Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

L'Allianz à leur doigt

Allemagne-France – Pourquoi marquer quand on peut faire marquer contre son camp? Les Bleus donnent une leçon de bleuisme à l'Allemagne. 

le 16 Juin 2021

 

 

Fascinante équipe, qui peut se permettre sans le moindre complexe de laisser jouer l'adversaire, en attendant de planter un coup de poignard ou en conservant l'avantage d'un seul but qui a l'air d'en peser dix. Le cadeau de Hummels était trop beau, les Bleus ont souhaité le conserver intact, et "Fuck les xGoals" pourrait être leur devise.

 

Plus les Allemands attaquaient, moins ils avaient d'occasions. La trajectoire de la reprise de Gnabry aurait pu être plus heureuse, mais en guise de frissons, on n'a eu que deux ou trois petites brises. Le choix de tant subir est contraire aux saintes écritures, mais ce groupe s'est fait sa propre religion et père Larqué fulmine en vain sur son canapé. Ces Bleus échappent aux châtiments, comme si le but d'Eder en avait été un valable pour quelques années.

 

 

 

 

Pour le moment, les dieux du football aiment ce qu'ils voient, ils sont chambreurs mais magnanimes: un poteau, un but refusé à Benzema, un potentiel VAR-penalty, histoire de nous priver du break. Mais de suspens, il y eut peu, hormis pour savoir comment les Blancs allaient rater leur prochaine attaque.

 

Défendre jusqu'au bout un csc précoce, à ce niveau, c'est de l'art contemporain. Ça fait verdir les romantiques qui préfèrent l'équipe de France peinte par Delacroix, et ça ne passera pas toujours, mais en attendant, qu'est-ce qu'on rigole.

 

Démontrer sa supériorité en se laissant dominer à ce point est en tout cas d'une rare insolence. Ce doit être insupportable, d'en face. L'Espagne 2008-2012 était bien frileuse en comparaison, à avoir si peur de rendre le ballon. L'idée des Bleus, c'est qu'il soit fatal dans leurs pieds et inoffensif dans ceux de l'adversaire.

 


Le best of de Robert Pires

"Ça peut aller vite."
"Ça, ça fait du bien à une défense."
"Corner."

 

 

 


Les gars

Hugo Lloris a parfois dû gronder ses défenseurs, mais on a bien senti qu'il n'était pas vraiment en colère. Dans une autre vie, il sera prof d'histoire-géo sympa, mais dans celle-ci, c'est un sacré gardien.

 

Il est temps de l'avouer: la séduction qu'exerce sur nous Lucas Hernandez est de nature sexuelle. L'équipe de France a-t-elle déjà connu, dans son histoire, une petite brute d'un tel niveau de jeu? Call of Duty et la vraie vie, Hernandez ne fait pas la différence. Il s'en tape de ne pas être latéral gauche, et on finit par s'en taper que Benjamin Pavard ne soit pas latéral droit: le Nordiste ajoute vingt bons points au QI football de l'équipe.

 

Raphaël Varane, c'était le pont de la rivière Kai, sauf qu'il n'a jamais cédé. Déterminé comme un cadre après une formation "Team building et incentive management". Mettons-nous dans la peau d'un attaquant qui, après avoir réussi à passer une ligne, doit se coltiner Presnel Kimpembe. Lui c'était Danse avec les loulous de Poméranie. Il n'était pas là pour rigoler et il leur en a passé l'envie. Savez-vous que les quinquas sont excités par les couples libéro-stoppeur?

 

Les dirigeants de Manchester United ont dû rêver de recruter Paul Pogba, le joueur qui leur manque au milieu de terrain. Seule la place Vendôme peut aligner plus de bijoux, et sa majestueuse lenteur en est l'écrin. C'est curieux, tous ces joueurs de grands clubs qui atteignent leur meilleur niveau avec un si mauvais entraîneur.

 

 

 

 

N'Golo Kanté n'a pas eu ses percussions habituelles, mais il n'a pas joué du tambourin, et les milieux de terrain l'ont vu surgir toutes les vingt secondes sous la forme d'un nouveau variant. Inspiré par Hummels, Adrien Rabiot a compris que rendre impossible un arrêt est encore la meilleure manière de tromper Neuer. Sa feinte de centre et son tir ont frôlé le coup parfait. Qu'il continue à regarder des vidéos de Matuidi pour progresser.

