Classement en relief

classement en relief

Sur le fil

Très gros match des Lyonnais sur le plan mental, récompensé là où les Parisiens ont failli. Et quels beaux talents individuels…

RT @ZenonBedenik: Kylian Mbappé va bien et a demandé si le conducteur du camion était lui aussi indemne.

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves


Fahrenheit 4-5-1

"Quand la température monte entre joueurs et arbitres." (lequipe.fr)

Gigi, larmes rosso’

"Les tifosi de l'AC Milan ont fait craquer Gigi Donnarumma qui a fondu en larmes." (lequipe.fr)

Téléteubé

Lala : ‘Des erreurs bêtes’. (lequipe.fr)

Pibe de horror

"Une statue de Maradona complètement ratée." (libé.fr)

Se sortir les rince-doigts

"Les joueurs d'Everton privés de repas de Noël." (lequipe.fr)

Un clou dédié abolit Hazard

"Chelsea, le coup de marteau !" (sports.fr)

L'occase à Rai

"Sao Paulo : Rai nommé directeur sportif." (lequipe.fr)

Pour Gazelec-Houilles ?

“Les organes génitaux dans la coupe.” (lequipe.fr)

Les frères de Bourre

"Bandé vers l'Ajax." (lequipe.fr)
L’AZ Braakmar approuve.

Joga Benito

"Ronaldinho veut devenir sénateur sous une étiquette d'extrême droite." (sofoot.com)

Citizen Caïn

"Pogba souhaite du mal aux Citizens." (lequipe.fr)

Very bad tripes

"Caen : Repas présent dans le groupe." (lequipe.fr)

Adolphe un mec

"Un scandaleux tifo à la gloire d'Hitler." (football.fr)

Le forum

Gerland à la détente

aujourd'hui à 01h22 - Hyoga : Pandaaujourd'hui à 00h59(ne me prête pas tant de superpouvoirs quand même !)---Tu as bien un... >>


Tu sais ce qu'il te dit Casimir ?!

aujourd'hui à 01h02 - Le Meilleur est le Pires : L'International Board a probablement du conclure la réclamation en décidant que Schumann Bah... >>


Paris est magique

aujourd'hui à 00h57 - Annyong : Il va quand même falloir un jour qu'on apprenne à passer à autre chose, à évoluer.On a fait... >>


CdF Omnisport

aujourd'hui à 00h53 - La Metz Est Dite : ricardo quaresmoi21/01/2018 à 19h02"Et puis j'ai réussi à mater la mass féminine."--> j'ai... >>


Dans le haut du panier

aujourd'hui à 00h53 - CELTIC BHOY : Les rumeurs dont j'ai eu vent parlent d'un départ de Kemba Walker, pas de Batum. Nico a été... >>


Y a pas que le foot à Auteuil !

aujourd'hui à 00h36 - Hamlet : Bon maintenant que l'OL a rétabli la vraie hiérarchie de la Ligue 1, retour aux choses... >>


Changer l'arbitrage

aujourd'hui à 00h30 - Mevatlav Ekraspeck : Sinon on fait comme au basket : dès qu'il y a une grosse faute, où qu'elle soit commise, paf,... >>


In barry we trust

aujourd'hui à 00h28 - Torres pas du partir : Playoffs cédéfistes© : le points à la mi-temps !AFC - Conference Championship(6) jeannol@Torres... >>


Aux Niçois qui manigancent

21/01/2018 à 23h53 - Redalert : Je confirme pour l'année Hatem, Sylvain Armand doit encore s'en souvenir aussi. >>


Les jaunes, héros zen

21/01/2018 à 22h49 - Pluton44 : Heureusement il nous reste quelques images et le souvenir des anciens pour nous dire quel joueur il... >>





Jérôme Latta
2018-01-15

Bordeaux : voir le stade à moitié vide ou à moitié plein ?

Belle réussite architecturale dont les coûts pour la collectivité n'ont pas dérapé, le Matmut Atlantique présente pourtant un catalogue des déboires subis par les nouveaux stades. 


Pierre Barthélémy
2017-12-28

"No pyro, no party" : statu quo, hypocrisie

La répression des fumigènes est devenue aussi obsessionnelle qu'aveugle de la part des pouvoirs publics et de la Ligue. Avec un mépris du dialogue qui ne peut qu'entretenir les crispations. 


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2017-12-26

MNK, plus poètes qu'Ultras

Supps par Terre – Au Malherbe Normandy Kop, on est plus normand que kop, mais on l'est avec beaucoup de passion – une passion aussi érudite que singulière.  


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2017-11-17

Au nom de la Loire

Supps par Terre – Saluée pour sa ferveur puis mise à l'index, la tribune Loire est au cœur de l'agitation du FC Nantes. Dans un stade de la Beaujoire menacé, la Brigade Loire et l'association À la nantaise luttent chacune à leur manière.


