Classement en relief

classement en relief

Sur le fil

[récit de voyage] Pluie de bière et chants offensants: un lecteur raconte la demi-finale et la finale des Bleus en… https://t.co/I9P1d24BpS

RT @Gilles_Juan: Il lui faut absolument passer le test des @cahiersdufoot https://t.co/0ai55f5haE

RT @NBeunaiche: Rien que pour ce qu'il dit de Deschamps, cette interview vaut le coup d'œil. Beaucoup d'amour pour Adil ❤ https://t.co/ZmDE…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Pepe honni

"Reina, gardien de Naples, dénoncé pour ses liens avec la mafia italienne." (20minutes.fr)

Mendycité

"Mendy : ‘J’ai la dalle’.” (lequipe.fr)

Pas Metz que un club

"Metz : Un groupe amoindri." (lequipe.fr)

DSKudetto

“Maurizio Sarri : ‘On a perdu le titre dans un hôtel’.” (lequipe.fr)

Mousse à mazout

"Sarr : ‘Il ne faut pas nous enflammer’." (sofoot.com)

Le Sakhi chaud !

"AJA : Option levée pour Sakhi." (lequipe.fr)

Fin du clapping

"L’Islande se prépare à interdire la circoncision." (lemonde.fr)

Dead to be alive

"Le fantôme d'Hernandez." (lequipe.fr)

Sex friends

“Amicaux : déjà plein les yeux.” (lequipe.fr)

Rabbit enculé !

"23 Bleus : La carotte et le bâton." (lequipe.fr)

José Durinho

"Manchester United veut monter son équipe féminine." (lequipe.fr)

Dumas fisc

"Fraude fiscale : Dumas en appel." (bfmtv.com)

Bifle

"Au PSG, on considère tout simplement que 'l’avenir du club passe par la Chine'." (lemonde.fr)

Le forum

Pognon, salaires, bilan comptable...

aujourd'hui à 13h19 - Marius T : Ou chez les couturiers à 5 € la broderie supplémentaire. >>


Toujours Bleus

aujourd'hui à 13h18 - tikko : Si quelqu'un trouve les vidéos des séances de tab de la CM, qu'il le dise. Ou se taise à... >>


World Cup, the road to Doha

aujourd'hui à 13h18 - leo : Honnêtement, je n'en ai aucune idée. Lopetegui avait un peu changé le jeu de l'équipe d'Espagne... >>


Foot et politique

aujourd'hui à 13h18 - Portnaouac : OLpethaujourd'hui à 12h18---------------N'étant pas Macroniste, je ne suis pas directement visé... >>


CdF Omnisport

aujourd'hui à 13h16 - Marius T : Je viens de voir passer sur Twitter des images du Tour où le pédalier et la roue d’un vélo... >>


Scapulaire conditionné

aujourd'hui à 13h07 - dugamaniac : Y a Lewczuk aussi. Et Jovanovic encore pour le moment. >>


Dans le haut du panier

aujourd'hui à 13h01 - Teixeira Encore : Ce deal me semble plutôt bon pour les Raptors. Ils n'avaient plus aucune marge de manoeuvre, une... >>


Observatoire du journalisme sportif

aujourd'hui à 11h37 - Karim ben c'est moi : Tant qu'à s'inspirer de l'Italie, autant envisager des carrières à la Maldini non ? Varane et... >>


Good kop, bad kop

aujourd'hui à 10h43 - Emanon : Merci Sytchev pour ton retour très bien écrit, c'est extrêmement agréable à lire, ça donne... >>


Les pseudos auxquels vous avez échappé ...

aujourd'hui à 07h25 - Pascal Amateur : Pas Tomer guez ! On remâche le frai. >>





Philippe Rodier
2018-07-18

Deschamps, le sens de l'histoire

Au terme d’une Coupe du monde durant laquelle l’équipe de France s’est muée en une machine clinique, les Bleus se sont adjugé une seconde étoile. Le triomphe d'une génération et d’un sélectionneur qui savait où il l'emmenait.


Christophe Kuchly
2018-07-17

Équipe de France : la victoire du talent

Les Cahiers sur lemonde.fr – Rarement en maîtrise lors de la finale contre la Croatie, les Bleus ont fait la différence sur des inspirations individuelles. Sur l'ensemble du tournoi, le succès est cependant incontestable.


2018-07-16

Deschamp’s Eleven

Une folle finale, des Bleus battants, un titre sur le toit du monde. Pour toucher sa deuxième étoile, l'équipe de France a pris l'eau avant de faire tomber l'orage sur la Croatie: l'épilogue improbable d'une Coupe du monde hors-catégorie. 


