En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Cartons et course en tête, le grand "spectacle" des grosses équipes

Une Balle dans le pied – Entre porno SM et corrida, le grand show des 5-0, est-ce encore du sport? Et quand les clubs riches survolent de plus en plus leur championnat, quel spectacle reste-t-il?

Auteur : Jérôme Latta le 10 Oct 2018

 

 

"Je pense vraiment que la chose la plus importante pour le football, c’est de divertir les gens. On ne sauve pas des vies, on ne crée rien, on n’est bon que pour le football. Si on ne divertissait pas les gens, pourquoi y jouer?" Ainsi Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool, s’est-il exprimé dans un entretien avec The Guardian.

 

Dimanche soir, le Paris Saint-Germain a diverti les gens en infligeant à l’Olympique lyonnais un 5-0 un peu spécial (…) Le match, qui n’avait pas encore basculé, fut plié façon origami. De la bonne prestation de l’OL et de certaines de ses pépites, il ne resta plus rien sur le panneau d’affichage, au contraire des coups d’éclats parisiens: courses météoriques, passes fatales, conclusions parfaites. Un feu d’artifice, une parade. Du grand spectacle.

 

Difficile de ne pas céder au plaisir procuré par des joueurs exceptionnels, de ne pas être enthousiasmé par les gestes réussis, ne pas acclamer la représentation. Difficile, d’une manière plus générale, de ne pas adhérer spontanément à la philosophie énoncée par Jürgen Klopp. Encore faut-il se demander ce qui est défini comme divertissement, quel est le type de spectacle désigné. (…)

 

 

 

 

 

LIRE L'ARTICLE


Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football