auteur
De notre envoyé spécial dans son canapé, Pierre Martini

Du même auteur

Paris: un tournant différé?

Le retour de Fernandez peut aussi faire parler de football... Chronique d'un Galatasaray-PSG sans miracle mais pas sans espoir.

prince

07/12/2000 à 00h00

Anelka on peut l'aduler ou le haïr là n'est pas le problème mais pour parler football il y a vraiment un PSG avec Anelka et un PSG sans Anelka et l'on vu à Toulouse et hier.

ilsefoot2nou

07/12/2000 à 00h00

Sly t'es vraiment le TALAL du web! Tu t'la pèt, ça à l'air bien et tu finis par une grosse connerie. T'es le seul qui n'a pas trouvé LITIZI excellent! En dehors de ça, saches que la grande difference entre OM et PSG, c'est qu'il y a de très bonnes individualités et pas un bon fond de jeu à Paris, alors qu'à Marseille qu'il n'y a pas de bonnes individualités et pas un bon fond de jeu et ça c'est très grave (pour cela que personne ne veut venir)! Oublies le PSG, surveilles Chateauroux, Laval et les autres car la D2 est vraiment très proche.

guardiola

07/12/2000 à 00h00

le psg a subi c'est une évidence mais trés peu d'occasions turques m'ont paru en définitive dangeureuses; c'était plutot une domination sterile se concluant souvent par un centre direct sur letizi. mais ce qui me rend fou c'est ce karkouri qui est vraiment trop mauvais (relances à l'emporte-pièce et mauvais placement) et qui dégage une suffisance incroyable que j'avais déja remarqué qd il etait arrivé au psg et qu'il avait réclamé un certain salaire eu égard à son soi disant standing! pourtant je ne l'ai pas souvent vu en équipe nationale. il se prend pour un seigneur mais il n'est pour l'instant qu'un joueur anonyme à l'orgueil et la fierté démesurées. edmilson m'impressionne, c'est vraiment un grand joueur! allez l'om et valencia!

mat

07/12/2000 à 00h00

C'est marrant, en regardant le match, le seul joueur que j'ai pu voir performant (comme depuis le début) c'est LETIZI, comme d'ailleurs tous les journalistes présents, les internautes de ce site sauf SLY apparement devrait changer de lunette ou d'objectivité au choix..;-)

Mouais

07/12/2000 à 00h00

Sly, regardes tu psg dans l'attente d'une défaite ? Tu dois être heureux en ce moment dis donc !

ZZ

07/12/2000 à 00h00

Moi j'ai retrouvé le Dalmat de Lens ou de l'OM. Sinon, Fernandez ne peut quand même pas tout changer en 3 jours alors attendons pour préjuger des chances de qualification parisienne. Quant à la belle jeune fille, connaissant le degré d'obsession du couple de commentateurs, on devrait en voir de plus en plus des images comme celle-ci.

SLY

07/12/2000 à 00h00

Ouais ! Et dire que je voulais parler de ce magnifique plan en réaction au très probable article que vous alliez écrire sur le match d'hier! Décidément les grands esprits se rencontrent, héhé... Dites, on peut trouver cette vidéo sur le Net pasque c'est je crois la meilleur image que j'ai jamais vu à la télé en matière de foot...;-)))
Concernant le match, je concède, allez, 20 minutes de domination ENORME maximum aux parigos. Sinon ca a été assez ridicule.
Palme d'OR à El-Karkouri (de son vrai nom (c'est sur son maillot) "Talal Kislapeth") du défenseur le plus pourri depuis Issa et Blondeau.
Palme d'Or aux commentateurs pour ne pas avoir vu le péno (je comprends pas qu'un étudiant devant sa télé, moi, ait pour première réaction, normale, de dire qu'il n'y a pas péno pasque le parisien tient le bras du gardien tandis que des pseudos-journaleux à dix balles ne le voient même pas au début !!! C'EST SCANDALEUX !!!
Sans parler des commentaires sur le match de Letizi, bon, mais QUELCONQUE ! Il a peut-être fait UN arrêt de grande classe, sinon c'est des centres dans les bras ou des tirs tous mollassons... Enfin bref, TR et JML sont toujours aussi NULS !!! Sur ce, A+ SLY.

