Les Bleus azurent à l’Allianz
Pour sa reprise, l'équipe de France a rapporté de Munich un 0-0 entre deux eaux. Neuer a montré sa satisfaction, Areola peut afficher la sienne.
Utaka Souley
07/09/2018 à 11h02
J'ai l'impression que Dembele, MBappé et Griezmann se marchent sur les pieds et n'arrivent pas à jouer ensemble. C'est ma Giroudolâtrie qui s'exprime, ou bien d'autres parmi vous sont d'accord ?
dugamaniac
07/09/2018 à 11h12
Au sujet du titre, en configuration équipe nationale le naming du stade ne s'applique pas.
Dommage que les médias français en profitent pour continuer à faire la pub gratos pour l'assureur du coup.
bcolo
07/09/2018 à 16h51
Utaka Souley
aujourd'hui à 11h02
J'ai l'impression que Dembele, MBappé et Griezmann se marchent sur les pieds et n'arrivent pas à jouer ensemble. C'est ma Giroudolâtrie qui s'exprime, ou bien d'autres parmi vous sont d'accord ?
________________________
Je suis d'accord. Et surtout Dembélé se contente de moins que du strict minimum quand il entre, à croire qu'il ne sait pas ce qu'il fait là. Sa martialisation est en route.
Mix Diskerud
08/09/2018 à 16h48
bcolo
07/09/2018 à 16h51
---------------------------
C'est pas très eau fraîche tout ça. Dembélé a 21 ans et il est titulaire et décisif dans l'un des plus grands clubs d'Europe. A 21 ans! A part Mbappé et Gabriel Jesus, je ne vois aucun autre joueur aussi jeune à ce niveau actuellement. Et donc 25 minutes de jeu contre Boateng, Hummels, Kimmich, Kroos... avec un Griezmann sur les rotules et sans point d'appui devant suffisent à donner un avis péremptoire sur son avenir. Je peux d'ailleurs donner un exemple de bonne entrée récente de Dembélé : contre le Pérou il fait du bien dans une 2eme mi-temps compliquée et n'était pas loin de marquer.
Et concernant Martial, on peut rappeler que lui aussi n'a que 22 ans et qu'il avait été remarquable il y a moins d'un an contre l'Allemagne justement. Sa situation à United n'est pas très enviable depuis, et il n'en est pas forcément responsable.
Utaka Souley
08/09/2018 à 18h41
Mix Diskerud
aujourd'hui à 16h48
-----------
Pour moi, ce n'était pas une remise en cause de sa valeur ou de son niveau, mais plutôt de l'adéquation de son profil à l'organisation vue avant-hier au soir.
Les trois joueurs en question ne me semblent pas être faits pour jouer ensemble, en tous cas pas tout de suite; peut-être que l'âge des deux plus jeunes en est la cause.
D'ailleurs, quelle est la compo de l'attaque contre le Pérou quand Dembélé rentre ?
Mix Diskerud
08/09/2018 à 19h57
Je suis totalement d'accord Utaka, le match France-Australie suffisait à le prouver et c'est là où l'on voit l'importance de Giroud ou de tout autre 9 comme point d'appui pour l'animation offensive de cette équipe.
Contre le Pérou, Dembélé remplaçait Mbappé et 5 minutes plus tard Fékir entrait à la place de Griezmann. Il y avait aussi une défense adverse autrement moins compacte et vigilante que celle de l'Allemagne jeudi soir. Je trouve que Dembélé s'impose comme le remplaçant de Mbappé, mais ce dernier est compliqué à sortir, il était d'ailleurs pas très heureux lors du match contre le Pérou.
Je viens de revoir la compo du France-Angleterre de juin 2017, le match référence de Dembélé avec l'EDF, et c'était un 4-4-2 avec le barcelonais à droite, Lemar à gauche et Giroud (sorti à la 50eme après l'expulsion de Varane) et Mbappé devant.