Classement en relief

classement en relief

Sur le fil

Il ne fallait pas croire qu’un match de foot féminin échapperait au plan pipe sur les patrons de Canal+ en tribune.

RT @DamienDole: N'empêche, je veux bien entendre tous les trolls que vous voulez sur la nouvelle tifoseria parisienne et le @Co_Ultras_Pari…

La Revue de stress ne coupe pas les cheveux en quatre. Le meilleur et le pire de la semaine: https://t.co/PlgGHKzL9q https://t.co/GLJa6jdsTf

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Chapecoense 2

"Foot - L1 : Inattendu sommet." (lequipe.fr)

Futur taulier

"Neymar risque jusqu'à 6 ans de prison." (ouest-france.fr)

Ruddy Bukkake

"Arbitrage : ‘J'en ai pris plein la tronche’." (lequipe.fr)

Droit au mur

“OM : Une attaque sans tête.” (lequipe.fr)

Mou Walk

"Le car de MU encore bloqué, Mourinho finit à pied." (lequipe.fr)

Thierry, la fronde ?

"AS Monaco : Manuel Amoros dubitatif sur le choix Thierry Henry." (footmercato.net)

Promotion canapé

"Manchester City taille patron." (football365.fr)

Rubin Tarzan

"Le Rubin Kazan suspendu un an." (lequipe.fr)

Shaw must go on

"Shaw va prolonger." (football365.fr)

Pise-aller

“Rabiot penche pour Paris.” (lequipe.fr)

Thierry Lézard

"Thierry Henry, une jeunesse dorée sur le Rocher." (lemonde.fr)

Il suffit d'un ou deux AEK cités

"Grèce : l'AEK Athènes perd trois points à cause de ses fans." (lequipe.fr)

Liesse béton

"Laurent Ciman (Dijon) : 'Ma vie n'est pas triste'." (lequipe.fr)




Pierre Barthélemy
2018-09-25

Interdictions de déplacement : l’impasse

Les incidents de OL-OM démontrent le caractère abusif et inefficace des interdictions de déplacement des supporters: un détournement de la législation, liberticide et qui crée bien plus de problèmes qu'il n'en règle.


Sytchev Lallana
2018-07-19

Partir en Russie chercher une étoile

L'histoire d'un groupe de supporters partis suivre les deux derniers matches des Bleus. Un doux mélange de chambrage, de football, de rencontres et de jets de bière.


Robin Tireloque
2018-06-29

Dix jours en Russie

Récit d'une semaine et demie au coeur du Mondial. Avec les stades, les supporters, les locaux. Et, en toile de fond, le ballon rond, qui rassemble des gens venus des quatre coins du monde.


BIG
2018-06-15

Entretiens quadriennaux avec le monde

Elle revient tous les quatre ans mais laisse des souvenirs imprécis, fragmentés et parfois plus anecdotiques qu'autre chose. Récit à la première personne, de 1998 à 2014.


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2018-05-23

À Lens, les Red Tigers ont pris Racing

Supps Par Terre – Malgré une nouvelle saison compliquée, les Red Tigers ont continué à animer les tribunes lensoises, jusqu'à la défaite face aux Herbiers en Coupe. Ici, on vient par amour du club plus que pour le spectacle.


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2018-05-12

Dijonnais, mais pas en paix

Supps Par Terre – Dijon peut compter sur des ultras aussi jeunes que le DFCO, mais cette génération bien organisée doit encore s'imposer dans son propre stade. Rencontre avec les Lingons Boys. 


Alan Fisher
2018-05-08

À Tottenham, l'inflation des billets atteint un nouveau stade

When Saturday Comes – Alors qu'ils s'apprêtent à remplir le successeur de White Hart Lane, les supporters de Tottenham déchantent en découvrant les tarifs des abonnements. 


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2018-05-06

Roazhon Celtic Kop : le K rennais

Supps Par Terre – Pas facile d'être supporter en terre de lose? Le Roazhon Celtic Kop n'en a cure: il produit une des plus belles ambiances de Ligue 1, et promet un avenir enflammé. 


