Classement en relief

classement en relief

Sur le fil

RT @FourFourTwoFR: Grièvement blessé lors de l’Euro 72, beaucoup pensaient que Wilfried Van Moer était perdu pour le foot. Mais le milieu d…

RT @LucarneOpposee: La réalité du football féminin en Afrique, AmNord et AmSud, une rétro 1984 avec Fluminense, Socrates, Independiente, le…

Selon les médecins, une petite Gazette de la Ligue 1 avec le café réduit de 40% les risques de mauvaise journée -… https://t.co/lI5yOWwwtw

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Encore un entraîneur émincé

"Nancy : c'est fini pour Hognon." (lequipe.fr)

Guy Roux manager

“ANG : ‘Vivement la VAR !’" (lequipe.fr)

Chaude Baysse

"Baysse à Bordeaux, ça brûle." (lequipe.fr)

Mikaelle Andro

"En Iran, la fille rebelle qui, déguisée en homme, est entrée dans un stade de foot." (lemonde.fr)
Feinte de corps réussie.

Huggies, le bon tuyau

"Le maillot 2018-2019 du PSG a fuité." (lequipe.fr)

Bifles

"Le président de la fédération de football russe se retire pour se défendre." (lemonde.fr)

Joël Queeniou

"Football : l’arbitrage en mode vidéo gaga." (lemonde.fr)

Lépine du pied

"Un inventeur brésilien porte plainte contre la FIFA." (lequipe.fr)

"Salut Rolando."

"Steve Mandanda : 'Je suis passé tout près du drame'." (lequipe.fr)

Ariane Robben

"Thomas Müller donne la victoire sur le fil au Bayern." (besoccer.com)

La sextape de Fred Godard

"Confusion à Troyes." (lequipe.fr)


Fahrenheit 4-5-1

"Quand la température monte entre joueurs et arbitres." (lequipe.fr)

Gigi, larmes rosso’

"Les tifosi de l'AC Milan ont fait craquer Gigi Donnarumma qui a fondu en larmes." (lequipe.fr)

Le forum

La Ligue des champions

aujourd'hui à 12h05 - Özil paradisiaque : Effectivement : le niveau technique/intensité/tactique des affiches est très élevés - plus je... >>


Jeux d'Olympe

aujourd'hui à 12h00 - CELTIC BHOY : Il n'y a pas moyen de mettre une épreuve de biathlon sur ski à roulettes au programme de Paris... >>


Le Palet des Glaces

aujourd'hui à 11h51 - theviking : Et on revient au JO (que d'actualités !)Pour les femmes, , ce sont les finlandaises qui ont pris... >>


Paris est magique

aujourd'hui à 11h40 - la menace Chantôme : Quant à un vrai milieu à 2, je pense comme Gold Digard qu'on n'a toujours pas les joueurs pour,... >>


Au tour du ballon ovale

aujourd'hui à 11h34 - dugamaniac : (désolé pour la redite, mais faut pas dire oui à Loulou, vous l'aurez compris) >>


Les pseudos auxquels vous avez échappé ...

aujourd'hui à 11h07 - Mik Mortsllak : Cheryshev rétréci les gosses >>


Scapulaire conditionné

aujourd'hui à 10h07 - Casaque marine : Bonnissel avait surtout une certaine propension à la blessure. En matière de niveau, il n'y avait... >>


Le fil éclectique

aujourd'hui à 09h52 - valdo : Pas très loin de Marcoule actuellement... >>


Gerland à la détente

aujourd'hui à 09h47 - Balls of steed : Memphis retrouve le banc. Master en management.Cornet dans le groupe, quelle bonne nouvelle pour... >>


Y a pas que le foot à Auteuil !

aujourd'hui à 09h18 - liquido : Moutet avait brillamment obtenu sa place dans le grand tableau de Rio (avec en plus de bonnes... >>


Les posts remarquables

Paris est magique

Christ en Gourcuff

19/02/2018 à 17h15

Du coup vous êtes presque en quarts de finale de la Expected Champion's League, félicitations!

>> voir ce post dans son fil

La L1, saison 2017/2018

Sytchev Lallana

18/02/2018 à 23h26

Djetou portait peut être le numéro 27.

>> voir ce post dans son fil

Foot et politique

Luis Caroll

17/02/2018 à 20h18

Quand tu le présentes seul, sans contexte, et sans dire que le chiffre atteint 65% alors que depuis qu'on le mesure il est autour de 64%, avec une variation d'un point sur 20 ans, oui, c'est un travestissement de la réalité. Tu t'emballes sur un hoquet.

