Classement en relief

classement en relief

Sur le fil

RT @BonBonal: Reçu le dernier numéro des @cahiersdufoot qui est superbe. J'ai mes habitudes. Je commence par la chronique de @xporte qui to…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

L'hutu sportif

"Le houblon rwandais derrière Arsenal." (lequipe.fr)

Un p'tit jaune, Wayne ?

"Rooney arrêté pour ivresse publique." (lequipe.fr)

L'origine du Mondial féminin

"Ada Hegerberg, Ballon d'Or féminin : 'Il y aura toujours des cons'." (lequipe.fr)

Saint Gland

"La cinglante réponse de Franck Ribéry à ses détracteurs." (lequipe.fr)

Et on baise à 13?

"Neymar et 'ses' 26 femmes : la photo polémique." (elle.fr)

Bélier droit

"Salah veut enfoncer Laporte." (lequipe.fr)

Super Mario Galaxy

“Balotelli, aiglon proche de l'envol.” (lequipe.fr)

Être près de ses saouls

"Didier Deschamps a déteint sur Hugo Lloris." (sports.fr)

Portier de service

"Ulrich Ramé déclassé à Bordeaux ?" (lequipe.fr)

Clara Morgane, le retour

"OM : les joueurs ont vidé leur sac." (onefootball.com)

Milan à sec

"Fair-play financier : Milan sanctionné." (lequipe.fr)

Pas frigide Pardo

"Bernard Pardo : 'Il a grandi'." (lequipe.fr)

Tintin : l’épilogue

"Les excuses de Müller." (onzemondial.com)

Le forum

CDF sound system

aujourd'hui à 20h12 - Milan de solitude : Clôture des choixORRG, j'ai prélevé "Cocteau Twins + H. Budd : Sea, swallow me", car le titre... >>


CdF Omnisport

aujourd'hui à 20h08 - dugamaniac : Oui cet arbitrage et ce public que ça rend fou, ça mérite un autre France Allemagne dans la... >>


Paris est magique

aujourd'hui à 20h00 - KL : Éventuellement on pourrait faire revenir Abriel de prêt >>


Foot et politique

aujourd'hui à 19h48 - Pascal Amateur : « RIC » découpé dans un panneau « RICARD », ç'a quand même de la gueule. >>


EAG, les paysans sont de retour

aujourd'hui à 19h34 - A la gloire de Coco Michel : Voyons le positif, on a joué en marchant, donc on devrait être frais mardi soir pour jouer Nancy ! >>


Latitude corsitude

aujourd'hui à 18h09 - M.Meuble : Fin des matchs aller en N3.Le SCB prend 8points d'avance sur le 2eme et s'imposant 6-1 contre Cote... >>


Le fil dont vous êtes le héros

aujourd'hui à 17h26 - Cris CoOL : Pas merci à Matu-Vieira... pour avoir conseillé bordgamearena, je viens d'y passer une heure à... >>


Le Ch'ti forum

aujourd'hui à 16h32 - Seven Giggs of Rhye : Incroyable. Je regarde Lens et figurez-vous Bixente qu'on voit de l'envie et des occasions... >>


Rumeurs de transferts...

aujourd'hui à 16h03 - Lucho Gonzealaise : Les sommes reversées aux staffs sont assez folles aussi, en tout cas celles révélées dans la... >>


Etoiles et toiles

aujourd'hui à 16h01 - CELTIC BHOY : Tonton Danijel18/01/2019 à 23h21--------Chrétien de Troyes inscrit bien sa légende arthurienne... >>





Christophe Zemmour
2018-09-21

OM, un été d’interrogations et de promesses

Après un mercato mouvementé, l’Olympique de Marseille a signé une fin d’été imparfaite, ponctuée par la défaite face à Francfort en Ligue Europa, mais non dénuée de promesses.


Richard N
2018-09-13

Le foot langui sous Roche

La Roche-sur-Yon, chef lieu de la Vendée, rêve de devenir une place forte du football. Elle possède un joli stade mais son équipe peine à retrouver l’ambiance des folles soirées de D2 dans les années 1980.


Osvaldo Piazzolla
2018-06-14

Red Star : une montée à la Pyrrhus

Promu en Ligue 2, le club audonien ne sait pas où il jouera la saison prochaine. Stade Bauer pas aux normes, président qui veut construire une nouvelle enceinte et détruire l'actuelle et public divisé... La réussite sportive du Red Star n'est pas que positive.


Jérôme Latta
2018-06-13

1998 à zéro

Une Balle dans le pied – Délestée des fardeaux dont on l'avait chargée, la victoire de la France à la Coupe du monde 1998 peut enfin être relue, et revue pour ce qu'elle était : un moment de sport unique. 


Plumitif
2018-05-30

Derrière Mediapro, la Chine, Man City et les frères Guardiola

Mediapro, grand vainqueur de l'appel d'offres pour les futurs droits de la L1, appartient à la galaxie des grandes multinationales planétaires de l’audiovisuel. Une galaxie parfois nébuleuse. 


