auteur
Thibault Lécuyer

Du même auteur

The show must Gones

Matchbox: Bucarest-Lyon, 3-5. Des Lyonnais aussi fébriles que flamboyants ont fini par faire voler en éclats des Roumains aussi chanceux que fragiles.

Diablesse Rouge

22/10/2008 à 06h44

Quel match les Lyonnais didon! Dommage ce deuxième (?) but... j'ai pas bien compris ce que Lloris a voulu faire (anticipation d'une déviation qui n'est pas venue?). Ca donne un truc bizarre et pas joli. Mais sinon, bravo pour la reprise en main d'une rencontre très très mal partie. Et quant à l'article... Je ne me remets pas de Gym Catatonic! Du grand Lécuyer comme je l'aime!

OLpeth

22/10/2008 à 08h03

C'est avec ce genre de match qu'on se crée une légende européenne, dommage que cela soit en poule et contre le Steaua. En quart contre la Juve ou Man U ça aurait une autre gueule.

Tricky

22/10/2008 à 08h22

Vu la Juve hier, ça semble un peu plus complique. Sinon, confirmation du talent de Thibault pour les titres et les gentillesses (qu'on n'osera pas nommer syndrome Boumsong, ce qui est une maniere de le nommer très précisément)

Diego Tango

22/10/2008 à 08h23

"Les ailiers Dayro Moreno et Nicolita n'ont bizarrement pas entonné un poignant "Si tu vas à Rio, n'oublie pas de saluer Mamy Blue". " Excellent !

luckyluke

22/10/2008 à 09h36

Pour le deuxième but roumain, L'Equipe dit que Lloris fait une énorme erreur, une grosse faute de main, mais je n'ai pas vraiment cette impression. Je pense aussi que Lloris a été trompé par l'attaquant qui se trouve juste devant lui et qui ne touche pas le ballon. Alors ça donne l'impression qu'il se troue, mais fait-il vraiment une erreur? Sinon, contre Lille, l'OL a remonté deux fois un but, plutôt que deux buts.

Charterhouse11

22/10/2008 à 09h36

Je vous trouve assez dur avec Margotton. Je sais qu'il est de bon ton de toujours et constamment se plaindre des commentateurs français, surtout ici. Enfin bon, hier ce n'était quand même pas Patrick Montel. Je ne vois pas 1) en quoi Margotton a été vraiment scandaleux hier (je vois ça de mes yeux de lioné me direz-vous) et 2) en quoi il a été différent des autres matchs qu'il commente. Je me questionne.

pied

22/10/2008 à 09h47

Ah, c'est vrai que Juninho n'était pas très haut au pressing pour étouffer les Roumains quand ils essayaient de se remettre dans le sens de la marche en seconde mi-temps. Heureusement, sinon on aurait pas pu faire la traditionnelle pique sur son manque de mobilité/endurance/présence physique. Pas vu le match sur Canal, mais si la remarque sur le quatuor arbitral est absolument pourrie et absurde (allez dire à un Roumain qu'un Russe va l'aider...), les dubitations sur Gigi Becali sont plus que normales. Tapie et Bez vous ont impressionné? Vous n'avez rien vu tant que vous n'avez pas assisté au Becali Show!

Lescure

22/10/2008 à 10h00

+1 pied sur Becali, Margotton a en plus pointé avec raison qu'il accumule les sorties racistes et homophobe. Avec la description de sa maison par Margotton on se croit vraiment dans Chat Noir Chat Blanc. Son slogan: "Moi, Gigi Becali, jure à tous les Roumains et à Dieu que je ferai briller la Roumanie comme le soleil dans le ciel" En fait Bez et Tapie sont vraiment des dirigeants mesurés et honnêtes en comparaison. Donc sur ce point là je n'ai pas trouvé Margotton hors sujet, par contre son chauvinistme lionel ce'st autre chose, mais c'est mieux qu'un Larqué qui aurait pris le pauvre Boumsong comme tête de turc pendant 90'.

Le_footix

22/10/2008 à 10h14

Juste comme ça: Benzema, 10 buts en 14 matchs de Ligue des Champions. J'aimerais qu'un pro des stats m'indique quels sont les joueurs qui ont réussi à faire aussi bien, ou mieux, pour leurs 14 premiers matchs.

suppdebastille

22/10/2008 à 10h17

"Charterhouse11 mercredi 22 octobre 2008 - 09h36 Je vous trouve assez dur avec Margotton. Je sais qu'il est de bon ton de toujours et constamment se plaindre des commentateurs français, surtout ici. Enfin bon, hier ce n'était quand même pas Patrick Montel. Je ne vois pas 1) en quoi Margotton a été vraiment scandaleux hier (je vois ça de mes yeux de lioné me direz-vous) et 2) en quoi il a été différent des autres matchs qu'il commente. " Ah non il n'a pas été différent des autres matches de l'OL qu'il commente, c 'est bien ce qui lui est reproché. Imagine que tu regardes un match du PSG commenté par un supra d'Auteuil, je pense que ça te fatiguerait assez vite.

 

le nihiliste

22/10/2008 à 10h34

super scénario en effet, qui n'aurait pas vu le jour sans ces "défaillances" défensives... on va pas se plaindre d'avoir un patron un peu moins barbant cette année, ça va nous changer !) je trouve margotton généralement bien plus audible que ses collègues. Ce serait dommage de le voir dévier vers la norme française. L'auteur de l'article en fait pas un scandale Charterhouse11, il reproche au commentateur l'excès. Le chauvinisme est pas une tarre (surtout chez les footeux) mais l'idéal c'est pas trop. je trouve que l'image du commentateur qui "sautille sur son siège" est parfaite pour définir parfaitement ce qu'il reste à gommer pour que Margotton passe de commentateur "moins pire" à "bon"...

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)