auteurs
R. Cosmidis et C. Kuchly

L'Allemagne prise d'un doute

Après le haut, le bas. Face au Ghana, l'Allemagne a dilapidé une partie du crédit qu'on lui accordait après le premier match. Certaines craintes sont confirmées mais il y a tout de même une bonne surprise: Miroslav Klose.


Tonton Danijel

22/06/2014 à 12h14

On parle du parcours brillant des Allemands en 2010, mais il ne faut pas oublier qu'ils avaient également complètement raté leur deuxième match cette année-là, avec une défaite 1-0 contre la Serbie...

Toni Turek

22/06/2014 à 18h20

Tonton Danijel > Une défaite en 2010 qui avait été en partie liée à l'expulsion de Miro Klose et l'idée de replacer Özil en pointe (pour mémoire : http://tinyurl.com/kros4qh). Pour en revenir au match contre le Ghana, il y a eu des moments où j'ai eu quelques frissons. Notamment sur deux contres où les Ghanéens n'ont pas su profiter de leur surnombre, gâchant là leurs chances de victoire. Je ne suis pas trop surpris du choix de Löw de placer côté gauche Höwedes au lieu d'un Durm novice à ce niveau. Beaucoup plus par contre par sa volonté de tenter le pari Mustafi à droite. Quid de Großkreutz ? Ou pourquoi ne pas avoir Lahm à droite et Schweinsteiger (ou Ginter ?) au milieu ? Problème physique pour Bastian pas encore dispo pour un match complet ? Si Boateng est out pour le match face aux USA, il va falloir pourtant y réfléchir... Côté stats, 15. but pour Klose en Coupe du Monde, et 100. sélection pour Mertesacker (qui l'eût cru ?).

Flying Welshman

23/06/2014 à 09h20

Quel club ? Ronaldo n'a jamais marqué quinze buts en Coupe du Monde puisque le premier but contre le Costa Rica en 2002 est un évident csc de Luis Marín.

Flying Welshman

23/06/2014 à 10h01

Quel club ? Ronaldo n'a jamais marqué quinze buts en Coupe du Monde puisque le premier but contre le Costa Rica en 2002 est un évident csc de Luis Marín.

 

José-Mickaël

23/06/2014 à 20h57

Tonton Danijel 22/06/2014 à 12h14 > mais il ne faut pas oublier qu'ils avaient également complètement raté leur deuxième match cette année-là, avec une défaite 1-0 contre la Serbie... Ce n'était pas un match vraiment raté de l'Allemagne, c'était surtout un hold-up des Serbes.

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)