Classement en relief

classement en relief

Sur le fil

5 minutes (!) pour prendre une décision controversée…

RT @OncleFredo: Né le 4 septembre 1936 à #Barcelone, le premier Syndicat des Footballeurs, Entraîneurs et Masseurs de l'#UGT permit à des…

RT @LucarneOpposee: Le nouveau maillot de River se vend comme des petits pains. La raison ? Aucun sponsor (mise à part sur les manches).…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Il est des nô-ôtres !

"Guingamp : Eboa Eboa prolonge." (lequipe.fr)

Souici 2

"ASSE : Souici vers un nouveau prêt." (lequipe.fr)

Speed dating

"Kylian Mbappé : pas de temps pour les filles." (femmeactuelle.fr)
Mbappé, court toujours.

Gaolin Soccer

“Chine : le superbe retourné de Gao Lin." (lequipe.fr)

Franche Sibérie

"Un policier russe aux Pussy Riot : 'Parfois, je regrette 1937'." (lemonde.fr)

Des passes partout

"Paul Pogba, l'homme clé." (franceinfo.fr)

La BD Deschamps

“Umtiti : ‘On est dans notre bulle.” (lequipe.fr)

Faust de main

"Thierry Henry, le pacte avec les Diables." (lemonde.fr)

Route du rhum

"Balotelli se prépare en solitaire." (lephoceen.fr)

Cissé s'est trompé

"Aliou Cissé après l'élimination du Sénégal : 'Il faut passer un cap'." (lequipe.fr)

Zoubir s'arrêta

"Zoubir quitte Lens.” (lequipe.fr)

Pepe honni

"Reina, gardien de Naples, dénoncé pour ses liens avec la mafia italienne." (20minutes.fr)

Mendycité

"Mendy : ‘J’ai la dalle’.” (lequipe.fr)

Le forum

Café : "Au petit Marseillais"

aujourd'hui à 07h30 - plumitif : Comme toujours super travail d'infos de Romain Molina. Ici sur Radonjic, cité comme convoité par... >>


Aimons la Science

aujourd'hui à 02h44 - forezjohn : et donc par rapport à l'immobilité, je pense qu'il ne faut pas voir les batiments et ouvrages... >>


Paris est magique

aujourd'hui à 02h23 - PCarnehan : Pascal Amateur18/08/2018 à 20h06En tout cas, on peut penser que sur ce match, Weah a probablement... >>


Premier League et foot anglais

aujourd'hui à 01h13 - khwezi : C'était un peu n'importe quoi ce match Chelsea - Arsenal, quand même. Nouveau manager des deux... >>


L'empire d'essence

aujourd'hui à 00h55 - Run : Comme ma memoire finalement...tout le monde oublie les GP gagnes par Senna avec 50 secondes... >>


Changer l'arbitrage

18/08/2018 à 23h42 - Yul rit cramé : J'en suis surpris de l'accueil donné à cette décision forte de la VAR.Pour moi, non seulement la... >>


Observatoire du journalisme sportif

18/08/2018 à 23h23 - Westham : suppdebastilleaujourd'hui à 16h50Une information c'est peut-être exagéré. Après recherche sur... >>


LA GAZETTE : les observations

18/08/2018 à 23h07 - KL : Le 22 décembre 1996, Gianluigi Buffon est titularisé aux cotés Lilian Thuram par le jeune (37... >>


Foot et politique

18/08/2018 à 22h47 - Tonton Danijel : newuser, si tu viens de Paris ou de Lyon (d'après ce qu'il me semble comprendre de tes rares... >>


Le fil de butte avec ses potes en croco

18/08/2018 à 21h15 - Né aux Phytes : Plutôt ambitieuse la compo de Der Zak avec la titularisation des trois recrues devant. Faut que... >>





Philippe Rodier
2018-07-18

Deschamps, le sens de l'histoire

Au terme d’une Coupe du monde durant laquelle l’équipe de France s’est muée en une machine clinique, les Bleus se sont adjugé une seconde étoile. Le triomphe d'une génération et d’un sélectionneur qui savait où il l'emmenait.


2018-07-16

Deschamp’s Eleven

Une folle finale, des Bleus battants, un titre sur le toit du monde. Pour toucher sa deuxième étoile, l'équipe de France a pris l'eau avant de faire tomber l'orage sur la Croatie: l'épilogue improbable d'une Coupe du monde hors-catégorie. 


