auteur
Pierre Martini

Du même auteur

Un dessein peu animé

France-Roumanie – En dépit du résultat, le projet tactique de Laurent Blanc n'a pas beaucoup avancé samedi soir au stade de France.

Sens de la dérision

11/10/2010 à 08h02

Je ne veux pas être méchant, mais l'identité du jeu avec un milieu défensif un poil plus avancé que l'autre, un attaquant esseulé et en général une attaque peu soutenue par ses milieux, c'est ce qu'on pouvait constater chez Domenech (mis à part les quelques tentatives en 4-4-2). La seule différence c'est que là, ça marche mais au niveau du système, ça semble assez identique.

Tonton Danijel

11/10/2010 à 09h43

"Il faut toutefois souligner des progrès perceptibles sur le plan défensif, concrétisés par des cages restées vierges même s'il a fallu compter pour cela sur les sauvetages de Lloris." Et un poteau... J'ai bien aimé la réaction de Guy Roux d'ailleurs au CFC: "Bon, il faut tout de même relativiser, si Subutaru fait poteau rentrant, on serait aussi laudateurs aujourd'hui?"

Apollo Creed

11/10/2010 à 11h55

La différence, au niveau du résultat final, entre ce France - Roumanie et le France - Belarus est infinitésimale. Est-ce que la (mal)chance tourne ? La chance se provoque-telle ?

BoblaFlamb

11/10/2010 à 11h58

La différence tient peut-être au fait que le Roumain rate sa frappe et qu'elle échoue sur le poteau tandis que Loïc Rémy s'applique, cadre et trompe le gardien. Ce n'est pas de la malchance si une frappe touche le poteau et ne rentre pas, c'est simplement qu'elle est ratée.

José-Mickaël

11/10/2010 à 12h43

La chance et la malchance, ça existe et ça se provoque. Quand on a pour projet de jeu de garder le ballon et de dominer, on peut s'attendre à plus de victoires que de défaites à long terme (si la réalisation est à la hauteur du projet de jeu). Mais bien sûr, de temps en temps on se prend un hold-up biélorusse, c'est normal. Ce qui compte, c'est que statistiquement, on devrait gagner plus de matchs (si la réalisation est à la hauteur etc.) qu'en perdre. Se contenter de dire "ouais mais on a eu de la chance", je trouve que c'est faire la fine bouche et oublier qu'une équipe qui se crée des occasions provoque justement la chance (ce qui finira par payer sur le long terme si on s'y prend bien).

ESD.3

11/10/2010 à 15h58

Ou alors, on peut éliminer le facteur chance en mettant un arrière gauche à la place de Clichy.

Sens de la dérision

11/10/2010 à 16h19

Jérémy Mathieu?

 

Passoãr

11/10/2010 à 16h33

Il est pas trop vieux?

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)