Revue de stress #123
On a passé les barrages. Les images • Les infographies • Les vidéos • La devinette • Le rébus • La lucarne • Les immanquables • Le tweet • L'image du grenier • La bonne enseigne
Lucho Gonzealaise
17/11/2017 à 15h46
Je me disais bien que seul Radek pouvait être à l'origine de ce rébus.
Tonton Danijel
17/11/2017 à 16h20
Un joueur qui, en vue de la prochaine coupe du monde, a eu le nez creux dans le choix de sa sélection nationale!
Tonton Danijel
17/11/2017 à 16h25
Sinon, c'est sidérant comme les contre-performances de la sélection nationale sont souvent reliées aux étrangers.
C'était le cas pour l'Angleterre en 2008, pour la Russie après la dernière coupe du monde.
Bizarre pour l'Italie car, Juventus exceptée - et encore, elle fait souvent son marché sur place -, on ne peut pas dire que leurs clubs soient "envahis" de footballeurs étranger. Je me souviens que dans les années 80-90, l'Italie était la destination de choix des internationaux étrangers avec pléthore d'allemands (Klinsmann, Völler, Brehme...), de Néerlandais (Van Basten, Rijkaard, Gullit, Bergkamp), de Français (Platini, Papin, Deschamps, Zidane, Djorkaeff...), je me souviens qu'ils collectionnaient les championnats d'Europe espoirs avec des joueurs pourtant barrés par la concurrence au Milan AC ou à la Juve...
Metzallica
17/11/2017 à 17h23
Sauf que les gars leur piquaient 3 places.
Aujourd'hui a l'Inter, la Roma ou la Juve c'est entre 6 et 8.
Remarque a Metz également et pourtant la France tourne bien.
O Gordinho
17/11/2017 à 18h01
Vous placez dans la Revue un lien vers l'article du monde sur l'interprète de Bielsa, qui a lui-même été publié moins d'une demi-heure avant la publication de la RDS.
La célérité façon ligue des cahiers.
Tonton Danijel
17/11/2017 à 18h36
Metzallica
aujourd'hui à 17h23
C'est pas faux, mais:
- ce bon Silvio (notamment) ne se gênait pas pour contourner les règles et recruter au-delà de la limite des 3.
- pas le sentiment que les joueurs actuels, même plus nombreux, fassent forcément plus concurrence vu que le Calcio est désormais en concurrence avec la Liga, la Premier League, la Bundesliga, ce qui n'était pas le cas à l'époque avec une large préférence des grands joueurs pour ce championnat (d'ailleurs j'aurais pu citer les Anglais qui, comme Ince ou Gascoigne, sont venus en Italie).
Autre truc que les nationalistes oublient: les joueurs italiens s'exportent, comme Marco Verratti qui est le cas le plus extrême vu qu'il n'a pas joué une seule minute de sa carrière en série A (pour l'instant).
Yul rit cramé
17/11/2017 à 19h41
Ils s'exportent vraiment les joueurs italiens ?
Et sur le tweet, je ne comprend pas, c'est pas Pavard qui toise Malcuit qu'il a doublé dans la hiérarchie des arrières droit français ?
Je ne vois pas Griezmann sur la photo...
narcoleps
17/11/2017 à 23h52
Tonton Danijel
aujourd'hui à 18h36
C'est pas faux, mais:
- ce bon Silvio (notamment) ne se gênait pas pour contourner les règles et recruter au-delà de la limite des 3.
------
Il pouvait en recruter autant qu'il voulait, il ne pouvait jamais en aligner que trois simultanément (et se retrouver avec Papin, Boban et Savicevic en tribunes). L'Inter en finale de la LdC 2010, c'est zéro Italien dans le 11 de départ. La Juve l'an passé fait mieux avec 4, mais tous à l'arrière, aucun poste au milieu ou à l'avant n'est occupé par un Italien.
Sens de la dérision
20/11/2017 à 11h08
Il y a eu plusieurs styles de maillots de l'Équipe de France mais aucun ne serait vraiment beau ? Un bel exemple de bâchage pour de bâchage (alors qu'en fait, tous les maillots de foot sont moches).
Jamel Attal
20/11/2017 à 12h46
Le problème est surtout que ce sont de moins en moins des maillots de foot (à moins de considérer comme tels les maillots third, dont le principe s’est généralisé aux second et maintenant aux first).
Après, c’est une affaire de goût et je ne te conteste pas le droit de l’avoir mauvais, mais après les fioritures d’Adidas, on a eu droit aux marinières et aux polos de Nike, qui s’est soigneusement appliqué à ne plus jamais respecter le bleu des Bleus.