auteur
Julien Momont

 

Journaliste SFR Sport. Membre encarté des Dé-Managers


@JulienMomont


Du même auteur

Top 10 : les footeux taclés par le fisc

Champions du monde 98, légende du foot, Australien à forte tête ou arrière-gauche survitaminé de l'OM: devant le fisc, on est (presque) tous égaux.


Gouffran direct

05/03/2015 à 03h11

Au ballon!

Sens de la dérision

05/03/2015 à 09h11

J'ai vomi.

Patate Sauzée

05/03/2015 à 15h21

Je vais me faire l'avocat du diable. Les footeux ne sont pas spécialement connus pour leur aptitude à la compta ou au droit fiscal. De plus, la complexité et la diversité de leurs revenus doit rendre la déclaration impossible à remplir par un non spécialiste. Donc les ils sont certes à blâmer, mais plus par oubli, ignorance ou "phobie administrative". Les "vrais" coupables sont plus à chercher dans tous les conseillers plus ou moins véreux qui gravitent autour de ces nouveaux riches. Ou alors, c'est tous des pourris, c'est pas au rugby qu'on verrait ça (mode brève de comptoir ON).

José-Mickaël

05/03/2015 à 16h18

Le fait d'ouvrir des comptes en Suisse laisse quand même suggérer une certaine intention... Mais je suis d'accord sur le fait de soupçonner aussi les parasites qui gravitent autour des footballeurs.

Freddy

05/03/2015 à 20h21

Voilà qui explique sans aucun doute l'aigreur de Duguarry envers Monaco, il a sans doute pas réussi à y ouvrir un compte.

 

Lubo

07/03/2015 à 20h11

"le tacle est sans nul doute le terme qui a le plus proliféré, au point d'être employé de façon obsessionnelle dans la presse, en particulier en tant que titre." http://tinyurl.com/ll2gkkz C'était mieux avant.

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)