Classement en relief

classement en relief

Sur le fil

Très gros match des Lyonnais sur le plan mental, récompensé là où les Parisiens ont failli. Et quels beaux talents individuels…

RT @ZenonBedenik: Kylian Mbappé va bien et a demandé si le conducteur du camion était lui aussi indemne.

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves


Fahrenheit 4-5-1

"Quand la température monte entre joueurs et arbitres." (lequipe.fr)

Gigi, larmes rosso’

"Les tifosi de l'AC Milan ont fait craquer Gigi Donnarumma qui a fondu en larmes." (lequipe.fr)

Téléteubé

Lala : ‘Des erreurs bêtes’. (lequipe.fr)

Pibe de horror

"Une statue de Maradona complètement ratée." (libé.fr)

Se sortir les rince-doigts

"Les joueurs d'Everton privés de repas de Noël." (lequipe.fr)

Un clou dédié abolit Hazard

"Chelsea, le coup de marteau !" (sports.fr)

L'occase à Rai

"Sao Paulo : Rai nommé directeur sportif." (lequipe.fr)

Pour Gazelec-Houilles ?

“Les organes génitaux dans la coupe.” (lequipe.fr)

Les frères de Bourre

"Bandé vers l'Ajax." (lequipe.fr)
L’AZ Braakmar approuve.

Joga Benito

"Ronaldinho veut devenir sénateur sous une étiquette d'extrême droite." (sofoot.com)

Citizen Caïn

"Pogba souhaite du mal aux Citizens." (lequipe.fr)

Very bad tripes

"Caen : Repas présent dans le groupe." (lequipe.fr)

Adolphe un mec

"Un scandaleux tifo à la gloire d'Hitler." (football.fr)

Le forum

Les jaunes, héros zen

aujourd'hui à 04h24 - Toni Turek : Et un record qui tient toujours plus d'un demi-siècle plus tard.Simon, Gondet... Une autre... >>


In barry we trust

aujourd'hui à 03h44 - José-Mickaël : Alors, il est pas bon, Foles ? Il est pas bon ? 141,4 de rating ! (Trois matchs de playoffs joués,... >>


Paris est magique

aujourd'hui à 03h39 - Annyong : balashov22aujourd'hui à 01h30Il aurait dû le prendre 3 fois. Verratti, c'est un sursis permanent.... >>


Gerland à la détente

aujourd'hui à 02h26 - Hyoga : Mik Mortsllakaujourd'hui à 01h30Pardon d'avoir osé émettre une critique, c'est vrai que Fékir... >>


Dans le haut du panier

aujourd'hui à 02h13 - Tricky : Non, mais il n'est pas mauvais Batum, et d'accord avec ce qui ne se voit pas dans les stats.Le... >>


Tu sais ce qu'il te dit Casimir ?!

aujourd'hui à 01h02 - Le Meilleur est le Pires : L'International Board a probablement du conclure la réclamation en décidant que Schumann Bah... >>


CdF Omnisport

aujourd'hui à 00h53 - La Metz Est Dite : ricardo quaresmoi21/01/2018 à 19h02"Et puis j'ai réussi à mater la mass féminine."--> j'ai... >>


Y a pas que le foot à Auteuil !

aujourd'hui à 00h36 - Hamlet : Bon maintenant que l'OL a rétabli la vraie hiérarchie de la Ligue 1, retour aux choses... >>


Changer l'arbitrage

aujourd'hui à 00h30 - Mevatlav Ekraspeck : Sinon on fait comme au basket : dès qu'il y a une grosse faute, où qu'elle soit commise, paf,... >>


Aux Niçois qui manigancent

21/01/2018 à 23h53 - Redalert : Je confirme pour l'année Hatem, Sylvain Armand doit encore s'en souvenir aussi. >>



Tous les articles de Pierre Barthélémy



Pierre Barthélémy
2017-12-28

"No pyro, no party" : statu quo, hypocrisie

La répression des fumigènes est devenue aussi obsessionnelle qu'aveugle de la part des pouvoirs publics et de la Ligue. Avec un mépris du dialogue qui ne peut qu'entretenir les crispations. 


Pierre Barthélémy
2016-03-11

Supporters : les institutions toujours sourdes au dialogue

Alors que les supporters sont désormais dotés d'organes de représentation structurés et légitimes, la Ligue et la Division nationale de lutte contre le hooliganisme s'enferrent dans un refus du dialogue aussi injustifié qu'irresponsable.


Pierre Barthélémy
2016-03-07

« Le Parc, c’était mieux avant » ?

10 lieux communs mis en examen. Ambiance, Ultras, Lynx, touristes, Qatar, associations, etc. : qu'en est-il vraiment du public du PSG et de son évolution, six ans après le Plan Leproux? 


