auteur
Les Dé-Managers

 

Christophe Kuchly, Julien Momont, Raphaël Cosmidis et Philippe Gargov. Les Dé-managers: un blog pour parler tactique – pas pour meubler –, et une chronique du jeu dans leurs cartons.


Du même auteur

Dans les Cartons : Lille, La Corogne-PSG 2001 et Claudio Marchisio

C'est toujours pas la joie au stade Pierre-Mauroy, du coup on retourne en 2001, et on ajoute une odyssée dans l'espace turinois avec Claudio Marchisio, nouvel enfant de Sergio Busquets, malgré ses trois ans de plus. Sans oublier l'extrait d'un livre à paraître. 


Ba Zenga

26/01/2016 à 08h19

Merci pour le revival La Corogne-PSG qui confirme les impressions et le souvenir que j'avais de ce match. Un retournement de situation un peu ouf, mais pas tant que ça, tant cette équipe était supérieure (et très agréable à voir jouer).

beltramaxi

26/01/2016 à 09h55

La Corogne était une belle équipe et on ne saura jamais, n'empêche qu'enlever Okocha, Benarbia et Arteta, surtout pour ces rentrants-là, c'est à dire des joueurs assez peu en confiance et d'un niveau radicalement inférieur, c'est suicidaire. On jouait quand même déjà avec 5 défenseurs ! Depuis ce jour, je sursaute à chaque fois que quelqu'un m'appelle "ma caille".

Sens de la dérision

26/01/2016 à 10h07

"Ses joueurs n’ont pas forcément gagné de titre, mais sont partis dans des clubs de prestige.” Ça devient quand même n'importe quoi les arguments des afficionados de Bielsa.

la menace Chantôme

26/01/2016 à 10h19

“deep-lying playmaker”, terme barbare utilisé parce qu’on n’a pas encore trouvé mieux en français > Meneur reculé ? Je n'invente rien :) D'ailleurs : http://goo.gl/pHlzBs

Belmondo Bizarro

26/01/2016 à 11h35

Sur Marchisio: super match contre la Roma, c'est vrai, mais il a pas mal d'espace pour lui, non ? A plusieurs reprises l'équipe romaine lui laisse bien le temps de décider quoi faire.

Daijinho

26/01/2016 à 11h43

Je plussune La menace Chantôme. S'il est bien un terme facilement traduisible de l'anglais au français, c'est "playmaker". C'est suffisamment rare pour être noté, car les deux mots représentent exactement le même concept. "deep-lying" veut bien évidemment dire "reculé". Et quitte à utiliser un terme étranger, autant utiliser l'original. On parle d'un regista, dans les cas de Pirlo et Marchisio.

magnus

26/01/2016 à 12h06

Belmondo Bizarro aujourd'hui à 11h35 "Sur Marchisio: super match contre la Roma, c'est vrai, mais il a pas mal d'espace pour lui, non ? A plusieurs reprises l'équipe romaine lui laisse bien le temps de décider quoi faire." Oui, il a très peu été pressé. Il avait été très convaincant à ce poste l'an dernier quand Pirlo était blessé ou laissé sur le banc, ce replacement est aussi logique que réussi.

Ba Zenga

26/01/2016 à 12h26

Sens de la dérision aujourd'hui à 10h07 "Ses joueurs n’ont pas forcément gagné de titre, mais sont partis dans des clubs de prestige.” Ça devient quand même n'importe quoi les arguments des afficionados de Bielsa. -- Peut-être pas cette partie-là en effet, mais tout ce qui est dit avant est parfaitement juste. Ici à Marseille, on s'est régalé l'an dernier et l'envie de voir l'OM était revenue. Depuis, elle est repartie.

Sens de la dérision

26/01/2016 à 13h12

Je sais bien mais cette phrase m'a particulièrement fait rire.

Jean-Luc Skywalker

26/01/2016 à 13h21

15 ans après, toujours aucune envie d'entendre parler de La Corogne-PSG, surtout si c'est pour dire qu'ils ont fini par gagner parce qu'en fait c'était pas normal qu'ils ne gagnent pas. MERCI BIEN. Comme match retro, je vous propose Marseille-Etoile Rouge, France-Bulgarie 93, Auxerre-Dortmund, au choix.

 

Lyon n'aime Messi

26/01/2016 à 13h23

Plutôt que de parler de clubs de prestige, il aurait été plus juste de dire qu'ils ont pris de la valeur (pour ceux qui n'étaient pas en fin de contrat) parce qu'il les a fait progresser.

Sur le fil

RT @qvtreize: La vidéo dans le rugby, c'est parfois à la sauce du réalisateur. (Dans @Telerama fin janvier, @mbezbakh) https://t.co/dVrI31M…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Bjeurk

"Un maillot collector contre l'Islande." (lequipe.fr)

Décision de Lacour Martial

"La justice refuse le prénom Griezmann Mbappé." (lequipe.fr)

Gastrique Bertrand

"Comment le PSG a digéré ses éliminations." (lequipe.fr)

Flop chef

“L1-Gourvennec : ‘On n’a pas mis les ingrédients’.” (l’équipe.fr)

Ravons plus grand

“De l’ecstasy dans le drapeau du PSG.” (ouest-france.fr)