auteur
Christophe Zemmour

Du même auteur

1966, Moore en son jardin

Les belles histoires de la Coupe du monde – Revenu d’un cancer des testicules deux ans plus tôt et proche d’une non-éligibilité, Bobby Moore devient le capitaine emblématique et iconique du sacre anglais de 1966.


Richard N

07/07/2018 à 09h22

Très bon texte sur le plus british des footballeurs british. La légende de Bobby Moore, c'est aussi la bijouterie de Bogota, où l'équipe d'Angleterre faisait escale avant le Mundial 1970 et qui accusa le capitaine anglais d'avoir volé un bracelet. Moore passa quelques jours en prison avant d'être relâché faute de preuves. Les Anglais restent persuadés que cette affaire était juste destinée à perturber leur équipe avant la défense de leur titre au Mexique.

Ba Zenga

07/07/2018 à 18h42

Merci Richard. Oui, drôle d'histoire la bijouterie. Il me semble avoir vu qu'il y avait même eu une deuxième garde à vue... L'équipe d'Angleterre de 1970 était supérieure à celle de 1966 apparemment, mais ils ont loupé leur match face à la RFA alors qu'ils menaient 2-0. Cela a été un gros choc outre Manche.

 

Milan de solitude

07/07/2018 à 19h19

Oui, le sélectionneur anglais a fait une Pekerman 2006 : sûr de sa force, à 2-0, dans la touffeur mexicaine, il a sorti Bobby Charlton pour le préserver pour une suite de la compétition qui n'aura pas lieu.

Sur le fil

RT @popandkop: Le "Last night a Didier saved my life" des @cahiersdufoot est dans le top 5 des t-shirts des Bleus selon @GALAfr . On peut m…

Toujours le même discours: trop de matches de sélections, mais pas trop de matches de clubs, bien entendu. Et les b… https://t.co/mkw4m4ejEE

"Emmanuel Macron a fini par saturer les images et nuire autant à la célébration qu’à son autocélébration" -… https://t.co/0Bel28eX4h

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Pepe honni

"Reina, gardien de Naples, dénoncé pour ses liens avec la mafia italienne." (20minutes.fr)

Mendycité

"Mendy : ‘J’ai la dalle’.” (lequipe.fr)

Pas Metz que un club

"Metz : Un groupe amoindri." (lequipe.fr)

DSKudetto

“Maurizio Sarri : ‘On a perdu le titre dans un hôtel’.” (lequipe.fr)

Mousse à mazout

"Sarr : ‘Il ne faut pas nous enflammer’." (sofoot.com)