auteurs
Christophe Zemmour & Richard N

Perte sèche

Passe en retraite – Avec le départ de Petr Cech, le foot européen va perdre l’un des plus grands gardiens de but du XXIe siècle.


Kireg

23/01/2019 à 09h00

Un type incroyable. Selon moi, le meilleur gardien qu'ait eu le Stade Rennais. Dernier rempart d'une équipe alignant des Källström, Frei, Rubio, Jeunechamps, Maoulida (oui, oui)...

Nostalgie.

Je garde en mémoire un type souriant, attachant, qui avait appris le français en un éclair, et qui partageait sur internet des vidéos de lui jouant de la batterie.

J'étais au stade pour son dernier match. Un 4-0 contre Montpellier si je me souviens bien. On collait des tôles à tout le monde à domicile lors de cette saison.

Merci Petr !

Karim Ben Fantome

23/01/2019 à 14h29

Je plussune, Kireg. J'étais en Mordelles pour son dernier match contre Montpellier, remplacé par Simon Pouplin dans les derniers instants de la rencontre.

Quel gardien et quel super mec également ! Vraiment un de mes joueurs préféré du SRFC sans hésitation. Meme à l'échauffement, il en laissait pas une rentrer...

Et cette génération avec Kallstrom, Rubio, Frei, Utaka, Didot etc...

Lucho Gonzealaise

23/01/2019 à 18h45

Elle était géniale cette équipe, avec plein de joueurs attachants en plus. Vraiment dommage qu'ils n'aient pas eu de meilleurs résultats, ils pouvaient viser plus haut.

Sinon sur Cech en lui-même, je pense que maladroit est un qualificatif un peu faible pour définir Hunt, je crois qu'il avait un sacré passif de gestes insensés et dangereux.

Pour les boulettes en sélection, je crois qu'il avait aussi remis ça contre la Grèce en 2012...

 

A la gloire de Coco Michel

24/01/2019 à 08h40

Petr Cech, ça m'évoque un lob de Le Roux sur le geant tchèque et le bon mot de Georges Cadiou sur France Bleu Breizh Izel :
"il a envoyé paître Cech"

https://www.dailymotion.com/video/x4o0n9

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)