Frédéric Scarbonchi et Christophe-Cécil Garnier
2018-04-26

Au Vélodrome, les ultras montent le son

Supps Par Terre – Galvanisés par le parcours européen de l'OM, les ultras marseillais ont retrouvé de la voix. Malgré leurs différences, ils font du Vélodrome une caisse de résonance unique. 


Jérôme Latta
2018-04-23

Hamburger SV, dinosaure au bord de l'extinction

Engagé dans une lutte désespérée pour échapper à la première relégation de son histoire, le HSV recevait Fribourg, samedi. Récit d'une rencontre qui a surtout démontré l'amour des supporters pour cette institution. 


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2018-04-22

Les ultras lillois au premier rang de la catastrophe

Supps Par Terre – Situation sportive désastreuse, relation dégradée avec la direction: les supporters du LOSC vivent une saison à part. Quelques jours après nos entretiens avec eux, les Dogues Virage Est se sont mis en sommeil…


Frédéric Scarbonchi et Christophe-Cécil Garnier
2018-04-15

Cinquante nuances de grenat

Supps Par Terre – À Metz, les groupes ultras ont la vie dure, pas seulement à cause des déboires sportifs du club. Tensions internes et sanctions n'ont pas cependant pas éteint leur passion. 


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2018-04-07

Remontés comme des supporters du Racing

Supps Par Terre – S'il faut illustrer la fidélité et l'abnégation des supporters, ceux du RC Strasbourg, qu'ils ont directement aidé à survivre, viennent inévitablement à l'esprit. Ils racontent cette aventure partagée avec leur club.


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2018-03-26

À Angers, le kop mène la butte

Supps Par Terre – Au soutien du SCO depuis vingt-cinq ans, le Kop de la Butte cultive l'esprit de groupe pour faire corps à défaut de pouvoir faire nombre. Et prend un soin particulier à transmettre la culture ultra. 


Denis Bernin
2018-03-20

Le football grec face à la crise

Vu de France, la Grèce et le ballon rond, c’est avant tout l’élimination de 2004, la fin de carrière d’Angelos Charisteas à Arles-Avignon et désormais Kostas Mitroglou. C’est aussi un folklore de supporters parmi les plus chauds d’Europe et, malheureusement, un championnat en crise. 


Frédéric Scarbonchi et Christophe-Cécil Garnier
2018-03-17

Ultramarines solitude

Supps Par Terre – Invoquant la désobéissance civile pour braver les interdictions de déplacement, les Ultramarines de Bordeaux sont en pointe du combat des supporters. Ils nous en racontent les difficultés.


Plumitif
2018-03-15

West Ham et le supporter porte-drapeau

En plantant un poteau de corner et son drapeau au centre du terrain en guise de protestation, samedi, comme l’avait fait un autre fan des Hammers en 1992, Paul Colborne a exprimé une colère des supporters pas tout à fait nouvelle. 


Pierre Barthélemy
2018-03-13

Inacceptable, mais…

Au lieu de susciter des postures stériles et mal informées, l'envahissement du terrain du Stade Pierre-Mauroy devrait plutôt être l'occasion de s'interroger sur les raisons de cette colère et sur ce qu'elle dit de la situation des supporters. 


Frédéric Scarbonchi et Christophe-Cécil Garnier
2018-03-10

Ultras à Montpellier, la Mosson de confiance

Supps Par Terre - Butte Paillade, Armata, Camarga Unitat: à la Mosson, trois groupes ultras se partagent l'animation du stade. Ils évoquent leur passion dévorante dans une ville qui ne laisse pas toujours la première place au football.


Frédéric Scarbonchi et Christophe-Cécil Garnier
2018-03-03

À Toulouse, les Indians veulent sortir de leur réserve

Supps Par Terre – En plein incident de la "banderole Jawad" lors de TFC-Monaco, les ultras toulousains se sont ouverts sur le dialogue de sourds avec les autorités et sur la difficulté de supporter un club souvent à la peine.