auteurs
Richard N et Christophe Zemmour

Boli 1993, la tête à Basile

Un jour un but – Il y a bientôt vingt-cinq ans, l’Olympique de Marseille s’en était allé conquérir la première coupe d’Europe du football français. Un coup de tête de Basile Boli fit chavirer Marseille et basculer l’Hexagone dans le camp des vainqueurs.


José-Mickaël

15/05/2018 à 09h20

Juste un petit chipotage...

> Il est issu d’une poule de qualification qui l’a vu dominer Bruges, les Rangers et le CSKA Moscou, mais face à lui se présente un Milan gonflé par un carton plein (six matches, six victoires) dans un groupe beaucoup plus relevé, avec Göteborg, Porto et le PSV Eindhoven.

Plus relévé, sûrement, mais je n'irais pas jusqu'à dire "beaucoup" plus relevé. Bruges est le représentant d'un football belge alors encore solide (Antwerp est en finale de la C2). Les Rangers se sont qualifiés en éliminant le champion d'Angleterre (Leeds) et le CSKA Moscou en éliminant Barcelone, ce qui n'est pas rien. En tout cas, c'est surtout le grand chelem de Milan qui était impressionnant, d'autant qu'ils avaient déjà obtenu 4 victoires en 4 matchs lors des deux premiers tours.

Quoiqu'il en soit, ça rappelle de bons souvenirs !

Marius T

15/05/2018 à 11h32

Je me pose encore la question.

L'injection du Mercredi faisait encore effet ou il a fallu réinjecter ?

Marius T

15/05/2018 à 11h35

pour la tête du samedi.

Edji

15/05/2018 à 16h49

Demandons à Jean-Jacques Eydelie.

balashov22

16/05/2018 à 00h04

Déjà à l'époque, un corner que l'arbitre n'aurait pas du accorder ? Si ce n'est pas un signe...

 

Mister Frisk

16/05/2018 à 12h48

Je me souviens très bien de ce moment. Assis dans un fauteuil avec le chat sur les genoux, j'ai serré un poing rageur en me levant du fauteuil et de l'autre main je tenais le chat parce bon hein c'était un gentil chat

Sur le fil

RT @Birdace: La saison des clubs terminée (ou presque), il est temps de préparer la Coupe du Monde : par exemple, en lisant cette traductio…

RT @LiberoLyon: Influenceur des réseaux sociaux, @eddy_fleck a "pesé sur les plus jeunes supporters". Il est venu à la barre avec son avoca…

RT @laol44: Corrélation budget des clubs-classement saison 2017-2018: 0,75. Pas de grosse surprise: Monaco sur-performe en haut, Angers, Am…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Sans Pellegrino

"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)

PAOK-47

"Grèce : un président de club armé sur le terrain." (libé.fr)
Avec des crampons de 9 mm.

Les sept samovars

"Sept supporters à Moscou." (lequipe.fr)

L'Astori continue

"Le contrat de Davide Astori a bien été prolongé par la Fiorentina, malgré son décès." (lequipe.fr)

L'abeille cool

“LOSC : Maia reste confiant.” (madeinfoot.com)