auteur
Alex Lagazette

Du même auteur

La Gazette de la L1 : 32e journée


dugamaniac

12/04/2018 à 14h29

J'aurai pas cru que Braithwaite choperait une citation lors de son cours passage bordelais.

Ils sont gentils avec leurs joueurs d'ailleurs les alimentateurs bordelais de la gazette, ils vont loin pour trouver des trucs à partager.

Daijinho

13/04/2018 à 11h48

Que mesure le graphe du dernier tweet en fait ?

Portnaouac

13/04/2018 à 12h51

Alors, en agrandissant l'image, on a les précisions :
le machin s'appelle "Classement des plus grands clubs de L1 en fonction de leur nombre de fans cumulé sur Twitter, Facebook et Instagram".

Et visiblement, le chiffre sur lequel le classement s'opère est intitulé "%var" (c'est l'entête de la colonne dans le tableau en haut à droite de l'image) ; c'est donc un classement opéré en fonction de la CROISSANCE du nombre de fans sur les rézosocios (et non pas en nombre de fans brut).

Déjà, là, on sent bien la donnée essentielle.

Et par curiosité, on regarde la toute petite ligne en bas de page (celle précédée d'un astérisque dont je n'ai pas trouvé où était celui, dans le corps du texte, qui renvoyait vers lui) qui précise que l'observation de la variation s'est opérée entre le 1er Février 2018 et le 1er Mars 2018.

Donc, on en conclut que ce graphique présente le classement des clubs de L1 dont le nombre de fans sur les rézosocios a le plus augmenté entre le 1er Février 2018 et le 1er Mars 2018.

Le machin rigoureusement indispensable dont tout le monde attendait fébrilement la publication avant d'opérer ses choix stratégiques.

Sens de la dérision

13/04/2018 à 13h38

Si on peut même plus jouer à la plus grosse entre supporters de clubs de foot...

 

Daijinho

15/04/2018 à 23h33

Merci de la précision, Portnaouac. En lisant "most grown up", je comprenais "plus adulte". J'imaginais presque un institut regardant chaque profil twitter, facebook pour deviner quel âge avait le capitaine.

Sur le fil

Pourquoi opposer Giroud et Trezeguet? On reprochait à Trezeguet d’être lent, d’être un pur joueur de surface, on le… https://t.co/FbGvilWiEA

RT @CKuchly: "Lorsque je rentrais chez moi, je m’effondrais par terre en pleurs et je disais à mon épouse que je n’allais pas y arriver."…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

De Nuremberg à Pôle Emploi

"Nuremberg vire son entraîneur." (lequipe.fr)

Faut pas des Koné

"Boxing Day en L1, Koné dit non." (maxifoot.fr)

Abstinence

"Fuchs absent trois mois." (lequipe.fr)

Doc Gynéco en public

"Les oreilles écartées par ses gants noirs, Mario Balotelli a ouvert ses écoutilles face aux tribunes de Gaston-Gérard." (lequipe.fr)

Flammengo

"Brésil : incendie meurtrier au centre de formation de football de Flamengo." (rfi.fr)