La fin de match de la honte

Cela n'a certes pas duré toute une mi-temps. Mais Ivoiriens et Camerounais ont livré un drôle de spectacle en refusant de jouer les dernières minutes d'une rencontre dont le score arrangeait bien la Côte d'Ivoire.


Parisiano

19/11/2014 à 20h18

c'est dramatique. Les 87 premières minutes étaient comment?

Yohan Cowboy

19/11/2014 à 20h21

Plutôt normales de ce que j'en ai vu, avec notamment une grosse double occasion camerounaise en fin de première période. L'expulsion de Mbia a pas mal refroidi les Camerounais, mais les Ivoiriens n'ont de toute façon jamais mis trop de rythme. Ils ont beaucoup joué en marchant, sans donner trop l'impression de vouloir gagner.

osvaldo piazzolla

19/11/2014 à 22h46

Sauf que si j'ai bien compris, la RD du Congo n'est pas éliminée par ce match nul, donc "de la honte" est franchement exagéré puisque ce 0-0 ne se fait sur le dos de personne.

Radek Bejbl

19/11/2014 à 23h51

Ca a changé entre temps pour la RDC, merci de l'alerte, le titre est lui un clin d'oeil historique.

osvaldo piazzolla

20/11/2014 à 01h54

hi hi oui j'avais compris. j'ai d'ailleurs été choqué quand les commentateurs (manifestement européens) ont osé dire "en europe, on se cache davantage pour faire ce genre de choses", vu que le match historique "de la honte" c'était précisément deux équipes européennes sur le dos d'une équipe africaine....et un énorme scandale médiatique qui a même eu pour conséquence la modification des règlements de compétitions, pour le coup.

 

Jeff Tran Hui

25/11/2014 à 12h27

Donc, pour résumer, lorsqu'au terme d'un périple de matches de qualification, 2 équipes sont sures de se qualifier en faisant match nul, elles devraient jouer à fond quand même, au risque de se faire éliminer ? N'est-ce pas la faute des autres équipes si elles se sont retrouvées dans une situation où elles ne sont plus maîtresses de leur destin ? Ceux qui se sentent "floués" n'avaient qu'à battre ces 2 équipes avant ! Qu'on se demande si le système de groupes est valide ou pas je veux bien, mais ces 2 équipes n'ont enfreint aucun règlement que je sache. Quant à l'esprit du sport que j'entends arriver avec ses gros sabots en forme de licorne, je pense que c'est une belle chimère (en plus). Tout championnat a ses effets de bords à la fin, les deux équipes auaient pu effectivement courir un peu plus, mais on aurait eu le même résultat. Il me semble me rappeler d'un Suède-Danemark je crois, fini sur un score de 2-2 qui arrangeait tout le monde et éliminait l'Italie de mémoire.