2018-05-29

Les Bleus liquident l'Eire

Face à une Irlande réduite à l'état de sparring-partner, l'équipe de France a entamé sa préparation avec de l'implication et de la manière. Au bénéfice de plusieurs d'entre eux.


Richard N et Christophe Zemmour
2018-05-15

Boli 1993, la tête à Basile

Un jour un but – Il y a bientôt vingt-cinq ans, l’Olympique de Marseille s’en était allé conquérir la première coupe d’Europe du football français. Un coup de tête de Basile Boli fit chavirer Marseille et basculer l’Hexagone dans le camp des vainqueurs.


Christophe Zemmour
2018-04-19

OM-Leipzig : jeudi d’avril, jeudi sur le fil

La victoire de Marseille face au Rasenballsport en quart de finale retour de C3 (5-2) a fait vibrer bon nombre de téléspectateurs un peu partout en France. Au Vélodrome, tout était décuplé. Récit, de l'intérieur, d'une soirée qui fera date.


Richard N
2018-03-27

Un samedi soir à Angoulême

Perdue dans la cinquième division du foot français, l'équipe d’Angoulême abandonne peu à peu l’idée d’une montée en National 2. Cela n’empêche pas le visiteur d’imaginer le glorieux passé du club.


Richard N
2018-03-19

N’Doye 2008, quand Carquefou tomba l’OM

Un jour un but – En marquant le seul but de son équipe face à l’OM le 18 mars 2008, Idrissa N'Doye signe l’un des exploits les plus retentissants de l’histoire de la Coupe du France.


Christophe Kuchly
2018-03-07

Le PSG est revenu au point de départ

Éliminé par le Real Madrid sans l’avoir fait douter (1-3, 1-2), le club de la capitale a rarement semblé aussi démuni face à un adversaire avec lequel il veut rivaliser sur la scène européenne. Nous ne sommes qu’en mars mais la saison parisienne est déjà quasiment terminée.


Christophe Zemmour
2018-02-27

Zidane 1998, un droit de velours

Un jour, un but – Il y a vingt ans, Zinédine Zidane enchante le Stade Vélodrome sur un concerto pour pied droit. On est en février et, quelques mois plus tard, la France gagnera le Mondial.


Jérôme Latta
2017-08-31

Aulas et le PSG : dans le piège de "l’élitisme"

Une Balle dans le pied – Si Jean-Michel Aulas, dépassé par une évolution pour laquelle il a milité, a raison de critiquer le coup de force financier du PSG, il n'est pas le mieux placé pour le faire.


Christophe Kuchly
2017-02-15

PSG-Barcelone : Paris à très haut débit

Supérieurs dans tous les domaines à une équipe qui n'a jamais trouvé la "MSN", les Parisiens ont mis en lumière les lacunes barcelonaises avec fracas (4-0). Ce n'était qu'un huitième de finale aller, mais la prestation fera date et ouvre des perspectives intéressantes.


Minus Germain
2017-01-24

ETG : le chemin de Croix

De la Ligue 1 au dépôt de bilan en un temps presque record... Retour sur la courte et triste histoire de l'Évian Thonon Gaillard FC, un club qui ne carburait pas qu'à l'eau fraîche.


Richard N
2017-01-10

Fabien Barthez : un ver dans le fruit jaune

Le recrutement d'un grand joueur lors du mercato d'hiver n'est pas toujours une bonne idée. Il y a dix ans, un FC Nantes à la dérive avait pourtant cru à l'affaire du siècle avec Fabien Barthez.


Christophe Kuchly
2016-11-24

Le PSG sait où il va (mais n'y est pas encore)

Comme au match aller, les Parisiens ont dominé une équipe d'Arsenal suffisamment réaliste pour arracher un point bien payé (2-2). Le score leur permet toutefois de prendre la tête et de confirmer la direction prise à l'intersaison.


Christophe Zemmour
2016-11-07

Chris Waddle : it’s a kind of Magic

Sympathique mais poissard, esthète sur le terrain doté d'une terrible coupe de cheveux, Waddle a vécu une belle histoire d'amour avec l'OM après un début de carrière passé à écumer les terrains d'une Grande Bretagne où il est beaucoup moins reconnu...


Frédéric Scarbonchi
2016-05-30

Corse - Pays basque : le symbole a fait pschitt

Vendredi, la Corse et le Pays basque se sont affrontés à Ajaccio. Une occasion d'affirmer sa différence identitaire qui n'a toutefois pas attiré les foules sur l'Île de Beauté. Reportage.


Christophe Kuchly
2016-04-07

PSG-City : De Bruyne, quatre buts et tant d'erreurs...

Matchbox – Le PSG a livré une partie très moyenne face à un adversaire limité à bien des postes. C'est pourtant lui, tenu en échec 2-2, qui se trouve en position inconfortable après quatre-vingt-dix minutes qui soulèvent quelques questions.