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2017-10-23

À Guingamp, un derby discret mais passionné

Supps par Terre – Guingamp-Rennes: le seul véritable derby breton de L1 (selon les intéressés) s'est déroulé pacifiquement dans les bars et dans la tribune du Kop rouge. Rencontre avec des supporters qui ne veulent pas se dire Ultras.


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2017-10-09

Retour des Ultras au Parc des Princes : un an après

Le 30 septembre, le PSG a écrasé les Girondins de Bordeaux et consolidé sa première place. Mais l'essentiel était ailleurs: dans les tribunes, où le retour des ultras s'était effectué il y a un an, jour pour jour. 


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2017-09-28

48 heures avec la Populaire Sud Nice

Supps par Terre – La Brigade Sud Nice est devenue la Populaire Sud Nice en quittant le stade du Ray pour l'Allianz Riviera. Au risque d'y perdre un peu de son identité, mais pas sa réputation. Reportage et rencontre(s). 


Neil Andrews
2017-07-23

Pelouse interdite

When Saturday Comes – Dans une Angleterre encore hantée par le hooliganisme, l'envahissement du terrain de Wembley par les supporters de Millwall a fait polémique. Ce vieux rituel est-il devenu inacceptable? 


Jérôme Latta
2017-06-01

Nouveaux stades de Ligue 1 : la politique du siège vide

Une Balle dans le pied – 4 places sur 10 inoccupées… Après une saison pleine avec l’ensemble des quatre nouveaux stades et des deux stades profondément rénovés, le bilan de leurs affluences est aussi médiocre que l'on pouvait le prévoir. 


Mevatlav Ekraspeck
2017-04-27

À nos vieux stades

L'antique enceinte lavalloise fait partie de ces derniers représentants qui n'ont pas été remplacés par des stades modernes. Aller à Francis-Le-Basser, c'est se replonger dans les seventies.


McManaman
2016-12-19

Schalke-Leverkusen : "Glück Auf, der Cahiers kommt"

Témoignage – Quand un Français se déplace pour la première fois à la Veltins Arena, il en prend plein les yeux. Et ce même si le spectacle sur le terrain n'est pas forcément à la hauteur de celui en tribunes.


Christophe Zemmour
2016-12-07

René Malleville : « Marseille m’a donné une famille et mes joies »

Les supporters – Passé, présent et futur de l’OM: René Malleville nous livre ses souvenirs de supporter, son avis sur le nouveau visage du club, le projet Socios, le football local marseillais et l’avenir proche du club phocéen.


Osvaldo Piazzolla
2016-08-25

Celtic, Beitar : deux drapeaux, deux mesures

Le déployement de drapeaux palestiniens par ses supporters a valu au club de Glasgow les foudres de l'UEFA. Un traitement bien plus radical que celui réservé aux ultras d'extrême-droite du Beitar Jerusalem et leur drapeau du Kach, autorisés à aller à Saint-Étienne.


Glen Wilson
2016-08-12

Le meilleur mois de leur vie

When Saturday Comes – L'Euro raconté par un de ceux qu'il a le plus rendus heureux : un supporter gallois qui a suivi et aimé son équipe tout au long du tournoi, de Bordeaux à Lyon. 


lyes215
2016-06-23

On y était : Suède-Belgique, soleil et bières

La ville de Nice était chaude, au sens premier du terme, pour la dernière rencontre de poule des Belges et Suédois. L'histoire retiendra plus de coups de soleils que de buts mais aussi une ambiance qui rappelle pourquoi on aime l'Euro.


Varane de Komodo
2016-06-21

Vu du kop gallois : la victoire n’en est que plus Bale

Quand ce qui ressemblait à la poisse ultime au tirage au sort se transforme en superbe souvenir de football.


Sens de la dérision et Doc Martins
2016-06-18

On y était : France-Albanie au Vélodrome et Irlande-Suède dans la fan zone

Double témoignage qui sent bon le foot, les chants et la bière. À Marseille d'abord, où les Français ont frustré leur public pour mieux le faire exploser en fin de match. À Paris ensuite, au milieu de supporters irlandais et suédois dans la fameuse fan zone.


Varane de Komodo
2016-06-15

L'Euro vu du stade : Turquie-Croatie et Espagne-République tchèque

Récit à Paris et Toulouse de deux des matches les plus attendus de ce début de compétition. L'un plus craint que l'autre par les autorités mais finalement tous disputés dans une bonne ambiance.


Mevatlav Ekraspeck
2016-05-12

La pelouse de mon enfance

Elle a accompagné les rêves footballistiques de notre jeunesse. Elle nous transportait dans tous les stades du monde. Elle était ici cabossée, là touffue, ici en stabilisé, là parfaite, pour les plus chanceux. Elle était unique, notre pelouse.


Pierre Barthélémy
2016-03-11

Supporters : les institutions toujours sourdes au dialogue

Alors que les supporters sont désormais dotés d'organes de représentation structurés et légitimes, la Ligue et la Division nationale de lutte contre le hooliganisme s'enferrent dans un refus du dialogue aussi injustifié qu'irresponsable.