auteurs
Richard N et Christophe Zemmour

Boli 1993, la tête à Basile

Un jour un but – Il y a bientôt vingt-cinq ans, l’Olympique de Marseille s’en était allé conquérir la première coupe d’Europe du football français. Un coup de tête de Basile Boli fit chavirer Marseille et basculer l’Hexagone dans le camp des vainqueurs.


José-Mickaël

15/05/2018 à 09h20

Juste un petit chipotage...

> Il est issu d’une poule de qualification qui l’a vu dominer Bruges, les Rangers et le CSKA Moscou, mais face à lui se présente un Milan gonflé par un carton plein (six matches, six victoires) dans un groupe beaucoup plus relevé, avec Göteborg, Porto et le PSV Eindhoven.

Plus relévé, sûrement, mais je n'irais pas jusqu'à dire "beaucoup" plus relevé. Bruges est le représentant d'un football belge alors encore solide (Antwerp est en finale de la C2). Les Rangers se sont qualifiés en éliminant le champion d'Angleterre (Leeds) et le CSKA Moscou en éliminant Barcelone, ce qui n'est pas rien. En tout cas, c'est surtout le grand chelem de Milan qui était impressionnant, d'autant qu'ils avaient déjà obtenu 4 victoires en 4 matchs lors des deux premiers tours.

Quoiqu'il en soit, ça rappelle de bons souvenirs !

Marius T

15/05/2018 à 11h32

Je me pose encore la question.

L'injection du Mercredi faisait encore effet ou il a fallu réinjecter ?

Marius T

15/05/2018 à 11h35

pour la tête du samedi.

Edji

15/05/2018 à 16h49

Demandons à Jean-Jacques Eydelie.

balashov22

16/05/2018 à 00h04

Déjà à l'époque, un corner que l'arbitre n'aurait pas du accorder ? Si ce n'est pas un signe...

 

Mister Frisk

16/05/2018 à 12h48

Je me souviens très bien de ce moment. Assis dans un fauteuil avec le chat sur les genoux, j'ai serré un poing rageur en me levant du fauteuil et de l'autre main je tenais le chat parce bon hein c'était un gentil chat

Sur le fil

RT @rcssig: "Le foot français aux deux visages : ma passion piétinée pour le fric et la télé, et c'est moi, supporter, qu'on dévisage" #RCS…

RT @AuPremierPoteau: 🔶#ballondorfrancefootball | Il y a ceux dont on se souviendra éternellement puis il y a les autres. De magnifiques jou…

RT @CKuchly: "Le président du club de Waasland Beveren a reconnu devant les enquêteurs la tentative de corruption par l'agent de joueur por…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Le cachemire serre

"PSG, un maillot à 60 M€ ?" (sports.fr)

Anthony pire qu'Ince

"Anthony Lopes (Lyon) : ‘Je n'ai pas envie qu'on dise que j'étais taré complet’." (lequipe.fr)

Javier AppStore

“Neymar, coach sur... mobile.” (lequipe.fr)

Match à huis cloclos

"Le MHSC foudroie Nîmes dans un derby électrique. " (madeinfoot.com)

Cocktail de drogues

"Maradona conseille à Messi d'arrêter la sélection." (lequipe.fr)