Classement en relief

classement en relief

Sur le fil

Un jour, tu fais un logo parodique des @girondins. 15 ans plus tard, tu le retrouves sur une écharpe en Espagne… (v… https://t.co/L2tcXF6qZq

RT @OncleFredo: Une partie de l'histoire du syndicalisme chez les footballeurs. Dans les grandes lignes. D'autres épisodes à venir... #Clas…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Il est des nô-ôtres !

"Guingamp : Eboa Eboa prolonge." (lequipe.fr)

Souici 2

"ASSE : Souici vers un nouveau prêt." (lequipe.fr)

Speed dating

"Kylian Mbappé : pas de temps pour les filles." (femmeactuelle.fr)
Mbappé, court toujours.

Gaolin Soccer

“Chine : le superbe retourné de Gao Lin." (lequipe.fr)

Franche Sibérie

"Un policier russe aux Pussy Riot : 'Parfois, je regrette 1937'." (lemonde.fr)

Des passes partout

"Paul Pogba, l'homme clé." (franceinfo.fr)

La BD Deschamps

“Umtiti : ‘On est dans notre bulle.” (lequipe.fr)

Faust de main

"Thierry Henry, le pacte avec les Diables." (lemonde.fr)

Route du rhum

"Balotelli se prépare en solitaire." (lephoceen.fr)

Cissé s'est trompé

"Aliou Cissé après l'élimination du Sénégal : 'Il faut passer un cap'." (lequipe.fr)

Zoubir s'arrêta

"Zoubir quitte Lens.” (lequipe.fr)

Pepe honni

"Reina, gardien de Naples, dénoncé pour ses liens avec la mafia italienne." (20minutes.fr)

Mendycité

"Mendy : ‘J’ai la dalle’.” (lequipe.fr)

Le forum

Gerland à la détente

aujourd'hui à 03h46 - Lucho Gonzealaise : Tu penses à qui, pour ces recrues ? Des mecs suffisamment forts pour vous faire passer un cap,... >>


Sport et santé

aujourd'hui à 02h20 - Run : C'est normal de se sentir plus fatigue quand on court moins vite ? J'ai pas de rythme, j'ai... >>


Et PAF, dans la lucarne !

aujourd'hui à 02h10 - Aristofan : Run, j'ai baillé du premier au dernier épisode de cette série grandiloquente qui s'écroule sous... >>


Aimons la Science

aujourd'hui à 00h31 - SocRaïtes : JM, CHR:Inculte, oui, mais un peu moins chaque jour grâce à vous (et aux CdF en général) !Que... >>


LdC : La Ligue des Cahiers

aujourd'hui à 00h30 - Pierro : KoolKireg21/08/2018 à 21h29Comme promis, voici quelques images des terrains : La... >>


CDF sound system

aujourd'hui à 00h14 - Flo Riant Sans Son : @ thevikingDig est vraiment bien foutu même s'il est peut reluisant pour les groupes qu'ilmet en... >>


Oh mon maillot

aujourd'hui à 00h05 - Run : J'aime bien moi. C'est les couleurs du club, que le design soit different, pourquoi pas ?Je prefere... >>


En Vert et contre tout

21/08/2018 à 23h59 - poiuyt : Danishos Dynamitosaujourd'hui à 16h45De... d'Ilan ?-----------Qui lui meme n'était qu'un... >>


Scapulaire conditionné

21/08/2018 à 23h27 - dugamaniac : A cet instant, on en est à se demander sur les internet si le futur coach de Bordeaux ce ne... >>


Les pseudos auxquels vous avez échappé ...

21/08/2018 à 22h58 - Pascal Amateur : Amish est Hleb. >>





Osvaldo Piazzolla
2018-06-14

Red Star : une montée à la Pyrrhus

Promu en Ligue 2, le club audonien ne sait pas où il jouera la saison prochaine. Stade Bauer pas aux normes, président qui veut construire une nouvelle enceinte et détruire l'actuelle et public divisé... La réussite sportive du Red Star n'est pas que positive.


Jérôme Latta
2018-06-13

1998 à zéro

Une Balle dans le pied – Délestée des fardeaux dont on l'avait chargée, la victoire de la France à la Coupe du monde 1998 peut enfin être relue, et revue pour ce qu'elle était : un moment de sport unique. 


Plumitif
2018-05-30

Derrière Mediapro, la Chine, Man City et les frères Guardiola

Mediapro, grand vainqueur de l'appel d'offres pour les futurs droits de la L1, appartient à la galaxie des grandes multinationales planétaires de l’audiovisuel. Une galaxie parfois nébuleuse. 


2018-05-29

Les Bleus liquident l'Eire

Face à une Irlande réduite à l'état de sparring-partner, l'équipe de France a entamé sa préparation avec de l'implication et de la manière. Au bénéfice de plusieurs d'entre eux.


Richard N et Christophe Zemmour
2018-05-15

Boli 1993, la tête à Basile

Un jour un but – Il y a bientôt vingt-cinq ans, l’Olympique de Marseille s’en était allé conquérir la première coupe d’Europe du football français. Un coup de tête de Basile Boli fit chavirer Marseille et basculer l’Hexagone dans le camp des vainqueurs.