Stef

07/12/2000 à 00h00

d'accord avec toi jean merrand je suis ravi que l'OM ait vendu Dalmat car il joue comme à l'école à la récré, c'est à dire, je drible et je perds le ballon. De plus PSG a de bons joueurs mais tous le monde sait que cela ne fait pas forcement de bonnes équipes.

olivier

07/12/2000 à 00h00

Désolé, mais pour moi le PSG est déjà éliminé ! Franchement, quelqu'un voit le PSG l'emporter à Milan, ce qui est indispensable pour juste espérer se qualifier ?
Et le match d'hier ne m'a pas franchement rassuré ... Pas d'actions collectives, des joueurs complètement à côté de leurs pompes (Dalmat, El-Karkouri, auto-proclamé meilleur défenseur du monde, Yanovski comme d'habitude) et pas souvent volontaires, heureusement Létizi a fait à nouveau un très grand match (sans lui le PSG était mené 2 ou 3 à 0 à la mi-temps).
En fin de match, je n'ai pas vu le PSG se créer d'occasions franches, désolé ! J'ai plutôt vu une équipe de Galatasaray gérer son résultat (comme les grandes équipes savent le faire) en espérant se mettre à l'abri sur un contre.
Bref, pas franchement de quoi avoir de l'espoir pour cette pitoyable équipe du PSG !

le nihiliste

07/12/2000 à 00h00

Mais est-ce qui ont les résultats du loto, eux, pendant leur match... C'est ça qui faut voir JC. J'ai oublié quel bonheur de retrouver Fernandez le chorégraphe sur les bords de touche. Un vrai régal (faut savoir que moi j'suis un type qui rigole sur Louis de Funès). J'insiste pour Dalmat hein, un jour il va marcher sur son short.

 

JC

07/12/2000 à 00h00

A lire votre article je ne résiste pas à pousser mon petit coup de gueule, tout à fait inutile au deumeurant, mais ca fait du bien. Habitant en Allemagne je n´ai vu, comme d´habitude, que le résumé de PSG-Galatasaray. Ils n´ont montré en tout et pour tout que deux actions parisiennes, la première de Cisse et la dernière sur le centre d´Anelka, tout en affirmant qu´il n´y avait rien d´autre à voir, malgré le but refusé, la frappe de Robert etc...
Et de plus les commentaires sur le groupe d´un entraineur allemand (me demandez pas lequel je m´en fous) : Pensez vous que Paris peut encore se qualifier: Paris ? Nan, pas la moindre chance.
Je suis désolé mais 8 équipes sur 16 qualifiées des premiers tours ont perdu au moins deux fois, dont le PSG. Je ne dis pas non plus qu´ils vont passer, mais quand on connait un peu le foot on évite ces jugements à l´emporte pièce qui n´ont aucune valeur.
Je vous assure quand on connait la télé allemande on admire et regrette la télé francaise, et je pèse mes mots.
Quelqu´un parlait du chauvinisme en Ecosse (je crois) sur le forum bah les allemands c´est de la folie. Ils vous font un journal le mercredi soir à 12h: annoncent: Ligue des champions, et montrent un tableau... avec uniquement le résultat du Bayern !! Ouaip !
Désolé ca n´a rien à voir avec le sujet mais j´ai craqué ! Bonne chance au PSG et Allez Sedan.

Le forum

Y a pas que le foot à Auteuil !

aujourd'hui à 01h29 - Moravcik dans les prés : Techniquement je veux bien, mais pour le reste Monfils est un monstre, sur le papier. Une... >>


Lost horizons

aujourd'hui à 00h33 - forezjohn : Ah tiens la mémoire m'est revenu j'avais fait un CR de mes tribulations de l'époque :... >>


Paris est magique

aujourd'hui à 00h28 - la menace Chantôme : Sinon, j'aimerais bien le voir jouer davantage, l'ami Choupo. Ce mec est techniquement plutôt à... >>


Etoiles et toiles

aujourd'hui à 00h23 - impoli gone : Arizona Dream? pas revu depuis longtemps mais j'ai souvenir d'une séquence de traineau à chiens... >>


Feuilles de match et feuilles de maîtres

aujourd'hui à 00h18 - tes fessées : Je comprends que l'on puisse détester Limonov, en particulier sa pensée politique. Il n'en reste... >>


Foot et politique

23/01/2020 à 23h47 - PiMP my Vahid : OLpethaujourd'hui à 16h08En l'occurrence je fais partie de ceux qui avaient soutenu que cette... >>


Gerland à la détente

23/01/2020 à 23h41 - balashov22 : Du coup, le plan Tousart est maintenu en l'état et on continue de chercher son remplaçant d'ici... >>


LdC : La Ligue des Cahiers

23/01/2020 à 23h37 - balashov22 : Moi aussi j'ai hâte de te revoir, Kireg. >>


L2, National, CFA... le championnat des petits

23/01/2020 à 22h16 - KL : Les joueurs les plus prometteurs de L2 se négocient autour de 10 millions (Silas Wamangituka 8 et... >>


Et PAF, dans la lucarne !

23/01/2020 à 22h07 - Dan Lédan : Indiaaaaan Reeeed.. >>


Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)