Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Girondins de Bordeaux 2003/2004, la fiche

Pacsés avec Elie Baup et la Coupe de l'UEFA, habitués aux étés compliqués, les Marines ont parfois des blancs. Qu'en sera-t-il cette saison?
le 9 Sept 2003

 


Le scénario idéal A la peine en début de saison, les Girondins obtiennent le prêt de Figo, relégué sur le banc après l'arrivée de Beckham au Real Madrid. Le joueur s'acclimate rapidement, et finit meilleur passeur de L1, juste devant Riera, qui est retenu pour disputer l'Euro 2004 avec la sélection espagnole. Les Girondins remportent la Coupe de l'UEFA en battant Roda JC en finale grâce à un retourné de Bruno Basto dans la lucarne. En championnat, Bordeaux finit troisième avec un point d'avance sur l'OM et vingt-deux sur le PSG. Jean-Louis Triaud déclare : "Si Darcheville doit quitter les Girondins ce ne sera pas pour un club de l'hexagone". Le scénario catastrophe Après des débuts difficiles, Bordeaux décide d'engager un joker dès le mois de septembre: Pascal Nouma est recruté à la place de Deivid, qui est prêté à Châteauroux, où il marque 3 buts en 28 matches. Alors que le club est 15e à la trêve, Dominique Imbault clame dans la presse que Jean-Louis Triaud est un sénateur et les deux hommes en viennent aux mains lors de l'arbre de Noël de M6. Tavernost décide de remplacer le président bordelais par Alain Afflelou à la reprise de janvier. Malgré tout, Bordeaux est relégué en L2 après avoir fini 18e du championnat à trois points du PSG, premier non-relégable. Les Ultras bordelais, auxquels Kodjo Afanou a indiqué un passage secret, envahissent Le Haillan et emportent l'argenterie. Alain Afflelou déclare: "Puisque c'est comme ça, je vais reprendre le TFC". L'action de jeu typique

Alors qu'un attaquant adverse gît inconscient dans les 30 mètres girondins suite à une agression d'Eduardo Costa, les défenseurs bordelais récupèrent le ballon et sautent le milieu de terrain pour atteindre Darcheville. Le Guyanais accélère, raffûte les deux défenseurs centraux adverses et déclenche une frappe à 128 km/h plein centre sur le gardien, qui ne peut rien faire d'autre que laisser passer la balle. On note que Bruno Basto déroge involontairement aux consignes en envoyant la balle directement en touche à chaque fois qu'il le récupère. Pendant ce temps, au milieu de terrain, Celades s'occupe des chevilles des adversaires qui auraient l'idée saugrenue de poursuivre Darcheville. La stratégie secrète du président Récupérer des fonds personnels et autofinancer la reprise des Girondins après le départ de M6 en suivant à la lettre les conseils boursiers de Nicolas Miguet, recruté comme conseiller. L'objectif sportif officieux Faire construire une école portugaise au Haillan. L'objectif marketing Écouler les stocks d'invendus de la ligne de vêtements "Pauleta". Le point fort Avoir souscrit un bail emphytéotique de 99 ans avec la Coupe de l'UEFA. Le point faible Ne pas avoir réussi à glisser Bruno Basto dans les transactions d'intersaison avec le PSG. Les Girondins 2003/2004 en questions Combien David Jemmali et Franck Jurietti vont-ils prendre de cartons rouges cette saison? Jean-Claude Darcheville est-il le cousin caché de Mouss Diouf? Quel est le bon profil d'Ulrich Ramé? Mais pourquoi le tunnel de Lescure est-il aussi long? Charles Camporo aurait-il déniché un Brésilien qui sait jouer au football? Ulrich Ramé est-il aussi tricard chez les Bleus que Vikash Dhorasoo? Quels sont les "si minces mobiles" évoqués sur le maillot?

Réactions

  • ghostface le 09/09/2003 à 05h41
    La fiche des Girondins et le Mayo ne s'est toujours pas precipite dessus pour faire une remarque perfide ??!!!
    sinon C'est vrai que la technique Basto est tout aussi mythique que celle de Rool mais n'approchera jamais celle du légendaire "Maïckeule Debève"!!!

    ghostface, qui a quitté le terres tchèques pour rejoindre l'Empire du Milieu (en bref je suis parti à la recherche de Christian Pérez ! toujours pas trouvé après une semaine d'ailleurs..)

  • ouais.super le 09/09/2003 à 07h30
    Un p'tit mot pour la rédac : Pourriez-vous mettre à jour plus souvent le "sondage idiot" siouplait ? C'est bien poilant et au gré de l'actualité, j'imagine qu'il est assez facile de trouver d'autres questions rigolotes ! :-)
    On pourrais même faire un forum pour poster nos propres idées de sondages idiots...


  • luckyluke le 09/09/2003 à 09h28
    Encore une fois, bon détournement de logo!
    Pour l'école portugaise, c'est trop tard non?

  • luckyluke le 09/09/2003 à 09h30
    ghostface, tu ne crois pas que c'est Mayo lui-même qui a fait la fiche des Girondins?

  • Jesper Olsen le 09/09/2003 à 09h56
    Vous êtes durs avec le gars Bruno Basto. Certes, il est parfois dépassé au niveau de son placement défensif, mais on ne peut pas lui enlever sa vaillance. Par ailleurs, en phase offensive, il est loin d'être mauvais. Il occupe fort bien son côté gauche et est pas mauvais en débordemant. Reste à peaufiner ses centres et ça sera parfait. Basto est une sorte de Candela au niveau de la D1, pas moins ! Je le crois capable d'effectuer le retourné victorieux en lucarne de ce fait.

    Malgré tout, très bonne fiche comme d'hab.

  • baygonsec le 09/09/2003 à 10h16
    pauvre Candela...

  • gigantic le 09/09/2003 à 10h29
    Dans la série, "apprends des mots avec les Cahiers du Football", aujourd'hui, "emphytéotique" : ça veut dire quoi ?

  • JR le 09/09/2003 à 10h39
    Un bail emphytéotique, c'est un bail longue durée avec certaines caractéristiques en plus...
    Pour ce qui est de ta vision de Basto, mon cher Jesper, tu dis ça pour faire de l'humour ? Ou tu es un "ultra" girondin peut-être...
    quant au fait que ce soit mayo qui aie écrit l'article, ne relancez pas ce genre de rumeurs, diantres !!!

  • sacomano le 09/09/2003 à 11h24
    d'ailleurs quand c'est plus une rumeur, ça ne s'appelle plus ne rumeur

  • sentenza le 09/09/2003 à 12h16
    Jesper, il ne suffit pas de mouiller le maillot. La vaillance n'est pas le critere de la L1. Basto pourrait tres bien jouer en corpo. Il serait même plutôt bon.

Bonjour, le site souhaite utliser des cookies à des fins marketing.