Tu tentes une comparaison flatteuse avec les US alors qu'eux sont à 70, l'Australie à 73, l'Angleterre à 74, l'Allemagne à 75, et que la France à 65 est 2 points derrière la moyenne de l'OCDE, que sur la période dont tu parles on prend du retard sur eux, ça va pas mieux, on prend du retard.

Quand tu ne dis pas tout ça et que tu le présentes comme une bonne nouvelle, oui, c'est un travestissement de la réalité.

>> voir ce post dans son fil

Paris est magique

Hetfielder

16/02/2018 à 11h21

PCarnehan

15/02/2018 à 19h26

Les joueurs ont une assez vive réaction, sur les réseaux sociaux

--------

Et on disait que cette équipe était faible mentalement, mais à voir la vigueur de leur réaction sur Twitter, on voit que l'opération "plus de caractère" d'Emery a marché. Ils vont jusqu'à 280 maintenant.

>> voir ce post dans son fil

Les Cahiers du football : 1998-2018-…

Luis Caroll

15/02/2018 à 18h50

Tricky
aujourd'hui à 18h15
Sans compter ces chiens d’étrangers.

Non mais c’est le retour du magazine papier, publié par Haymarket, l’éditeur de FourFourTwo
----

Le retour du papier, mais en partenariat avec When Saturday Comes.

Le premier numéro de "Quand Samedi Jouit" coïncidera avec l'ouverture du fameux fil. Il sera imprimé sur des kleenex.

>> voir ce post dans son fil

Foot et politique

Luis Caroll

14/02/2018 à 18h38

OLpeth
aujourd'hui à 16h08
Sophia Chikirou compagne de JLM ? Tes sources stp ?

Tonton Danijel
aujourd'hui à 16h12
Je pourrais avoir la source?
________________________________________

On dirait des adolescentes à qui on apprend que le chanteur de leur boys band n'est pas célibataire, contrairement à ce qu'il a dit dans chacune de ses interviews à OK Podium.

>> voir ce post dans son fil

Paris est magique

Passoãr

13/02/2018 à 17h05

Bonjour, je m'appelle Passoãr et je suis supporter du PSG.

*Bonjour Passoãr*

Voilà, je voulais évoquer avec vous quelques réflexions personnelles et éventuellement trouver quelques réponses :

Passoãrette est née le 14 février 2017 à 19h45 et j'ai par conséquent raté le match aller contre Barcelone.
Pis, je l'avais enregistré mais ma mère (ma propre mère...) m'a spoilé le résultat quand j'ai appelé pour annoncer l'heureux événement.
Résultat : j'en veux à ma fille et à ma mère.

14 février 2018 : match aller PSG/Real Madrid.
Madame Passoãr veut absolument que nous passions une soirée *spéciale* pour les 1 an (pourquoi disons communément LES 1 an alors qu'il y en a qu'une, d'année ?) de notre progéniture.
Résultat : j'en veux à ma femme.

Questions : L'UEFA m'en veut-elle personnellement ? cela vaut-il le coup de se fâcher avec toute sa famille pour du football ? Quelle est la durée acceptable de bouderie pour ce genre de trahison (je n'ai pas encore adressé la parole à ma fille) ? Y-aura-t-il un jour un 14 février sans match du PSG ?

Merci de vos lumières.


>> voir ce post dans son fil

CDF sound system

Mevatlav Ekraspeck

12/02/2018 à 23h51

Faut que je vous raconte un truc...

Madame ma femme est une grande cinglée. Elle fait un travail qui consiste à rester enfermée dans une même pièce avec trente chiards de moins de 5 ans toute la journée, et que même quand elle va prendre l'air ou manger, et bien lesdits chiards sont toujours dans son secteur. Et en plus, elle se fait appeler maîtresse, ce qui a toujours attisé en moi un questionnement profond sur son équilibre émotionnel.

Dans cette trentaine de choses bruyantes, malodorantes, gluantes et vecteurs de maladies diverses et variées, on trouve de tout : couleurs, langues, milieux sociaux, et (et là je sors de la déconne) aussi hélas des braves petits dont on sait déjà que la suite de leur existence ne sera pas celle d'enfants comme les autres : on perçoit déjà au mieux des limites, au pire des handicaps.

