PALMARES 2000

Les Cahiers du football ont eux aussi leur palmarès idiot de fin d'année, qui distingue le pire et le meilleur du football de l'année passée, dans les catégories les plus diverses. Partiel et surtout partial, il attend vos propres élections...

Guilmour

03/01/2001 à 00h00

trés bon!!!
Il ne manque que le plus drole : le classement UEFA et FIFA de cette année...

Le Plan

03/01/2001 à 00h00

Je voudrais juste pousser une petite gueulante contre l'obsession que vous avez (et vous n'etes pas les seuls) pour les joueurs Francais d'Arsenal.
Regardez le classement d'arsenal en championnat anglais (deuxieme place mais dans le troupeau), ou leur parcours en coupe d'europe l'an dernier... Cela fait bien peu quand meme pour un club ou, outre Overmars, Kanu, Seaman et Berkamp jouent egalement le potentiel "meilleur joeur du monde" (Vieira) et, si j'en crois votre classement, le 3eme meilleur joueur du monde.
Alors, bientot Wiltord et Pires en 8 et 9 eme merveilles du monde ? Je suis sur qu'on y aura droit dans quelques mois.
Deuxieme remarque, votre palmares des joueurs de l'annee manque un peu de suds americains (Veron bien sur, mais pourquoi pas Gallardo ?), ou d'un Davids dont l'abattage a la Juve ferait passer Didier Deschamps pour un vulgaire joueur du dimanche.

Amy

03/01/2001 à 00h00

Tout à fait d'accord sauf sur 2 points : que fait Gravelaine dans le classement des meilleurs joueurs????
Et le maillot de Nantes je le trouve très beau, surtout le maillot extérieur. Vous avez regardé celui de l'OM avec la grosse croix, celui du PSG pas assorti au short, celui de Rennes avec une drôle de rayure noire, celui de Strasbourg avec une raie oblique très moche?
Y'a franchement pire qu'un maillot jaune avec des parements verts !

pmt

03/01/2001 à 00h00

Il ne manque rien si ce n'est des catégories journalistes. Emition de foot la plus beauf : Téléfoot.
Commentaire le plus nul : 1 Pierre Sled, 2 Lionel Chamouleau, 3 Thierry Roland.
LE PLUS CON DES COMMENTATEURS DU SIECLE : Thierry Roland...
Le plus has been de tous : Bernard Tapie
les millionaires qui investissent le plus mal : 1 - Dreyfus, 2 - IGM Mc Cormack, 3 - François Pinault...etc...
De toute façon, vous êtes déjà EXCELLENTS

BK_Starr

03/01/2001 à 00h00

Rien à dire, c'est tout bon !

mat

03/01/2001 à 00h00

Ok pour tout, sauf pour le ferme ta gueule dans lequelle je placerais jeanPierre ou Hardy bien avant Balbire...
Et le meilleur site de foot ???? Trop modeste!!!;-)

le nihiliste

04/01/2001 à 00h00

Je mettrais le but de Marlet contre lens en premier, Je rajouterais pipo Inzaghi en vendangeur, et pour les maillots extérieur de lyon il faut rajouter la 2è tenue de bordeaux et de paris qui sont d'un gris identique et anecdotique...ça leur va si bien.

2000

04/01/2001 à 00h00

juste pour rajouter a votre liste la meilleure chanson football de tous les temps, hymne officiel de l'equipe d'angleterre pour l'euro 96, chantee depuis lors par les supporters anglais a wem-be-ley.
- Three lions on the shirt (Lightning seeds).
un soir de juillet 98 dans un pub a londres entierement acquis a la cause bresilienne je me rappelle l'avoir chantee a gorge deployee en changeant un peu les textes du couplet en hommage a jules rimet : it's coming home its coming home its coming world cup is coming home.

Gelupa

04/01/2001 à 00h00

Pauvres Français, heureusement que vous êtes là pour nous rappeller où est le centre de la terre. N'avez-vous pas honte d'être si chauvins. Comment pouvez vous vendre les mérites de votre football alors que vous avez un des championnats les plus faibles d'Europe.

Le Plan

04/01/2001 à 00h00

Pauvre Gelupa, une vie de frustration et rien que des forums internets pour se defouler.

 

Phil de Mars

04/01/2001 à 00h00

Je m'insurge trés officiellement : La coupe de cheveux du siecle est la coupe " à la Waddle" Rappelez vous une brosse sur le sommet du crane et long et frisé sur la nuque avec une meche rebelle sur le front . LE TOP!!!
Dans les annéees 90, c'était hallucinant (surtout dans le sud) le nombre de minots qui demandaient la " coupe à la Waddle"!!
C'est vrai que mainteant la mode c'est la coupe à la "Barthez" , mais là c'est pas du jeu car lui il est chauve naturel !
Bonne Année aux Cahiers , un peu moins d'idéalisme et toujours autant de poil à gratter