auteur
Christophe Kuchly


Dé-Manager, qui parle dans Vu du Banc et écrit pour l'AFP et dans La Voix du Nord.


Du même auteur

Le journal du jeu #3 : vivre avec le ballon

Antonio Mohamed a été viré du Celta mais ses tenues vestimentaires ne seront jamais oubliées. • Betis: la prime au jeu • Dortmund: vitesse et structure • City: éloge de la stabilité


 

leo

14/11/2018 à 10h32

"Immenses dans l'entrejeu contre Barcelone, William Carvalho et Giovani Lo Celso symbolisent ce football de petits espaces. Leurs prises de risques dans la zone la plus dense du terrain, au moment où plusieurs furieux font tout pour récupérer le cuir, nécessitent d'énormes qualités… et la confiance du coach. Car chaque échec, jamais à exclure quand on responsabilise à outrance un effectif qui ne fait pas partie du gotha européen, peut déboucher sur un but gag."
---

Tout à fait, j'ai été bluffé par les passes à l'intérieur du jeu, tranchantes, que cherchaient et trouvaient souvent Carvalho et ses coéquipiers, soit pour un joueur en mesure de se retourner et de se mettre face au jeu, soit pour une remise pour le troisième homme.

Ça demande effectivement beaucoup de confiance : de la part du coach pour le demander à ses joueurs et de la part du joueur faisant la passe, qui doit être suffisamment confiant en sa qualité de passe ET en la qualité de déplacement et de contrôle du coéquipier à qui elle est destinée.

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)