auteur
Thibault Lécuyer

Du même auteur

L'art d'avoir toujours raison

Autoportrait craché : Pierre Ménès – Je suis la plume la plus engagée du PAF depuis la retraite d'Yves Mourousi. Et je suis le journaliste le plus sagace du monde.


Clarence Cyborg

16/02/2010 à 00h32

On dirait du Grand Corps Malade (Gros ? J'oserais pas).

le_merlu_frisé

16/02/2010 à 00h52

Tiens, pour aller avec ce portrait, un vieil article sans prétention qui date de 2008. Ca illustre par des exemples des traits du personnage évoqués dans le portrait. http://tinyurl.com/ygl4lm7 Le pire, c'est que je pense qu'il pourrait être intéressant.

Qui me crame ce troll?

16/02/2010 à 08h41

Et il l'est. Parfois. En tout cas, plus intéressant qu'un Saccomano dont je n'ai jamais entendu la moindre parole sensée.

RabbiJacob

16/02/2010 à 08h55

De la prose de qualité magazine sur le site, c'est le grand luxe. Merci.

bari est punique

16/02/2010 à 08h56

Le plus rigolo avec ce garçon, c'est que ses analyses de comptoir, qui sont la copie conforme d'avis péremptoires récoltés dans toutes les discussions de supporters de foot normalement constitués, donc avec une mauvaise foi caractérisée, que ce soit autour d'une pizza, d'une bière ou de la machine à café. Et le truc encore plus rigolo, c'est que les nombreux internautes qui commentent son blog sur yaourt.com le parent de toutes les vertus, l'encensent comme "le gars qui n'a pas la langue de bois"... tout simplement parce qu'il sort exactement le genre d'analyse que ces internautes pourraient sortir eux-mêmes, et que c'est quand même la classe qu'un journaliste fasse les mêmes analyses que soit quand on est un supporter d'en bas comme dirait Raffarin. Mais ce n'est pas forcément un signe de pertinence... pour reconnaître qu'il n'apporte aucune valeur ajoutée, il faudrait que ses thuriféraires (enfin je crois qu'on dit ça) reconnaissent que eux non plus n'ont pas d'idées révolutionnaires sur le jeu et fassent preuve d'une modestie et d'une humilité qui n'est pas plus compatible avec le supporter lambda qu'avec Jean-Michel Aulas.

Tonton Danijel

16/02/2010 à 09h08

Ménès a deux qualités: sa proximité avec les joueurs/entraîneurs et il faut reconnaître la qualité des vidéos qu'il propose (rarement cependant) sur son blog (dont la fameuse interview de Dénoueix décryptant le jeu du Barça), et sa proximité particulière avec Domenech (même s'il est aussi pote avec Pirès), qui font que ses analyses de l'EdF ne sont pas orienté vers le Domenech-bashing systématique. En revanche, autant ses avis définitifs et tranchés étaient peu gênants sur M6 vu qu'à la limite ils concernaient tout le monde et il ne se gênait pas pour tailler tel joueur ou tel président (à minuit, personne ne vous entend crier de toutes façon), autant depuis son passage sur Canal, Aulas devient un génie, et bien sûr n'importe quel joueur mérite d'avoir sa place en équipe de France (vivement que Malouda soit invité au CFC). Et son blog tourne de plus en plus à un dégommage d'arbitres par journée (dernière victime en date: Saïd Ennjimi. Pour avoir vu les images hier, je ne trouve pas son arbitrage mauvais: le penalty accordé à Marseille me semblait tout à fait valable, celui refusé à Monaco ne me semblait pas si flagrant que cela...).

Tonton Danijel

16/02/2010 à 09h10

bari est punique mardi 16 février 2010 - 08h56 Et le truc encore plus rigolo, c'est que les nombreux internautes qui commentent son blog sur yaourt.com le parent de toutes les vertus, l'encensent comme "le gars qui n'a pas la langue de bois"... ____________________________________ Sauf quand il défend Domenech, dans quel cas il devient le journaliste vendu, qui n'y connaît rien en foot. Mais c'est vrai qu'hormis sur ce sujet-là (et encore, il a changé, sans doute préfère-t-il se brouiller avec Raymond qu'avec son merveilleux public), ses billets ont de plus en plus l'odeur des cacahuètes, sur la CAN c'était assez magique.

LLBB1975

16/02/2010 à 09h24

Moi je l'aime bien pierrot. Faut dire que je le regarde pas sur CFC et que je ne regardais pas 100% foot. Je garde l'image de l'émission qu'il faisait avec Didier Roustan sur l'Equipe TV et où l'on parlait vraiment de foot. Même que parfois y a Denoueix qui venait !!! Quant à ses billets sur Yahoo, je les lis régulièrement. Y a des billets beaucoup plus pertinent sur Yahoo (Tennis ou basket) mais bien pire (Rugby...)

Tonton Danijel

16/02/2010 à 09h44

Personne ne peut faire pire que Salviac de doutes façons. Il a découvert internet comme un gagne-pain supplémentaire, et visiblement ne sait pas tenir un blog (dès son premier billet il a menacé les pollueurs de pouvoir leur coller un procès, comme si c'était possible... Dès lors il en a eu beaucoup plus).

DarkZem13

16/02/2010 à 09h46

Jolie prose en effet, et jolis jeux de mots. Je me suis bien marré avec: "Ma justice, c'est plus cour martiale que tribunal de quartier: avec moi pas d'appel, comme dans un match avec David Trezeguet."

 

Jean-Patrick Sacdefiel

16/02/2010 à 09h49

Je propose deux motions : 1. C'est pas parce Ménès arrive à des dire des trucs sensés de temps en temps qu'on doit le trouver supportable. 2. C'est pas parce qu'il y a pire que Ménès qu'on doit le trouver supportable.

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)