auteur
La rédaction

Du même auteur

Cacamiseta 2016 : les candidats

S'il est une compétition dont l'intensité ne faiblit pas, année après année, c'est bien la Cacamiseta, l'élection du pire maillot organisée par Lucarne opposée. Qui présente les dix candidats de cette septième édition.


Toto le Zéro

28/12/2015 à 02h23

Incroyable le maillot de Köln, une horreur absolue! Vainqueur haut la main... et haut-le coeur assuré. Je ne remettrais plus jamais les pieds dans un Rewe (pour info, chaîne de supermarchés).

Rushiferu

28/12/2015 à 11h05

Boa vista, oui je confirme qu'on le voit bien. Affreux, affreux, affreux ®JPP

Moravcik dans les prés

28/12/2015 à 11h38

Entre Cologne et Wolfsburg, les Teutons essayent décidément de tout gagner, et ça va être dur de leur barrer la route. Je crois quand même en nos Gigis, ils le méritent, et leur performance est encore une fois remarquable. (Par contre, j'ose à peine le dire, mais ahem, euh... moi j'aime bien le maillot de Norwich, vraiment, sans déconner. Voilà, c'est dit)

McManaman

28/12/2015 à 15h05

Finalement, le maillot de Cologne est moche mais marrant. A voté pour Hajduk, juste triste et hideux (après hésitation avec les sacs poubelles Lotto)

blafafoire

28/12/2015 à 15h25

La plupart ne me semblent être que des mélanges hasardeux de formes et de couleurs sauf pour köln et boavista pour lesquels on sent un vrai parti pris, pas la simple paresse du peintre endormi sur sa palette mais une authentique volonté de nuire, une superbe prise de pouvoir. Chapeau, ils vont être difficile à départager, m'est avis.

Radek Bejbl

28/12/2015 à 16h11

Complètement d'accord avec blaf, je ne comprends pas ces deux maillots. Ceci dit, porté, celui de Boavista a l'air à peu près honnête, alors que certains sont bien pires qu'en simple exposition (mon dieu le Hajduk...). Mon vote ira donc à Cologne, dont l'audace mérite récompense.

Rhônealpinho

28/12/2015 à 16h26

Boudiou que c'était dur. J'ai fixé l'image, agrandie, pendant bien 5 minutes avant de me décider, je suis bon pour un rdv urgent chez l'ophtalmo. J'ai fini par voter Porto, probablement parce qu'il ressemble de très près à ce que j'aurais pu créer dans mes toilettes ce week-end si j'avais mangé la petite scie bleue en plastique en plus de la bûche à Noël. Et parce qu'en tant que maillot de Porto, y'a de plus grandes chances que je le vois pour de vrai à la télé cette année que celui de Koln qui, au moins, est drôle et fera le bonheur, certes fugace, de quelques supporters ayant un peu trop levé le coude avant de passer à la caisse.

Milan de solitude

28/12/2015 à 18h36

À côté des autres, le maillot bordelais... est presque joli. Moi aussi je trouve que le commentaire de blafafoire est très juste.

Mik Mortsllak

30/12/2015 à 00h00

Ce n'est peut-être pas le plus moche mais j'ai voté pour celui de Bordeaux, car le rose n'est pas l'une de leurs couleurs historiques, et que Puma est récidiviste en la matière. En plus il manque de sobriété et a été porté en Coupe d'Europe, ça fait beaucoup.

Tonton Danijel

30/12/2015 à 09h09

Le maillot de Cologne mériterait de rentrer dans l'histoire. Pour cela, il n'y a que deux solutions: 1) Que Zlatan le porte 2) Qu'il gagne la cacamiseta Zlatan n'ayant pas l'intention de signer à Cologne, je vote pour ce maillot. Certes, il n'arrache pas les yeux comme les plus beaux fluos bordelais, mais le concept est complètement WTF. Le pire, c'est qu'il y a un designer qui s'est probablement dit "Ca, c'est une bonne idée."

 

McManaman

30/12/2015 à 11h20

Le maillot de Cologne est moche, c'est indiscutable. Mais comme dit dans l'article (si j'ai bien compris), c'est le maillot "spécial carnaval", porté uniquement à cette période, donc un truc pour la déconne, un déguisement qui reprend le costume traditionnel local. C'est barré mais c'est voulu (et du coup, plutôt réussi dans le nawak total je trouve). Les autres maillots sont moches alors que les designers ont voulu faire un truc classe, celui-ci est moche mais (pour moi) conçu comme tel, au second degré. Mais oui, je voudrais voir Zlatan dedans. Pour moi, ce sera donc le Hajduk, la photo ne rend pas très bien, mais je vous recommande d'aller zoomer sur ladite tunique sur le site du club : http://tinyurl.com/z6x36oc Pas de fluo qui pique les yeux, pas d'association de couleurs malsaine : pas de couleur du tout. Juste trois nuances de gris. Triste et moche. Pour moi, la cacamiseta c'est celui-là.

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)