Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

17 lois, mille interprétations

Une Balle dans le pied – Le football d'aujourd'hui est obsédé par l'arbitrage, mais personne ne s'intéresse vraiment aux règles, ni au métier de l'arbitre.

Auteur : Jérôme Latta le 29 Jan 2013

 

 

(...)
Les règles elles-mêmes sont imparfaites, parfois maladroites ou ambigües dans leur rédaction – la loi 12 évoque par exemple "l'imprudence, la témérité et l'excès d'engagement" comme condition d'une faute, ou définit de façon tout aussi surannée la "charge" d'un adversaire. Elles ont certainement moins besoin d'être réformées – avec les risques incalculables que comporte l'envie de bousculer le fragile équilibre qui a fait du football le plus beau sport du monde – que d'être rédigées plus clairement.

 

Il existe même une sorte de zone grise comportant un ensemble de règles non écrites, mais communément admises. Par exemple, les "consignes" de début de saison livrées dans certains pays (dont la France) ont parfois ont parfois réinterprété les textes avec un peu trop de liberté et ajouté à la confusion. On est également surpris de se rendre compte que des notions comme la charge "épaule contre épaule" (jugée valide) ne sont écrites nulle part.
(...)


Lire l'article :


Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football