Bref, sa classe, c'est la cour des miracles;

Alors comment mettre du liant là-dedans, faire bosser ensemble tous ces gamins aux profils, aux capacités et, déjà, aux curiosités différentes?

Et bien madame travaille en musique. Toute la journée ou presque, ces enfants de la maternelle apprennent, découvrent, comprennent et grandissent au son des playlists qui n'ont, en plus, rien à voir avec des comptines ou - no offense bro' - du Henri Dès. Du pop, du rock, de la variétoche, du RNB, de l'opéra, du classique, du jazz, tout ceci amène calme, concentration, apaise les angoissés et pose des repères sonores aux plus perdus.

La musique est coupée lorsque sont données les consignes, au moment des temps forts et des rituels de la journée (accueil, mise en rang, appel, lectures collectives...) mais remise dès que le travail, fait en groupe, est lancé.

C'est formidable de voir ce qu'un enchaînement Miles Davis - Beattles - Joe Cocker - Eric Clapton peut faire sur un groupe de 30 monstres qui, aux premières notes, se calment, se posent, repensent la consigne et se mettent à produire, seuls ou à plusieurs, à se concentrer pour s'appliquer à je ne sais quelle courbe, quel compte, quel coloriage magique.

J'ai été particulièrement épaté de voir réagir des enfants dont il est trop tôt pour poser le diagnostic mais dont le trouble autistique ne fera que peu de doute, d'un coup, se raccrocher à l'extérieur, se rediriger vers le groupe sans que l'AVS n'intervienne vraiment et de nouveau rentrer en interaction, certes partielle, certes fragile, avec l'autre, et se canaliser.

Alors évidemment, pour d'évidentes raisons éducatives, certains "artistes" sont bannis afin de ne pas polluer ces chastes oreilles et de respecter une certaine charte de qualité, mais je me tourne vers vous :

Si vous êtes les heureux propriétaires d'un mioche de moins de six ans, quel choix musicaux faites vous en sa présence et pour quelle conséquences sur son attention, son humeur, etc?

Evidemment, si vous me citez des rappeurs à bonnets doté d'un QI d'autruche et d'un talent inversement proportionnel à la richesse de son champ lexical, ça serait moche de préparer si tôt l'échec scolaire de votre petit Kévin.

Mais ma question est au fond sérieuse : vos jeunes enfants apprennent-ils ou s'épanouissent t'ils mieux en musique, et si oui, lesquelles?

On a un débat par la suite sur le fait qu'une fois en CP, ils n'ont plus cet environnement musical et que ça peut fortement les perturber s'ils ont eu l'habitude d'un fond sonore dès qu'ils sont en autonomie pour apprendre, mais c'est autre chose.

Ce que je cherche à savoir, sur un petit échantillon de cédéfistes, c'est les effets que vous constatez de vos musiques d'adultes sur vos enfants. Même les réponses les plus communes et basiques sont les bienvenues.



>> voir ce post dans son fil

Gerland à la détente

Luis Caroll

11/02/2018 à 23h07

Jus de Nino
10/02/2018 à 13h30
La jalousie vous pousse à nous haïr? En tous cas continuez, on s’en nourrit.
---

Une petite intoxication alimentaire?

>> voir ce post dans son fil

Foot et politique

Luis Caroll

10/02/2018 à 15h33

100% des gens qui se disent indifférents à la couleur de leur passeport sont des gens qui ont le bon passeport.

On dirait un riche qui t'explique que l'argent ne fait pas le bonheur.

>> voir ce post dans son fil


Christophe Kuchly
2018-02-21

aucune réaction

Marcelo Bielsa, énigme non résolue

Bibliothèque – Dans Marcelo Bielsa – El Loco Enigmatico, réédition mise à jour de son ouvrage El Loco Unchained sorti il y a trois ans, Thomas Goubin met en perspective la carrière du coach argentin avec ses récentes aventures en Ligue 1.


La Gazette de la L1 : 26e journée

Le classement en relief • Les gestes • Les antigestes • Les minutes • Les observations • Le championnat à l'enversVu de Twitter 


La rédaction
2018-02-19

aucune réaction

Vu du Banc : Saison 3, Episode 25 : Real Madrid-PSG, débrief d'un choc décevant

Du choix du numéro 6 à l'influence des entraîneurs sur la dynamique de la partie et le résultat: ce choc de la première semaine de la phase éliminatoire de Ligue des champions méritait bien un épisode dédié.