2018-07-11

Les Bleus ne laissent rien au Hazard

En demi, l'équipe de France n'a pas fait les choses à moitié face à une Belgique brillante mais neutralisée. • Tours de force • La nalyse • Les gars • Vu du forum. 


L'Atelier
2018-07-10

10 raisons pour lesquelles il ne serait pas grave de perdre contre la Belgique

C'est long, une journée avant une demi-finale de Coupe du monde, alors dédramatisons (du moins jusqu'au coup d'envoi).


2018-07-07

Une victoire matématique

L'équipe de France a maîtrisé son sujet et l'Uruguay, s'ouvrant grand les portes de la demi-finale. On commence à croire qu'elle a vraiment quelque chose. L'édito • La nalyse • Les observations • Les gars • Vu du forum.


Pierre Martini
2018-07-03

Six matches des Bleus de Deschamps qui t'ont donné des émotions

L'équipe de France à DD ne nous a jamais fait vibrer depuis 2012? Retour sur six grands moments de son sextennat à la tête de l'équipe de France. 


2018-07-01

Gaucho must go home

L'équipe de France a sorti l'Argentine dans un huitième de finale à sensations, Mbappé n'en étant pas la moindre. Tout devient possible. L'édito • Les observations • La nalyse • Les gars. 


2018-06-27

Lords of the børing

Bien en peine de jouer contre des Danois qui n'en avaient pas l'intention, l'équipe de France gagne la première place de son groupe, mais c'est tout. • L'édito • La nalyse • Les gars • Vu du forum


2018-06-22

Incalifiés

En présentant deux visages très contrastés, l'équipe de France a bien géré un match difficile contre le Pérou. Il y a de vrais progrès, mais l'avenir de cette équipe reste inconnu.


Jérôme Latta
2018-06-21

Deschamps, le "projet de jeu" et le sélectionneur-bashing

Une Balle dans le pied – "Pas de projet de jeu", "Pas d’équipe-type"… Le sélectionneur-bashing est un sport national dans notre sport national, mais on pourrait quand même faire un tri dans les critiques.

 


2018-06-16

Victoire aux antipogs

Arrachés plus que conquis, les trois points glanés à l'issue de ce France-Australie préservent l'essentiel, mais réservent des inquiétudes – à relativiser. 


Jérôme Latta
2018-06-13

1998 à zéro

Une Balle dans le pied – Délestée des fardeaux dont on l'avait chargée, la victoire de la France à la Coupe du monde 1998 peut enfin être relue, et revue pour ce qu'elle était : un moment de sport unique. 


2018-06-10

La manière étiolée

En peinant face aux États-Unis, l'équipe de France a un peu altéré son bilan des matches de préparation. Pas de quoi rejoindre le chœur des lamentations.


2018-06-02

Umtiti et gominés

En dominant l'Italie à Nice, une équipe de France encore impliquée et efficace conforte les bonnes impressions. À commencer par celle de la richesse de son effectif. 


2018-06-01

[JDD #3&4] Mises en place

Le Journal de DD – Pogfootball, permutations, dédicaces, balade irlandaise, hiérarchie… Didier Deschamps se demande si la mayonnaise va prendre.


2018-05-28

[JDD #2] Combustion interne

Le Journal de DD – Tandis que Rabiot entre en résistance, les tests physiques des Bleus inquiètent le staff. Le sélectionneur confie ses craintes des premiers jours à Clairefontaine.


2018-05-24

[JDD #1] Trois messages et un enterrement

Le journal de DD – Nous publions en exclusivité le journal intime du sélectionneur national, qui va nous faire vivre de l'intérieur la Coupe du monde de l'équipe de France. Elle a commencé assez fort.


2018-03-28

C'était Pogbalchev

Insipide mais rehaussé par les performances individuelles de Pogba et Mbappé, peu probant sans être alarmant: ce France-Russie laisse en blanc l'avenir des Bleus. • La nalyse • Les gars • Vu du forum. 


Les Dé-Managers
2018-03-24

Lemar 26e: la merveille collective des Bleus décryptée

Aboutissement d'une superbe attaque rapide, le deuxième but de l'équipe de France illustre tout le potentiel offensif des Bleus et l'état d'esprit collectif qui anime leurs talentueuses individualités de devant. Décryptage tactique.


2018-03-24

Cafeteros et Thanatos

Après avoir régalé et pris un double avantage sur la Colombie, les Bleus sont passés aux aveux, et c'était des aveux de faiblesse. • Une défaite limpide • Les gars• Vu du forum.