Tabloïd, numéro 1

Vous avez raté certains épisodes de la démentielle actualité de ce début d'année? Vous n'arrivez plus à démêler le vrai du faux? Le tabloïd tranche dans le vif et remet les choses au clair. En bonus, les vœux égoïstes des Cahiers pour 2001.

Pour Jerzonimo de Snake

24/01/2001 à 00h00

Si tu as vu Charlton-West Ham tu as du voir le joueur du futur, j'ai nommé Joe Cole (le petit jeune qui jouait derriere Kanouté et Di Canio!). Lui, c'est un futur grand et meme s'il n'a pas fait un super match, il est déjà dans les papiers d'Eriksson, à 19 ans. Voila, c'est tout ce que je voulais dire mais je voulais parler de ce joueur, inconnu en France et déjà star en Angleterre. Salut, et vive le foot anglais.

houbahouba

24/01/2001 à 00h00

Lozano est pénible à force de se croire plus intelligent que tout le monde: VRAI
Calais reste une équipe sympa: CHACUN SON AVIS !

ZZ

24/01/2001 à 00h00

J'voudrais juste rajouter un voeu:
que Stéphane "Pigeon voyageur" Dalmat signe à l'AS Montluçon et y reste toute sa vie....

skonto

24/01/2001 à 00h00

Il faut quand même tirer un coup de chapeau aux joueurs de calais qui ont su résister aux sirène du professionnalisme. Cela devrait faire plaisir au CDF. C'est quand même plus sympa de ramasser les crottes de chien et les feuilles mortes qui se ramassent à la pelle à Calais pour le SMIC que de gagner 25000 FF par mois en D2 ou N1, avec des entrainements tous les jours même quand il pleut qu'après on chope un rhume et qu'on est obligé de prendre du pot belge pour se soigner parce que le nez qui coule c'est pas marrant, surtout quand on est gardien que ça colle aux gants. ça me rappelle une pub pour une imprimante, un grand père et la grande équipe de MU. Ils pourront dire à leurs petits fils qu'ils ont failli devenir pro et qu'ils ont failli gagner la coupe de France.

skonto

24/01/2001 à 00h00

ceci étant dit, ils peuvent se targuer de jouer devant plus de spectateurs que Monaco.

Seb

24/01/2001 à 00h00

Désolé 2000, je suis pas du tout d'accord avec toi. Ce n'est pas parce que les anglais sont les rois du deuxième degré et nous ont fourni les monthy python qu'il faut assimiler tout ce qui vient de la perfide Albion à du bon humour que nous serions incapables de comprendre. Franchement mettre une photo de Leboeuf avec un drapeau français en fond et fuck off Franck écrit en grand, je trouve pas ça très fin... Maintenant effectivement je dois faire partie de ces petits coqs dont tu parles.
PS : pour l'humour de foot 365, je te trouve en plus injuste. La blague "la seule coupe que soulèvent les anglais c'est une coupe de bière" est, pour une fois, plutôt rigolote.

le nihiliste

24/01/2001 à 00h00

Etant de la région je peut apporter qq éléments donnés par le journal régional au sujet de Calais. La plupart des calaisiens se sont vu proposer des emplois bcp moins précaires que ce qu'ils avaient l'année dernière. Les crottes, feuilles mortes et autres emplois de mairie pour faire traverser les enfants à la sortie de l'école, tt ça c'est fini. Le club a pu les garder grâce à ça. Le fait que la majorité soit restée prouve qu'ils ont pas gonflé les chevilles tant que ça... (lozano, lui, il attend qu'un truc). En plus le club n'a plus de dette et joue cette année la montée. Je peut vous dire que l'élimination face à Sedan, y en rigolent encore. La coupe ils ont failli la gagner, oui mais surtout ils l'ont perdu sur un péno limite (tt comme sedan face au même club l'année d'avant).

Amazigh

24/01/2001 à 00h00

J'allais dire que Anelka (que j'adore voir jouer!) ne fasse plus de pub genre dannette et sur quoi je tombe en allumant la TV sur la suite de cette pub Nico fait des pub de sport ça t'irait mieux en attendant je vais faire un autre voeux!

le nihiliste

24/01/2001 à 00h00

Au sujet de l'angleterre: je pense qu'ils ont les journalistes les plus virulents qui soient, c'est du journalisme à l'américaine, aussi extrémiste en tout cas qd ils ont qq dans le colimateur. Chez nous le cas l'équipe-Jacquet n'est pas si courant que ça... MAIS, sur le terrain parfois ils m'impressionnent. J'ai vu dans la nuit de lundi à mardi le charlton/west-ham... En france ou en italie ce match aurait dégénéré tellement l'arbitre siffle peu sur des duels musclés. La que dalle (qq gueulantes avec di Canio mais rien à voir avec les bassesses que je voie parfois chez nous). Résultat : un match trés agréable à regarder, des joueurs trés motivés à jouer au foot et pas à autre chose ( je ne sais plus le nbre de fois ou j'était épaté par le fait que ç'a en rajoute pas au moindre contact, au moindre déséquilibre ), bcp d'etrangers (dont un super Kanouté) qui apportent leur touche technique. C'est sur que techniquement c'est pas le sommum (surtout pour charlton) mais franchement ça c'est + du sport que du calcul...

snake

24/01/2001 à 00h00

Mes voeux pour 2001:
-qu'Aulas ferme sa bouche ( pour etre poli )
-que Sedan gagne le championnat (non, je plaisante mais ça ferait bouger beaucoup de monde)
-que Manchester regagne la ligue des champions
-que Manchester gagne le championnat
-que Manchester gagne la Cup
-que Manchester gagne la League Cup (oh, et puis, pourquoi pas la laisser à Arsenal?)
-que Ronaldo rejoue au football (ça, c'est mon voeu le plus cher)
-et, enfin, qu'on arrete de rire du PSG (mais ça, je crois bien que c'est utopique ).

 

le nihiliste

24/01/2001 à 00h00

'tin, trop vénère...