ce qui explique les queues devant les magasins" Si c'est pas du Desproges, ça devrait en être, enfin je me comprends.

Le_footix

17/06/2008 à 16h56

Et quand un club roumain remporte la finale de la Ligue des Champions, il s'agit nécessairement d'un match aussi mortel qu'un peloton d'exécution...

 

antigone

17/06/2008 à 17h30

Je ne reconnais pas ce tribunal politique. Bravo quand même.