Classement en relief

classement en relief

Sur le fil

RT @Peminonzio: Entre autres mérites, Henri Michel a figuré sur la plus belle photo #footetmusique de l'histoire https://t.co/hgaRweeLyH

RT @DelayeJerome: #2 Semaine spéciale RB Salzbourg : On a discuté avec Average, rappeur autrichien et supporter de l’Olympique de Marseille…

RT @LiberoLyon: Tous les maillots de l'histoire de l'OL sur une seule page (même les moches) https://t.co/4KHqBXrkXO création @AC_aurelien…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Sans Pellegrino

"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)

PAOK-47

"Grèce : un président de club armé sur le terrain." (libé.fr)
Avec des crampons de 9 mm.

Les sept samovars

"Sept supporters à Moscou." (lequipe.fr)

L'Astori continue

"Le contrat de Davide Astori a bien été prolongé par la Fiorentina, malgré son décès." (lequipe.fr)

L'abeille cool

“LOSC : Maia reste confiant.” (madeinfoot.com)

Abdoulaye Maïté

"L'OM cherche la recette." (lequipe.fr)

Makelelelele

"Saint-Etienne : Paul-Georges Ntep a 'une tige de 30 cm dans chaque jambe'." (lequipe.fr)

Charles-Édouard Corrida

"Un gardien écossais blessé par une vache." (sofoot.fr)

Taye Tai-break

"Football : des supporteurs manifestent leur mécontentement en recouvrant le terrain de balles de tennis." (lemonde.fr)"

Circoncision

"Sans Tete ni Cornet." (lequipe.fr)

Jean-Michel Parquet

“PSG : Diarra, Larqué déplore du bricolage.” (maxifoot.fr)

On craint des guns !

"Un policier réclame 700 000 euros à l'OM." (lequipe.fr)

Encore un entraîneur émincé

"Nancy : c'est fini pour Hognon." (lequipe.fr)

Le forum

Foot et politique

aujourd'hui à 06h46 - Arthur33 : Tiens, il semble que l'attaque terroriste de hier à Toronto (10 morts, voiture-bélier) soit... >>


Parties de campagne, bières, et football...

aujourd'hui à 06h41 - Cris CoOL : balashov2224/04/2018 à 23h46[LYON] S-19, tic tac tic tac !Plaine des Jeux de Gerland, dimanche 29... >>


Toujours Bleus

aujourd'hui à 05h54 - Dan Lédan : Ah oui j ai entendu Vendroux sur France Info..ben style faux derche c est vraiment le top.. >>


Dans le haut du panier

aujourd'hui à 04h50 - Tricky : Ca fait plaisir de voir Brett Brown heureux comme ça.Le genre de moment où tu te souviens de tes... >>


Gerland à la détente

aujourd'hui à 01h08 - PCarnehan : Et même pas d'interdiction de déplacement pour gurney sur PEM et le Café. C'est un scandale. >>


L'empire d'essence

aujourd'hui à 00h59 - Run : Et dans le nouveau Infinite Wars, Ferrari a mis Sauber et Haas dans sa poche, Merc a FI et Williams... >>


Café : "Au petit Marseillais"

aujourd'hui à 00h56 - Di Meco : gurneyaujourd'hui à 00h47Ha, c'est un juge qui distribue les corvées chez toi ? Ce doit être... >>


La Ligue des champions

aujourd'hui à 00h43 - PCarnehan : Tricky24/04/2018 à 23h52Bon, le bémol, c’est que jamais Liverpool ne jouera le match retour... >>


Paris est magique

aujourd'hui à 00h40 - cocobeloeil : Hooo, t'es dur Duga.Faut respecter un minimum le PSG. Un grand club tout de même.Comme nous,... >>


Observatoire du journalisme sportif

aujourd'hui à 00h11 - kelly : @Tonton : exact, j'ai confusioné les remplacements. >>





Jérôme Latta
2018-04-23

Hamburger SV, dinosaure au bord de l'extinction

Engagé dans une lutte désespérée pour échapper à la première relégation de son histoire, le HSV recevait Fribourg, samedi. Récit d'une rencontre qui a surtout démontré l'amour des supporters pour cette institution. 


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2018-04-22

Les ultras lillois au premier rang de la catastrophe

Supps Par Terre – Situation sportive désastreuse, relation dégradée avec la direction: les supporters du LOSC vivent une saison à part. Quelques jours après nos entretiens avec eux, les Dogues Virage Est se sont mis en sommeil…


Frédéric Scarbonchi et Christophe-Cécil Garnier
2018-04-15

Cinquante nuances de grenat

Supps Par Terre – À Metz, les groupes ultras ont la vie dure, pas seulement à cause des déboires sportifs du club. Tensions internes et sanctions n'ont pas cependant pas éteint leur passion. 


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2018-04-07

Remontés comme des supporters du Racing

Supps Par Terre – S'il faut illustrer la fidélité et l'abnégation des supporters, ceux du RC Strasbourg, qu'ils ont directement aidé à survivre, viennent inévitablement à l'esprit. Ils racontent cette aventure partagée avec leur club.


