En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Grave faute de goût

Mc Donald’s est le “restaurant officiel de la Coupe du Monde”. Même si l'enseigne est un partenaire amené dans ses bagages par la FIFA, pourquoi les membres du C.F.O. ne se sont-ils pas opposés à cette association indigne avec l’empire de la junk-food et du travail précaire?
Auteur : Jamel Attal le 21 Avr 1998

 

Mc Donald’s est le “restaurant officiel de la Coupe du Monde”. Même si l'enseigne est un partenaire amené dans ses bagages par la FIFA, pourquoi les membres du C.F.O. ne se sont-ils pas opposés à cette association indigne avec l’empire de la junk-food et du travail précaire? Dèjà contradictoire avec l'idée du sport (regardez où l'amour des burgers pré-chiés a conduit Presley, Agassi et NGotty), cette présence est une véritable insulte à toute culture gastronomique, française ou non, elle est en contradiction totale avec le prétendu bénéfice d’une Coupe du Monde pour l’image de la France. Avec Coca Cola déjà partenaire officiel ce tout ce qui se pratique en short, déjà principal associé publicitaire du Stade de France, voilà les deux bras armés de l'alimentation unique prêts à enserrer de leur mortelle étreinte (cholestérol, obésité, maladies cardio-vasculaires, cancers de l'appareil digestif...) notre sport préféré.

Le logo du M maudit est surtout un gros éclat de rire de la “culture” américano-mondiale à la face de tout désir de singularité. Il signifie que la Coupe du Monde peut se dérouler partout où l’on peut se payer des stades et des panneaux publicitaires, que le lieu est indifférent tant qu’on peut y placer des caméras et y implanter des Macdos. Le football n'est qu'un vague prétexte.

Sastre et Platini ont raté l’occasion de montrer par un refus que le souci de rentabiliser la compétition n’obligeait pas à tout accepter, que France98 était autre chose qu’un veau d’or publicitaire, qu'il y avait des associations malvenues...
Regarde ce qu’on te donne à manger, tu sauras ce qu’on te donne à penser.

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football