Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

FICHE TECHNOLOGIQUE: LA NORVEGE

L'équipe de Norvège est-elle vraiment pénible ou simplement mal-aimée? Faut-il lui interdire de joueur au football ou l'apprécier pour son charme rustique?
le 7 Juin 2000

 

Salut à toi, visiteur des Cahiers assez original pour venir lire la fiche technologique de la Norvège! Tu n'es pas nombreux, mais nous sommes là pour toutes les minorités.

Faut-il interdire à la Norvège de jouer au football?
Cette question mérite d'être posée, puisque de nombreux observateurs accusent le football norvégien d'être le plus pénible d'Europe: rudimentaire et physique, il consiste à imposer à l'adversaire un calvaire de 90 minutes au terme duquel ce dernier devra avoir perdu toute envie de jouer, et si possible encaissé un but sur un coup de boutoir quelconque. Et en effet, sur terrain gras, la Norvège est difficilement prenable.

Comment reconnaît-on un footballeur norvégien?
Il est blond et rouge. Mais c'est aussi le cas du footballeur danois. En conséquence, le footballeur norvégien est facile à reconnaître, mais attention à ne pas le confondre avec un footballeur danois.

En quoi la Norvège peut-elle une équipe sympathique?
La sélection scandinave a sensiblement progressé au cours des dernières années, elle a ainsi fini première de son groupe de qualification. Elle est même invaincue devant le Brésil, qu'elle a battu deux fois en 97 et 98. Un souvenir de la coupe du monde: la Norvège était accusée d'avoir honteusement volé la victoire à sa majesté le Brésil, sur un penalty consécutif à une simulation de Flo, attestée par toutes les caméras et dénoncée à grands cris par les médias… jusqu'à ce que les images d'une ultime caméra placée dans les tribunes ne démontre la validité de la sanction. Ce petit épisode, qui avait mis en évidence le fétichisme qui entourait la sélection brésilienne à ce moment, suffit à susciter de la sympathie pour cette équipe, totalement exempte de frime, aussi solidaire que l'équipage d'un drakkar et pas si vilaine que ça (surtout si on aime les grands blonds costauds).

Les chances de la Norvège
Avec Solkjaer et Flo devant une joyeuse bande de vaillants Vikings, les Norvégiens peuvent espérer. Auront-ils pour autant les moyens de jouer les trouble-fête dans un groupe C où ils retrouveront les Slovènes et devront affronter l'Espagne et la Yougoslavie? Difficile de les voir si beaux… L'info utile
Le roi de Norvège s'appelle Harald V.

Note: si nous appelons l'attaquant vedette Flo, ce n'est pas parce que nous serions intimes avec ce Florian, mais parce que Flo est son nom, et Tor-André son prénom. On pourrait traduire Tor-André par Zeus-Maurice, si on voulait.

Gardiens: Morten Bakke, Thomas Myhre, Frode Olsen. Défenseurs:
Trond Andersen, Henning Berg, Andre Bergdolmo, Bjorn Otto Bragstad, Dan Eggen, Vegard Heggem, Stig Inge Bjornebye.
Milieux de terrain:
Eirik Bakke, Erik Mykland, Kjetil Rekdal, John Arne Riise, Vidar Riseth, Stale Solbakken, Bent Skammelsrud, Roar Strand.
Attaquants:
John Carew, Tore Andre Flo, Steffen Iversen, Ole Gunnar Solskjaer.

Réactions

  • ibrahima bakayoko le 15/05/2001 à 18h18
    ...
    Blond et rouge, arf arf
    Magnifique du beau jeu à la Norvégienne qui ferait passer OM-PSG 2001 pour un match de D1 française

    Par contre de là a dire que l'équipe de Norvége est sympathique... leurs supportrices OUI!!!
    Mais eux... non

    Alors pourquoi pas un compromis, de jolies danoises dans chaque stade mises à la disposition des sup' pour mettre un peu d'ambiance quoi

    Bon j'm'égare...