Ballon de Plomb 2010 : les candidats

Les onze prétendants au Ballon de Plomb ont été désignés au terme d'un processus démocratique que les observateurs de l'ONU ont qualifié de mascarade.

gurney

06/12/2010 à 08h11

Ouf, pas de Toulalan!

Francis Dolarhyde

06/12/2010 à 08h14

Mentalité, choix de carrière, performance... qui peut battre Coupet ???

Papin Jour Pape toujours

06/12/2010 à 08h20

Le BDP, il ne l'arrêtera pas.

Dr_Evil_Hodzic

06/12/2010 à 08h32

Euuuh, Feghouli? (sinon, j'vois pas comment Demont pourrait le rater cette année, avec tout le mal qu'il se donne ces dernières semaines...)

OLpeth

06/12/2010 à 08h53

J'sais pas, pour la première fois y'a pas un candidat qui me branche particulièrement. Un peu Grégorini, et encore... Coupet je veux bien que parfois il a une trop grande gueule, mais sinon niveau mentalité dans le club, il est irréprochable, pas vraiment le profil d'un BDP. Et pis Hatem, ne tirons pas sur l'ambulance (ou alors appelons Bakayoko pour ce faire).

newuser

06/12/2010 à 08h59

Demont je le sens bien, en tout cas beaucoup plus que Chalmé dont la nomination me pose question. Qu'a-t'il fait ce bon garçon (à part arracher quelques membres..) ?

nasi_goreng

06/12/2010 à 09h01

Coupet c'est 4 clubs en 17 ans de carriere pro(dont une annee Erasmus en Espagne). Y'a pire non? Il quitte St-E pour gagner 7 titres de champions avec Lyon. A 37 ans, il n'a plus le niveau a cause du poids des ages et de sa vilaine blessure. Rien de plombable pour moi.

Tonton Danijel

06/12/2010 à 09h13

Je ne trouve pas cette liste aussi relevée que les précédentes. Vu que les grands clubs sont souvent plébiscités, je donnerais un avantage à Coupet et Morientes, même si leurs choix de carrière sont guère critiquables. HBA? Il a eu un sérieux bras de fer avec l'OM, mais on n'a pas eu le temps de voir ce qu'il valait à Newcastle où ses débuts étaient corrects. Pour les deux grenoblois, Dieuze a connu une année moins catastrophique que l'année dernière (marquant quelques buts importants comme celui de la première victoire en Ligue 1 contre Toulouse, quelques temps après sa nomination), et son échange twitter avec la rédac plaide contre lui. Surtout, à l'inverse de l'an dernier, il a préféré rester en Ligue 2 plutôt que de signer avec Arles-Avignon. Même problème pour Feghouli, qui est resté dans son club formateur. Remarquez, cet handicap n'a pas gêné Francis Llacer et il faut reconnaître que sa paresse affichée sur le terrain pour un joueur qui se disait convoité par Manchester et Liverpool en fait un prétendant crédible. Mais il n'y a pas assez de supporter grenoblois pour en faire un vainqueur crédible (il mériterait juste d'être mieux classé que Dieuze). Pour les autres prétendants, j'attends de lire vos plaidoiries pour me décider. Même si Demont a baptisé son fils Ange, et ça c'est moche.

Miklos Lendvai

06/12/2010 à 09h14

je l'avais déjà dit sur le fil idoine mais je le répète ici : cette année, il n'y a pas vraiment de candidats au titre. Et la création du ballon d'eau fraîche met en face d'un choix par défaut une élection beaucoup plus stimulante. Sur la sélection, je vois 3 candidats qui se détachent : Grégorini pour son faible niveau (mais a-t-il eu une attitude extra sportive ou des déclarations méritants un ballon de plomb ?), Chalmé (une année catastrophique pour lui et une attitude sur le terrain souvent détestables) et Demont (il n'y a qu'à aller sur le fil du bdp pour voir qu'il le mérite vraiment). Par principe, je ne peux pas voter pour des joueurs qui n'ont fait que 6 mois dans le championnat, des joueurs en fin de course ou des joueurs handicpaés par les blessures.

Tonton Danijel

06/12/2010 à 09h14

Top crédibilité, sinon, ça m'apprendra à ne pas me relire.

 

Miklos Lendvai

06/12/2010 à 09h15

Tonton, Feghouli a signé à Valence cet été.