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2018-03-26

À Angers, le kop mène la butte

Supps Par Terre – Au soutien du SCO depuis vingt-cinq ans, le Kop de la Butte cultive l'esprit de groupe pour faire corps à défaut de pouvoir faire nombre. Et prend un soin particulier à transmettre la culture ultra. 


Denis Bernin
2018-03-20

Le football grec face à la crise

Vu de France, la Grèce et le ballon rond, c’est avant tout l’élimination de 2004, la fin de carrière d’Angelos Charisteas à Arles-Avignon et désormais Kostas Mitroglou. C’est aussi un folklore de supporters parmi les plus chauds d’Europe et, malheureusement, un championnat en crise. 


Frédéric Scarbonchi et Christophe-Cécil Garnier
2018-03-17

Ultramarines solitude

Supps Par Terre – Invoquant la désobéissance civile pour braver les interdictions de déplacement, les Ultramarines de Bordeaux sont en pointe du combat des supporters. Ils nous en racontent les difficultés.


Plumitif
2018-03-15

West Ham et le supporter porte-drapeau

En plantant un poteau de corner et son drapeau au centre du terrain en guise de protestation, samedi, comme l’avait fait un autre fan des Hammers en 1992, Paul Colborne a exprimé une colère des supporters pas tout à fait nouvelle. 


Pierre Barthélemy
2018-03-13

Inacceptable, mais…

Au lieu de susciter des postures stériles et mal informées, l'envahissement du terrain du Stade Pierre-Mauroy devrait plutôt être l'occasion de s'interroger sur les raisons de cette colère et sur ce qu'elle dit de la situation des supporters. 


Frédéric Scarbonchi et Christophe-Cécil Garnier
2018-03-10

Ultras à Montpellier, la Mosson de confiance

Supps Par Terre - Butte Paillade, Armata, Camarga Unitat: à la Mosson, trois groupes ultras se partagent l'animation du stade. Ils évoquent leur passion dévorante dans une ville qui ne laisse pas toujours la première place au football.


Frédéric Scarbonchi et Christophe-Cécil Garnier
2018-03-03

À Toulouse, les Indians veulent sortir de leur réserve

Supps Par Terre – En plein incident de la "banderole Jawad" lors de TFC-Monaco, les ultras toulousains se sont ouverts sur le dialogue de sourds avec les autorités et sur la difficulté de supporter un club souvent à la peine.  


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2018-02-16

Green Angels, les Verts du décor

Supps Par Terre – Les ultras de Geoffroy-Guichard sont en première ligne des combats des supporters. Rencontre avec des GA92 qui bouillonnent dans le kop Sud du Chaudron. 


Frédéric Scarbonchi et Christophe-Cécil Garnier
2018-02-09

Louis-II, clichés 0

Supps Par Terre – Les supporters monégasques en ont marre de l'image que renvoie d'eux un stade célèbre pour ses sièges jaunes. À Monaco, si le public est absent, les ultras sont bien présents, eux. Rencontre avec le CSM.


Paul Brown
2018-02-05

Naissance du supporter

When Saturday Comes – Aux origines du football, les matches étaient suivis par une poignée d'observateurs curieux, mais l'identification au club grandit en même tant que la foule. Ferveur, rivalités, émeutes: le supporter est né au 19e siècle. 


Frédéric Scarbonchi et Christophe-Cécil Garnier
2018-01-25

Ultras à Troyes : l'Aube en solitaires

Supps Par Terre – Au stade de l'Aube, les Ultras sont bien présents, mais ils se sentent un peu seuls à soutenir une ESTAC dont le destin semble de revivre montées et descentes..  


Frédéric Scarbonchi et Christophe-Cécil Garnier
2018-01-22

Générations OL, supporters au pluriel

Supps Par terre – À l'opposé des Bad Gones et du virage nord, parfois pas seulement au figuré, un groupe lyonnais pratique un supportérisme paisible et chaleureux. En nombre, mais dans l'ombre du mouvement ultra classique.


Jérôme Latta
2018-01-15

Bordeaux : voir le stade à moitié vide ou à moitié plein ?

Belle réussite architecturale dont les coûts pour la collectivité n'ont pas dérapé, le Matmut Atlantique présente pourtant un catalogue des déboires subis par les nouveaux stades. 


Pierre Barthélemy
2017-12-28

"No pyro, no party" : statu quo, hypocrisie

La répression des fumigènes est devenue aussi obsessionnelle qu'aveugle de la part des pouvoirs publics et de la Ligue. Avec un mépris du dialogue qui ne peut qu'entretenir les crispations. 


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2017-12-26

MNK, plus poètes qu'Ultras

Supps par Terre – Au Malherbe Normandy Kop, on est plus normand que kop, mais on l'est avec beaucoup de passion – une passion aussi érudite que singulière.  


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2017-11-17

Au nom de la Loire

Supps par Terre – Saluée pour sa ferveur puis mise à l'index, la tribune Loire est au cœur de l'agitation du FC Nantes. Dans un stade de la Beaujoire menacé, la Brigade Loire et l'association À la nantaise luttent chacune à leur manière.