auteur
Etienne Melvec

Du même auteur

Vive la rose et le Lilla

Le LOSC est allé gagner très logiquement à Parme, avec une assurance tranquille qui impressionne forcément plus que son casting. Les coéquipiers de Lamouchi sont tombés dans le piège. Ils savent maintenant où se trouve Lille, et maintenant, ils vont y aller.

ni.com

10/08/2001 à 04h25

Merci, merci, merci d'avoir fait un article plaisant à Lille mais pas inutilement dythirambique dans le style foot365.com (faut bien lire des trucs quand les cdf sont fermés). C'est pas gagné pour autant mais qu'est ce que ça fait plaisir... Garçon, champagne pour tout le monde !

DOOMER

10/08/2001 à 04h50

excusez les termes, mais l'charles, le c minuscule c'est exprès. Je disais donc l'charles y suce qui pour etre encore là? Y m'gache les matchs encore + surement que les 2 gars, qui ont pourtant une sacré expérience dans cet exercice, pardon, cette gigitte.

David

10/08/2001 à 06h18

L’ami Charles nous a ramené une habitude qui a été prise par Canal qui consiste à décaler l’image par rapport au son. Si pendant les phases de construction lentes cela rend le commentaire plus vivant, cela devient exaspérant dés que le jeu s’accélère et que les commentateur s’exclament sur un action qui arrive une fraction de seconde plus tard. Si cela permet au commentateur d’avoir l’air de sentir le jeu, «qu’il est fort le Charles », cela enlève toute surprise devant un matche. On va finir par apprécier les vieux complices de TF1.

GMAN

10/08/2001 à 07h52

Ca a déjà été dit sur le forum mais il est bon de le rappeler: les lillois ne sont pas des bourrins ! Et ils l'ont démontré mercredi soir. Ils n'ont pas balancé en tribune et ont fait l'effort de ressortir proprement les ballons. Beau match de leur part. Evidemment, ils sont hargneux et Milosevic avec Cygan et Nakata avec D'Amico l'ont bien sentis. Reste plus qu'à gérer les 15 prochains jours. Je sais pas vous mais c'est toujours côté têtes que je m'inquiète avec les "petites" équipes. J'ai toujours l'impression qu'elles peuvent flancher et complètement s'éparpiller. Pourtant je devrai pas m'en faire, ça fait 8 mois que les lillois tiennent la baraque (ils ont joué jusqu'au bout le titre, leur reprise est de la même veine que la saison passée). Forza Lilla !!

apartirdela

10/08/2001 à 10h03

Bon, donc bravo au Lillois. Je ne suis pas un adpete de leur jeu surtout quand c'est face à mon equipe mais la, face à des Italiens, ça ne me dérange plus. On peut parler sans doute de catenach'ti en ce qui les concerne. Sinon, je ne peut que me rejouir de voir l'insupportable C.B. épinglé ici. Comment peut-il encore la ramener sur le foot apres s'etre ridiculisé pendant son interim au PSG ? Mais oui, rappellez vous "Charly, t'as retreci le PSG". Alors C.B. c'est quand que tu la ferme une bonne fois pour toute !!!!

ibrahima bakayoko

10/08/2001 à 10h42

Bravo aux lillois, cependant la différence a été essentiellement physique, il faut reconnaitre que le jeu italien est basé sur le physique (pressing constant), je me souviens de la finale OM-Parme et du pressing non stop durant 90 minutes, il est évident que la préparation italienne consiste à être au top pour la fin de saison (ce qui est logique vu que c'est à cette période que l'on gagne ou l'on perd), techniquement, on a pas vu un centre réussi ou un geste juste de la part du LOSC... je ne veux pas paraitre trop critique vis à vis des lillois, j'étais pour eux avant, pendant et après la rencontre mais je voulais juste souligner ça La victoire lilloise n'est pas aussi "surprenante" que cela, si le LOSC gagne 2/0 au premier tour à Bernabeu ou au Stade Olympique, là ce sera une performance Je me suis permis ces remarques parceque franchement sur tout les forums où je vais on a l'impression que la série A est devenue moins forte que la D1, ce qui est encore loin d'être le cas (pas vrai guardiola :o)

Moser

10/08/2001 à 12h45

Quel plaisir de voir un entraîneur italien, englué dans son mépris, se plaindre d'un adversaire physiquement et tactiquement dur à jouer et qui soi-disant ne méritait pas la victoire au vu des nettes occasions de buts des siens. Combien de clubs français se sont plaint de cette situation en rencontrant des équipes italiennes ?. Je n'apprécie pas particulièrement le jeu lillois (jeu italien) mais là ils sont pris à leur propre jeu. Renzo c'est chiant hein !!

capitole

13/08/2001 à 11h18

Lille n'enthousiasme pas les vrais fanas de foot, because seulement defense+contre+chance inouie depuis 1 an !! (+fautes accesoirement) Les italiens ne jouent plus comme depuis longtemps. Quand vous enleverez vos oeilleres.. justement Parme est une equipe tres agreable a voir jouer, tres collective, offensive... alors - moser - tes commentaires me font bien rire...

neobollock

13/08/2001 à 15h25

analogie LOSC/ EDF. La réaction de capitole me rapelle ce que certains disaient apres la victoire de la France en coupe du monde, a savoir : ils bétonnent, contrent et ont un bol monstre. On a pu voir la demonstration que l'EDF a faite en coupe d'europe, esperons que pour lille ce sera la meme chose. Et les jaloux, la chance, ça se travaille grace a un etat d'esprit, de l'abnegation et de l'opiniatrete.

capitole

14/08/2001 à 01h44

Vraiment,neobollock, tu crois pas que c'estun peu disproportionné... incroyable... et puis le mot "jaloux" que tu emploie, vraiment je ne comprends pas... c'est meme triste... attends deja le match retour, et si Lille passe attends l'hiver...

 

neobollock

14/08/2001 à 10h41

Non, je ne trouve pas que ce soit disproportionné. Et j'attend avec impatience le match retour qui prouvera que le 0-2 n'était pas du au hasard. Je me rapelle lorsque Nantes a disputé la ligue des champions apres leur titre de 95, on donnait pas cher de leur peau, résultat, ils ont été jusqu'en 1/4 (si mes souvenirs sont bons). Je pense que les lillois feront ce genre de parcours en ligue des champions, si ils ne se qualifient pas pour celle ci, ils iront en UEFA, et qui sait, peut etre feront ils un parcours comme Alaves. Quant au mot jaloux, je me suis mal exprimé, j'aurais plutot dire : "ceux qui boudent leur plaisir, ceux qui sont jamais content".

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)