auteur
Christophe Kuchly


Dé-Manager, qui parle dans Vu du Banc et écrit pour l'AFP et dans La Voix du Nord.


Du même auteur

Coupe du monde 2010, refaisons l'histoire

Uchronie – Imaginons ce qui se serait passé si le cours du Mondial sud-africain n'avait pas été infléchi par… le clash Anelka-Domenech, la main de Suarez et le penalty de Cardozo. 


leo

31/03/2014 à 02h55

Cette séquence incroyable lors de Paraguay-Espagne ! Pénalty (quelle faute grossière de Piqué, honteux) pour le Paraguay arrêté par Casillas puis, quasiment sur l'actio suivante, pénalty pour l'Espagne pour une faute sur Villa. Xabi Alonso marque mais l'arbitre le fait retirer car des joueurs espagnols sont rentrés dans la surface avant le tir. Xabi Alonso le retire mais Villar sort un super arrêt au ras de son poteau gauche. Je crois que j'ai perdu 5 ans d'espérance de vie sur ces quelques minutes... L'Espagne finira pas marquer sur une autre séquence incroyable : Iniesta décale Pedro (entré à la place de Xabi Alonso, so much pour la prudence de Del Bosque) sur la droite qui trouve le poteau chilien. Le ballon revient sur Villa qui marque, le ballon touchant les deux poteaux avant de rentrer. Trois poteaux consécutifs ! J'ai vraiment eu l'impression de voir le maléfice des 1/4 de finale de l'équipe d'Espagne s'arc-bouter pour empêcher l'Espagne de passer et s'effritter petit à petit pour finalement céder.

Lucho Gonzealaise

31/03/2014 à 04h33

Si seulement tout ça s'était vraiment passé... Je vous remercie pas de réveiller les vilaines cicatrices tiens ! En tout cas, cet article est une belle preuve de ce que peut apporter le foot en terme de rebondissements, à quel point un détail, une fraction de secondes peuvent remettre en question des millions de chose. On est dans de la fiction totale, mais c'est vrai qu'il aurait été intéressant de voir ce qu'il se serait passé si les événements avaient été en faveur des protagonistes cités. Suarez serait-il ce qu'il est aujourd'hui, après toutes les polémiques qu'il a traversé ? Liverpool serait-il du même coup en tête du championnat si la tête Ghanéenne était entrée ? Anelka aurait-il fait la quenelle ? Estelle aurait-elle enfin dit oui à Raymond ?

Basile mais pas boli

31/03/2014 à 09h04

Dommage que sur l'extrait Ghana - Uruguay, il n'y ait pas la réaction de Suarez au pénalty loupé : quelle explosion de joie totalement immorale... J'avoue honteusement avoir eu la même étant donné que j'avais choisi une combinaison victoire des Pays Bas contre le Brésil et Qualification de l'Uruguay pour mon premier pari en ligne. Suarez et Gyan m'ont fait gagné 120 € ce jour là...

Tarama Vahirua

31/03/2014 à 10h39

Tiens, j'avais oublié le son omniprésent des vuvuzelas...

Croco

31/03/2014 à 15h47

Les Anglais auraient sûrement proposé de refaire leur huitième de finale avec le but refusé à Lampard face aux Allemands.

jeronimo

31/03/2014 à 16h07

Suarez avait provoqué un débat enflammé comme on les aime, sur ces pages!

Basile mais pas boli

31/03/2014 à 16h42

jeronimo aujourd'hui à 16h07 Suarez avait provoqué un débat enflammé comme on les aime, sur ces pages! ----------------------------------------------- C'était l'exemple parfait pour expliquer pourquoi l'abolition de la soi-disante "triple peine" (pénalty, carton rouge et suspension) est une belle c***erie. Si elle avait été abolie comme étudié récemment au board, Suarez serait resté sur le terrain et aurait joué la demi-finale... vraiment plus moral.

Ba Zenga

31/03/2014 à 16h45

Et on avait aussi évoqué l'idée d'un but de pénalité, comme ça se fait dans le rugby.

 

leo

31/03/2014 à 18h06

Quelle horreur, cette idée du but de pénalité ! Ce "what if" aurait pu s'appeler "Gyan marque son pénalty", tout simplement.

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)