Diaporama : la 26e journée du championnat

Les jeux ne sont peut-être pas cuits, et les carottes pas faites. Le refroidissement lensois et les embellies lyonnaises et auxerroises remettent en tout cas la pression sur la bataille en tête. La Diaporama compte les points.

DOOMER(2)

18/02/2002 à 04h06

J'ai trouvé la première mi-temps OL - PSG, de très très au niveau. Match très agréable à regarder, peu de fautes graves (Laville méritait un carton), En fait une seule choses m'a géné : le consultant de Canal +, avec une petite remearque. Alors, Heinze vient d'etre expulsé sur un tacle effectué sur Govou, 2 minute (a peu près) s'écoule et Govou s'extirpe de la défense parisienne, il est accroché , mais ne tombe pas tout de suite, il essai de joué, il n'arrive pas à bien redresser sa courses et il tombe. La faute me parait evidente (au commentateur aussi d'ailleur), mais comme l'arbitre ne siffle rien, on entend cet abruti affirmer que Govou aurait du tomber avant car comme ça il y aurait eu faute, mais que la, il a joué, alors tant pis pour lui!!! Y m'enerve ce mec, à chaque fois (et queques soit les équipes en jeu) y m'ennerve.

cypo

18/02/2002 à 05h49

Paris a pris l'habitude de ne pas être sanctionné pour son jeu viril, à la limite du raisonnable. Normal qu'ils s'offusquent de se voir infligé le même traitement par Laville qui a bien écopé de son carton sur son vilain geste... Il est anormal qu'Arteta donnant un coup de coude dans la tête de Jugnot hors action de jeu ne soit pas sanctionné, idem pour les nombreux jeux à terre et autres gestes anti-sportif, voir d'aggressivité de l'ensemble du Psg, Luis y compris... Tomatotibia Heinze , cristobal, déhu et autres "poëtillon"ont largement dépassé le stade du simplement viril.... Et que dire de la starlette montée en épingle par Canal.... ridicule, à trépigner , à frapper , à marcher sur les pieds de joueurs à terre, à pratiquer le judo lorsqu'il perd le ballon...quelle capricieuse...une honte...Quant à delmotte c'est pas sa faute si il est plus large d'épaule que Cristobaballe.....

Salentino

18/02/2002 à 07h36

Cypo, je démens : Jugnot n'a jamais fait partie de l'OL, seulement de l'équipe du Splendid. D'ailleurs tout le monde sait que Lyon n'est pas une équipe de rigolos.

harvest

18/02/2002 à 07h43

Des Jugnots , y en a plein à l'OL : le président , le gardien , l'entraineur.

harvest

18/02/2002 à 07h45

pardon Gérard

AC2N

18/02/2002 à 07h49

Je les vois pas aussi violent les parisiens pardons : les joueurs du PSG).... Je les ai vus 2 fois cette année contre l'OM, et ça allait....

Fan de Kaba

18/02/2002 à 09h04

Les Parisiens ne sont pas plus violents que les autres! Faut arreter avec ca! C'est ridicule!!! Simplement Heinze est tellement un fou furieux dans son engagement, son envie que dès qu'il est sanctionné, tout le monde s'en offusque! Mais moi, un gars qui mouille le maillot comme cela, se défonce a chaque match comme si c'etait son dernier, ca me laisse "reveur". Regardez les Dalmat, les starlettes a 2 francs du foot francais, comparez leurs attitudes avec celle de types comme Heinze (entre autres!) et vous comprendrez les deboires des clubs francais en coupe d'europe (et la domination des clubs espagnols notamment). Le mental, l'engagement est l'élément capital quelque soit le niveau decompétition. Ca fait des années que Laville "casse" a tout va et il s'est encore distingué hier, pourtant personne n'en fait un drame! C'est ce genre de joueurs qui ofnt gagner des titres et qui constituent le fond d'un groupe. LOM de la grande epoque avec Mozer, Boli, Germain, Di Meco Amoros ne pouvait etre considérée comme un equipe de poetes derriere. Mais qui a deja construit une equipe solide sans ce genre d'homme de l'ombre???

baygonsec

18/02/2002 à 09h12

marrant quand même la focalisation adverse sur Florent Laville... Quand on sait combien de matchs il a joué pour l'OL depuis deux ans...

MMM

18/02/2002 à 10h06

Je rêve... Heinze laisse rêveur... Un mec qui est TOUJOURS en retard, qui compense par des fautes et des obstructions, qui râle pendant tout le match...

mpo

18/02/2002 à 10h07

Vous paasez votre temps à dire que Fernandez ne fait pas jouer ses meilleurs joueurs alors que Santini si. Pour hier soir yaurait qd même des choses à dire. Excusez moi mais hier j'ai vu Edmilson sur le banc des remplaçants. Un international brésilien unanimement encensé l'année dernière. Il est sans doute - décisif cette année, mais Alex, même qd Fernandez l'a fait joué ne l'a jamais ou trés rarement été. De plus, Aloisio, depuis le 27 oct n'a pas mis un but. Pour un attaquant, c'est qd même pas top. Si Alex et Aloisio sont les 2 meilleurs joueurs du PSG, pourquoi cette équipe est 4éme. Pour finir, vous reprochez à Fernandez d'avoir fait rentrer Okocha trop tard. Mais dans le même tps vous ne vous demandez pas pourquoi Foé qui rentre aussi de la CAN n'a pas mis les pieds sur le terrain. Que vous reprochiez les compositions d'équipes de Fernandez, pourquoi pas, mais devez vous à cause de ça oubliez toute cohérence?

 

ibrahima bakayoko

18/02/2002 à 10h44

Mdr sur la vanne avec Ayato et Ryu, pour mémoire Ayato c'est le héros de San Ku Kai et Ryu le pilote (pote avec un homme singe dont j'ai oublié le nom) Je sais pas pourquoi vous faites ce rapprochement, mais c'est achement marrant :o)

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)