Christophe Zemmour
2018-04-19

OM-Leipzig : jeudi d’avril, jeudi sur le fil

La victoire de Marseille face au Rasenballsport en quart de finale retour de C3 (5-2) a fait vibrer bon nombre de téléspectateurs un peu partout en France. Au Vélodrome, tout était décuplé. Récit, de l'intérieur, d'une soirée qui fera date.


Richard N
2018-03-27

Un samedi soir à Angoulême

Perdue dans la cinquième division du foot français, l'équipe d’Angoulême abandonne peu à peu l’idée d’une montée en National 2. Cela n’empêche pas le visiteur d’imaginer le glorieux passé du club.


Richard N
2018-03-19

N’Doye 2008, quand Carquefou tomba l’OM

Un jour un but – En marquant le seul but de son équipe face à l’OM le 18 mars 2008, Idrissa N'Doye signe l’un des exploits les plus retentissants de l’histoire de la Coupe du France.


Christophe Kuchly
2018-03-07

Le PSG est revenu au point de départ

Éliminé par le Real Madrid sans l’avoir fait douter (1-3, 1-2), le club de la capitale a rarement semblé aussi démuni face à un adversaire avec lequel il veut rivaliser sur la scène européenne. Nous ne sommes qu’en mars mais la saison parisienne est déjà quasiment terminée.


Christophe Zemmour
2018-02-27

Zidane 1998, un droit de velours

Un jour, un but – Il y a vingt ans, Zinédine Zidane enchante le Stade Vélodrome sur un concerto pour pied droit. On est en février et, quelques mois plus tard, la France gagnera le Mondial.


Jérôme Latta
2017-08-31

Aulas et le PSG : dans le piège de "l’élitisme"

Une Balle dans le pied – Si Jean-Michel Aulas, dépassé par une évolution pour laquelle il a milité, a raison de critiquer le coup de force financier du PSG, il n'est pas le mieux placé pour le faire.


Christophe Kuchly
2017-02-15

PSG-Barcelone : Paris à très haut débit

Supérieurs dans tous les domaines à une équipe qui n'a jamais trouvé la "MSN", les Parisiens ont mis en lumière les lacunes barcelonaises avec fracas (4-0). Ce n'était qu'un huitième de finale aller, mais la prestation fera date et ouvre des perspectives intéressantes.


Minus Germain
2017-01-24

ETG : le chemin de Croix

De la Ligue 1 au dépôt de bilan en un temps presque record... Retour sur la courte et triste histoire de l'Évian Thonon Gaillard FC, un club qui ne carburait pas qu'à l'eau fraîche.


Richard N
2017-01-10

Fabien Barthez : un ver dans le fruit jaune

Le recrutement d'un grand joueur lors du mercato d'hiver n'est pas toujours une bonne idée. Il y a dix ans, un FC Nantes à la dérive avait pourtant cru à l'affaire du siècle avec Fabien Barthez.


Christophe Kuchly
2016-11-24

Le PSG sait où il va (mais n'y est pas encore)

Comme au match aller, les Parisiens ont dominé une équipe d'Arsenal suffisamment réaliste pour arracher un point bien payé (2-2). Le score leur permet toutefois de prendre la tête et de confirmer la direction prise à l'intersaison.


Christophe Zemmour
2016-11-07

Chris Waddle : it’s a kind of Magic

Sympathique mais poissard, esthète sur le terrain doté d'une terrible coupe de cheveux, Waddle a vécu une belle histoire d'amour avec l'OM après un début de carrière passé à écumer les terrains d'une Grande Bretagne où il est beaucoup moins reconnu...


Frédéric Scarbonchi
2016-05-30

Corse - Pays basque : le symbole a fait pschitt

Vendredi, la Corse et le Pays basque se sont affrontés à Ajaccio. Une occasion d'affirmer sa différence identitaire qui n'a toutefois pas attiré les foules sur l'Île de Beauté. Reportage.


Christophe Kuchly
2016-04-07

PSG-City : De Bruyne, quatre buts et tant d'erreurs...

Matchbox – Le PSG a livré une partie très moyenne face à un adversaire limité à bien des postes. C'est pourtant lui, tenu en échec 2-2, qui se trouve en position inconfortable après quatre-vingt-dix minutes qui soulèvent quelques questions.


Les Dé-Managers
2016-04-05

Top 15 : les espoirs de Ligue 1, deuxième partie

Suite et fin de la revue d'effectif de ceux qui jouent pour l'instant contre le Gazélec et Troyes mais qu'on imagine aller bientôt dans les meilleurs clubs du monde. Des noms familiers mais qui ont encore une marche à franchir. Et, en bonus, les recalés.


Les Dé-Managers
2016-04-04

Top 15 : les espoirs de Ligue 1, première partie

Le championnat de France a cette formidable capacité à sortir des talents chaque année, en perdre une partie, et en trouver de nouveaux. De ceux qui foulent actuellement nos pelouses, qui sont ceux qui iront le plus haut? On essaie de répondre.