auteur
Christophe Kuchly


Dé-Manager, qui parle dans Vu du Banc, écrit pour l'AFP, Eurosport et dans La Voix du Nord et combine les deux pour Coparena.


Du même auteur

Le football et ses hommes d'ombre

Bibliothèque – Dans La Mano Negra, Romain Molina raconte la vie des super-agents, ces hommes aux multiples passeports et dates de naissances, qui font et défont le foot en fumant des gros cigares.


dugamaniac

13/11/2018 à 21h04

"Des fantasmes aussi, que la judéité de beaucoup de protagonistes et les liens financiers entre Roman Abramovitch, Pini Zahavi et la droite dure israélienne ne peuvent qu'entretenir."

Sérieux, vous êtes sûr de votre conseil lecture là?

Radek Bejbl

13/11/2018 à 22h31

Beaucoup plus que tu ne devrais être sûr de ton commentaire, incompréhensible et aux sous-entendus très embêtants. Tu sembles faire partie des gens qui projettent leurs fantasmes sur des faits documentés (lire l'article de Haavertz sur le financement du groupe Elad pour commencer) donc effectivement je ne vais pas te le conseiller. À tous les autres, mille fois oui.

dugamaniac

13/11/2018 à 23h15

Tu sous estimes la bienveillance de mon commentaire au regard de ta formulation , elle ô combien maladroite si elle n'est pas douteuse, et ce qu'elle m'a inspiré quand je l'ai lu.

La judéités des protagonistes elle entretient les fantasmes de qui dis moi ?

Romain Molina est en train de se positionner sur le créneau complotiste un peu facho du marché du journalisme sportif.
D'ailleurs ne nous y trompons pas, les experts du domaine l'ont déjà adoubé avec sa complicité comme l'a déjà signalé un des nombreux forumeurs à s'être interrogé sur Molina:

https://tinyurl.com/y99kngfv

https://tinyurl.com/y7ao9n3f

J'ai assez lâchement espéré toute la journée que d'autres réagissent mieux que moi à cette mise en avant je dois avouer.





osvaldo piazzolla

13/11/2018 à 23h19

Moi j'aime bien le travail de Romain Molina. C'est fouillis, mais c'est cohérent (je parle des youtoubs, je n'ai pas lu le livre).

Ya une partie de la narration qui me laisse perplexe ceci dit, c'est le côté surdimension de Zahavi et sous dimension de Mendes.

ça serait sûrement à confronter avec la narration de Pippo Russo.

L'inconvénient de la narration linéaire aussi, c'est le morcellement des relations. yaurait un travail passionant à faire qui serait de prendre tous les bouquins de ce style et de dessiner un gigantesque réseau social à analyser. ça serait autre chose que les footabll leaks.

Radek Bejbl

14/11/2018 à 00h05

Tu es très gênant dugamaniac, encore plus que d'habitude. Que tu n'aies rien compris à ma formulation est une chose, mais garde tes analyses sur un sujet sur lequel tu ne connais rien. On parle d'un livre que tu n'as pas ouvert, et dont le contenu sera au contraire frustrant pour tous les complotistes tant il refuse d'aller sur ce terrain alors qu'il aurait toutes les raisons de le faire. D'où le fait de faire marcher la machine à fantasmes.

Radek Bejbl

14/11/2018 à 01h29

@ osvaldo piazzolla : Pippo Russo intervient dans le livre pour dire que Zahavi est devenu plus puissant que Mendes dans le foot après les Football Leaks, autant pour son influence réelle que parce qu'il a formé plein de gens qui tiennent le marché... dont Mendes, que Zahavi a introduit à Chelsea et dont il dit qu'il a été l'un de ses étudiants.

La sous-dimension de Mendes, qui reste quelqu'un de très influent dans plein de clubs, elle s'explique par le choix éditorial de rapidement s'éloigner du foot en tant que tel pour parler géopolitique. Donc les amitiés de Zahavi avec des présidents ou milliardaires qui ont besoin de lui pour leurs intérêts dans le foot. C'est un niveau où tu deviens intouchable tant que tu ne trahis personne, comme Figer, qui avait les mains libres avec les juges uruguayens et Havelange avec lui. Impossible de savoir si c'est romancé, mais un agent raconte par exemple qu'en un coup de fil à Netanhyau et au Congrès US, Pini a permis des investissements américains en Guinée Equatoriale.

 

Paul Paquebot

14/11/2018 à 21h32

Perso la phrase que dugamaniac met en avant m'a dérangé aussi. Et les liens qu'il a envoyés encore plus. J'ai beau rien connaître au sujet non plus, un gars qui traîne avec la fachosphère non merci.

Le forum

Dans le haut du panier

aujourd'hui à 20h14 - lyes : Jooks qui prend sa retraite avec encore du salaire versé par les Knicks il me semble.Ce mec est... >>


Le fil dont vous êtes le héros

aujourd'hui à 20h12 - Breizhilien : Cushaujourd'hui à 19h44Vous écoutez quelque chose quand vous jouez? Il me faudrait un fond sonore... >>


Changer l'arbitrage

aujourd'hui à 20h08 - Jah fête et aime dorer Anne : Danishos Dynamitosaujourd'hui à 16h57--------------------Nan mais le concept de main volontaire ou... >>


En rouge et noir !

aujourd'hui à 19h58 - Dan Lédan : Ils ont essayé de le convaincre et même Pinault s y est collé...faut respecter sa décision.. >>


Scapulaire conditionné

aujourd'hui à 19h48 - Gouffran direct : Bordeaux.Saleté de clavier. >>


Foot et politique

aujourd'hui à 19h36 - Tonton Danijel : environ bâillonnéaujourd'hui à 19h12C'est un sentimental le Gégé, pas comme s'il avait des... >>


Manger (autre chose que) la feuille

aujourd'hui à 19h36 - Delio Onnisoitquimalypense : A l'occasion d'une discussion sur les fèves de cacao lancée par Gouffran direct, j'avais évoqué... >>


Gerland à la détente

aujourd'hui à 19h30 - gurney : C est pas une question d enfant gâtés. Juste de réalisme. La dynamique est pas de notre côté.... >>


Etoiles et toiles

aujourd'hui à 19h19 - leo : J'ai remis tout l'allantaujourd'hui à 14h41Je me demandais en le regardant dans quels autres films... >>


Café : "Au petit Marseillais"

aujourd'hui à 18h31 - zorrobabbel : Je viens de lire l'interview de Mariano qui parle de Sampaoli qu'il a connu à Séville et au... >>


Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)