Pierre Barthélémy
2015-12-09

Supporters : Ligue et pouvoirs publics ne veulent toujours pas dialoguer

Malgré l'appel de plusieurs politiques à l'ouverture d'un dialogue avec les supporters, la Ligue et les pouvoirs publics font toujours la sourde oreille et ignorent la nouvellement créée Association Nationale des Supporters. 


Pierre Barthélémy
2015-10-20

« C’est de la faute des supporters, ils n’avaient qu’à […] »

On leur met tout sur le dos. Coupables faciles, les supporters de football continuent d'être victimes d'un traitement injuste de la part des autorités. Sans préciser qui sont vraiment ces supporters et de quoi on les accuse. 


Pierre Barthélémy
2015-03-20

Ibrahimovic, Payet : joueurs sur écoute, la LFP fait fausse route

En convoquant Zlatan Ibrahimovic puis Dimitri Payet, la commission de discipline de la Ligue risque de créer une situation dangereuse: sanctionner à partir d’informations visuelles partielles et inégales. Et qui pourrait entraîner des dérives...


Pierre Barthélémy
2015-01-28

Le dialogue avec les supporters attendra

Les instances voulaient que les supporters se structurent avant d'entamer tout dialogue. Mais, maintenant que ce travail a été mené, et bien mené, les portes restent fermées.


Pierre Barthélémy
2014-09-13

Supporters : les pouvoirs publics s'acharnent sur le bouton répression

Incapables de traiter les violences en marge des rencontres, les pouvoirs publics se répandent en mesures absurdes qui frappent les supporters, pas les délinquants. Nouvelles illustrations pour ceux de Lens et du PSG.  


Pierre Barthélémy
2014-05-14

Le sport pro à l’ère industrielle ?

Trente propositions de sénateurs visent à redéfinir les rapports entre sport professionnel et collectivités locales. Mais la nécessité d'assainir ces rapports implique-t-elle de précipiter les clubs dans un régime purement économique?


Pierre Barthélémy
2014-05-07

Incohérence et iniquité, la déception du fair-play financier

L'idée partait sans doute d'une bonne intention. Mais, au lieu de réduire la dette, le fair-play financier ne fait que conforter les gros clubs, empêchant les autres de se développer pour combler leur retard.


Pierre Barthélémy (avec Nicolas P.)
2014-04-29

Quand Ubu rencontre Kafka, ou la justice jusqu’à l’absurde

Les interdictions de déplacement de supporters et les interdictions administratives de stade relèvent d'une application arbitraire du droit par les juges et les autorités, dans l'indifférence générale. La liberté de supporter son club n'est toujours pas défendable.


Pierre Barthélémy
2014-04-22

Supporters : des promesses bien assises

Organisées au Sénat la semaine dernière, les Assises du supportérisme marquent peut-être, avec la création du Conseil national des supporters, la première étape vers la reconnaissance du rôle de ces derniers et de la nécessité de les associer à la gestion des clubs.


Pierre Barthélémy
2014-02-06

Petites approximations, grandes conséquences

Le nombre d'interdictions de stade a baissé par rapport à l'an dernier. Les chiffres ne disent pourtant rien du flou artistique qui règne quant aux prises de décisions et à leur légitimité.


Pierre Barthélémy
2014-01-31

À la Ligue, Judge Fred fait la loi

L'arrangement à 50 millions d'euros entre la LFP et l'AS Monaco montre une conception très particulière du droit. Dont l'instance est malheureusement coutumière.


Pierre Barthélémy
2014-01-07

L’interdiction administrative de stade, une exception devenue automatique

Une Balle dans le pied – Le blog reçoit un invité: Pierre Barthélémy, pour tenter de médiatiser la question des iniques interdictions administratives de stade.


Pierre Barthélémy
2013-12-12

Le football de demain est-il nécessairement de droite?

Entre sa libéralisation à marche forcée et la crispation sur les valeurs "morales", notre sport préféré est devenu le terrain de jeu d'idéologies qui le font résolument pencher à droite.


Pierre Barthélémy
2013-11-26

La disparition programmée des Ultras

Réagissant aux violences en marge de Nice-Saint-Étienne, la Ligue a semblé sonner le glas d’un mouvement Ultra déjà moribond en France. Quelles chances de survie lui reste-t-il?


Pierre Barthélémy
2013-11-18

ASSE-OL, victoire à la Pyrrhus pour les pouvoirs publics ?

Le Conseil d'État a rejeté les recours de l'OL, qui contestait l'interdiction de déplacement de ses supporters à Geoffroy-Guichard, mais il a ouvert une brèche dans la politique répressive des autorités.