Le foot étranger n'a pas d'avenir :
les Pays-Bas
PAYS-BAS [matchtriste] n.m.pl. Fruit incessant d’un malentendu géographique, les Pays-Bas sont souvent confondus avec la Hollande, qui n’est qu’une simple province néerlandaise ; plus rarement avec Pays-Haut, qui a inventé les Schtroumpfs.
Jean-Luc Skywalker
18/06/2014 à 16h45
Ouais mais "néerlandais", c'est moche.
guy
18/06/2014 à 17h54
Petite erreur : en 2010, le pays organisateur n'a pas gagné...
Coach Potato
18/06/2014 à 21h01
Ari Haan à Naxos
Merci pour vos manques d'avenir chroniques.
Les commentateurs qui ont de l'humour sur fiche ronéotypée placent toujours une référence aux hollandais volants lorsqu'ils estiment que le football néerlandais a un avenir qui les destine à perdre en finale de coupe du monde deux fois de suite. C'est toujours les van de Kerkhof qui essuient les plâtres contre l'Argentine du gentil général Videla qui avait bien une tête à écouter des mini-cassettes de Wagner dans son autoradio en revenant de la caserne.
Je n'oublierai jamais le tir de Ari Haan dans la lucarne de Maïer au deuxième tour. On a plus facilement un avenir dans le football comme Ari Haan que comme Johan Cruijf ou Robby Resenbrink, aussi.
Sinon, en matière de région, ce qui est Hollandais n'a pas d'avenir non plus...
Sens de la dérision
19/06/2014 à 11h32
J'ai étonnamment compris une phrase de Coach Potato (la dernière). J'ai aussi ri à la référence Pays-Haut mais je m'en veux un peu.