En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Fiche technique : la Bulgarie

le 15 Mai 1998

 

le rappel historique
Un incident diplomatique grave a profondément altéré les relations franco-bulgares : l’assassinat de Gérard Houllier en partance pour l’Amérique, victime du coup de couteau d’un extrémiste bulgare, Emil Kostadinov, obligeant la France à des manoeuvres diplomatiques très compliquées (construction d’un grand stade, changement des sièges du Parc des Princes, suppression de la toiture du Vélodrome...) pour obtenir une qualification d’office à la Coupe du Monde suivante. Entre-temps, les tricolores se vengent à l’Euro96 en rendant la politesse (celle des dernières minutes) aux verts et rouges. Après consultation des druides et du tableau de la compétition, il apparaît que les deux équipes pourraient se retrouver en huitième de finale, ce qui constitue une option assez éprouvante à évoquer.

le point positif
La Bulgarie compte dans ses rangs un personnage de la mythologie slave réincarné dans un stoppeur barbu : Triphon Ivanov, gentil lutin géant qui rendrait son pays presque sympathique.

le point négatif
Hristo Stoichkov, bien que viré d’un peu partout, est encore en état de nuire. Rappelons que l’attaquant gaucher contient la plus grosse tête de con jamais placée dans un joueur de football.

l’équipe
La sélection balkanique s’appuie sur une ossature de grognards ayant été de toutes les campagnes, mais un peu vieillissants. Les coups de pattes de Stoichkov, Balakov ou Letchkov résistent cependant à l’usure du temps et peuvent encore faire la différence, d’autant que la défense, assez rustique, sait se montrer hermétique. Mais nous pouvons compter sur un groupe D très relevé (Espagne, Nigeria, Paraguay) pour éliminer notre bête noire.

le scénario idéal
Au deuxième match, Stoichkov est expulsé du terrain par ses propres coéquipiers, exaspérés par son comportement. A Lens en huitièmes de finale contre la France, Kostadinov marque un but contre son camp dans la première minute ; les Bleus l’emportent facilement.

le scénario catastrov
L’ayant déjà utilisé, la Bulgarie ne peut plus rejouer le scénario catastrophe du 7 novembre 1993.

Réactions

Aucune réaction