Christophe Kuchly
2018-07-14

France-Croatie, bataille d’idées pour un trophée

Les Cahiers sur lemonde.fr – Croates et Français ont des approches tactiques opposées, liées aux caractéristiques de leur défense. Présentation de la finale de cette Coupe du monde.


Christophe Kuchly
2018-07-12

L’équipe de France, le sacrifice et le talent

Les Cahiers sur lemonde.fr – Pour se hisser en finale, les Bleus ont laissé le ballon aux Belges et misé sur le talent et leur discipline tactique. Une stratégie payante pour l’instant.


2018-07-11

Les Bleus ne laissent rien au Hazard

En demi, l'équipe de France n'a pas fait les choses à moitié face à une Belgique brillante mais neutralisée. • Tours de force • La nalyse • Les gars • Vu du forum. 


L'Atelier
2018-07-10

10 raisons pour lesquelles il ne serait pas grave de perdre contre la Belgique

C'est long, une journée avant une demi-finale de Coupe du monde, alors dédramatisons (du moins jusqu'au coup d'envoi).


Christophe Kuchly
2018-07-09

Les Bleus façon caméléon

Les Cahiers sur lemonde.fr – Après l’Argentine, les Tricolores ont prouvé contre l'Uruguay que ne pas avoir une idée directrice ne veut pas dire qu’on n’a pas d’idées.


2018-07-07

Une victoire matématique

L'équipe de France a maîtrisé son sujet et l'Uruguay, s'ouvrant grand les portes de la demi-finale. On commence à croire qu'elle a vraiment quelque chose. L'édito • La nalyse • Les observations • Les gars • Vu du forum.


2018-07-03

"Double peine": comment sanctionner les joueurs qui annulent des buts ?

Une Balle dans le pied – Alors que tout le monde réclamait la suppression de la "double peine", tout le monde a semblé la regretter quand Jörgensen a échappé à l'expulsion lors de Croatie-Danemark.


Christophe Kuchly
2018-07-02

Les Bleus et l’espace vital

Les Cahiers sur lemonde.fr – La France a su bloquer Messi et profiter de la lenteur de la défense argentine pour se qualifier pour les quarts de finale. Analyse tactique de l'évolution de la partie.


2018-07-01

Gaucho must go home

L'équipe de France a sorti l'Argentine dans un huitième de finale à sensations, Mbappé n'en étant pas la moindre. Tout devient possible. L'édito • Les observations • La nalyse • Les gars. 


Les Dé-Managers
2018-06-30

La prudence et le 4-4-2 comme valeurs refuges

Les Cahiers sur lemonde.fr – Marqué par une certaine frilosité tactique, le premier tour du Mondial a donné l’avantage aux défenses, d’où un grand nombre de buts sur coups de pieds arrêtés.


Robin Tireloque
2018-06-29

Dix jours en Russie

Récit d'une semaine et demie au coeur du Mondial. Avec les stades, les supporters, les locaux. Et, en toile de fond, le ballon rond, qui rassemble des gens venus des quatre coins du monde.


Antoine Seignez
2018-06-29

Saoudien, tu as gagné

Logiquement éliminée au premier tour, l'Arabie Saoudite aura pourtant marqué cette Coupe du monde par sa séduisante mais naïve envie de jouer malgré des individualités limitées. Et aura finalement décroché une victoire symbolique pour partir la tête haute.


Christophe Kuchly
2018-06-27

Le pragmatisme impose-t-il forcément de ne pas jouer ?

Les Cahiers sur lemonde.fr – Le match des Français, bloqués dans les demi-espaces par des Danois très défensifs, est le reflet d’une philosophie de jeu prudente, basée sur le conservatisme et la limitation des risques.


2018-06-27

Lords of the børing

Bien en peine de jouer contre des Danois qui n'en avaient pas l'intention, l'équipe de France gagne la première place de son groupe, mais c'est tout. • L'édito • La nalyse • Les gars • Vu du forum


Christophe Kuchly
2018-06-26

Le match dont vous êtes le héros

L'Espagne et le Portugal, qualifiés dans le groupe B, seront au rendez-vous des huitièmes de finale du Mondial. À moins que…? Bienvenue dans un monde imaginaire dans lequel vous êtes l'arbitre et où chaque décision peut changer le cours de l'histoire.


Christophe Zemmour
2018-06-25

Messi, tel Son Goku

Un prodige que l’on attend sur le toit du monde mais qui peine à décrocher le titre suprême, tout en vivant dans l’ombre d’un prédécesseur génial et farceur: voilà une histoire que l’on a déjà entendue quelque part...


Christophe Kuchly
2018-06-23

Les Bleus, le pressing et le cynisme

Les Cahiers sur lemonde.fr – Face au Pérou, l’équipe de France a choisi de provoquer l’erreur chez l’adversaire plutôt que de créer le déséquilibre avec le ballon.