 

Le trio d'attaquants a peaufiné sa préparation, et économisé ses cartouches. Kylian Mbappé a régulièrement basculé dans la dimension Mbappé, là où les autres joueurs courent au ralenti, mais le système d'acquisition de la cible n'était pas bien réglé. D'Antoine Griezmann, on dira que l'amour se passe de commentaires. Les tablettes de Karim Benzema ne sont pas restées vierges: il a fait son entrée au classement des buts invalidés par la VAR.

 


Vu du forum

=>> Mama, Rama & Papa Yade - 15/06/2021 à 21h18
On a déjà eu plus d'occases qu'en 2016, non?

 

=>> Mevatlav Ekraspeck - 15/06/2021 à 21h20
Si un Français marque contre son camp, est ce qu’on peut parler d’un Pétain de but?

 

=>> Aristofan - 15/06/2021 à 21h22
Quel réalisme de Hummels, un vrai renard des surfaces. Je comprends que Deschamps l'ait préféré à Giroud.

 

=>> Jean-Huileux de Gluten - 15/06/2021 à 21h40
C'est sympa de la part de Lloris d'attendre la fin des quatorze ralentis avant de tirer ses six-mètres.

 

=>> tikko - 15/06/2021 à 22h10
Pogba, j'ai l'impression qu'il veut encore manger des pâtes.

 

=>> Metzallica - 15/06/2021 à 22h40
On ne fait aucun changement pour être sûr de cramer tout le monde.
=>> Le Pobga du Coman - 15/06/2021 à 22h41
Ou alors c'est la stratégie anti-covid: on a deux groupes de onze qui ne se mélangent pas.

 

=>> cocobeloeil - 15/06/2021 à 22h45
Ça m'étonne pas que Coman demande un salaire supérieur à Sane au Bayern. 

 

 

Les titres auxquels vous avez échappé

Rüdiger, chevalier tétonique
Les Bleus laissent passer l'Havertz*
ßeum**


*Le Meilleur est le Pires ** Gerardhino Del Cybernic 

 

 

 

Réactions

  • Kireg le 16/06/2021 à 07h50
    Quel titre d'article !
    Très heureux de retrouver ces formats. J'espère qu'on y aura aussi droit pour quelques gros matches sans l'équipe de France.

  • Troglodyt le 16/06/2021 à 08h24
    Pirès nous a également fait une Petit en la superbe "La réaction allemande a été imminente" (sur une action blanche juste après le but).

    Merci pour cette nalyse, bon Euro à tous !

  • Pascal Amateur le 16/06/2021 à 08h39
    Ah, merci c'est tellement bien ! Mais après, vous étonnez pas si on va faire des blagues sur le forum, hein.

  • Julow le 16/06/2021 à 08h52
    Kool, une matchbox ! Merci ! Encore !

    (Je vous aurais bien fait un "Vu du Biergarten, ep. 1", mais je cuve, et savoure ma joie de mauvais immigré.)

  • Hydresec le 16/06/2021 à 09h44
    Le ton est plus ironique qu'avant, non ? Plus dans l'air du temps, plus mordant aussi. J'aime bien, même si le style l'emporte parfois sur l'analyse (avec un délais aussi court pour le réaliser, ça peut se comprendre aussi).

  • Portnaouac le 16/06/2021 à 11h17
    "Kylian Mbappé a régulièrement basculé dans la dimension Mbappé, là où les autres joueurs courent au ralenti, mais le système d'acquisition de la cible n'était pas bien réglé."

    Euuh, il a trouvé le bon réglage en cours de match (genre, vers un peu avant la 66ème) ou on doit s'attendre à encore mieux, niveau précision du système d'acquisition ?

  • Josip R.O.G. le 16/06/2021 à 14h18
    Excellent au détail près que je ne vois pas en quoi Lucas Hernandez (épouse moi), né à Marseille et parti en Espagne à cinq ans, peut répondre au qualificatif de "nordiste"

  • Espinas le 16/06/2021 à 15h01
    "Il s'en tape de ne pas être latéral gauche, et on finit par s'en taper que Benjamin Pavard ne soit pas latéral droit: le Nordiste ajoute vingt bons points au QI football de l'équipe."
    Le Nordiste se rapporte à Pavard

  • Portnaouac le 16/06/2021 à 15h34
    Tu sous entends que les 20 points que Pavard ajoute au QI football de l'équipe (sans majuscule), il les aurait en fait piqués à Josip ?

  • Espinas le 16/06/2021 à 15h37
    Je n'oserais pas. Je pense que ce qui induit en erreur est que Pavard n'est pas marqué en gras et qu'on peut penser que le paragraphe se réfère entièrement à Hernandez, j'ai dû relire la phrase à la première lecture pour être sûr d'avoir bein compris.