Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Le football ne rattrape plus son temps perdu

Une Balle dans le pied - Coups francs, corners, touches ou penalties engloutissent les minutes, le temps de jeu effectif est à la baisse et le temps additionnel loin du compte: il est urgent de rétablir de la discipline chronométrique.

Auteur : Jérôme Latta le 21 Août 2018

 

 

Avec l’introduction de l’arbitrage assisté par la vidéo, la récente Coupe du monde a été le moment de s’interroger sur la gestion du temps de jeu. En privilégiant l’option d’un pilotage de l’arbitre central par les arbitres vidéo en mode « furtif », la FIFA a limité l’impact des interruptions en limitant leur nombre, sans parvenir à limiter leur durée pour les décisions les plus importantes.

 

Au-delà de la question de la VAR, on a pu prêter attention à l’ensemble des interruptions et leurs effets sur la durée globale des matches et celles du jeu effectif, et parvenir à un constat assez alarmant. Loin de préserver la continuité et la fluidité si essentielles à la qualité du jeu et du spectacle, la gestion des arrêts de jeu en tout genre semble indiquer une banalisation et un allongement des "temps morts". Une dérive discrète, à rebours des efforts produits depuis 1990 pour fluidifier le jeu et intensifier son rythme. (…)

 

 

 

 

LIRE L'ARTICLE


Réactions

  • Toni Turek le 22/08/2018 à 07h33
    Je ne vois pas de solution idéale pour la résolution de ce problè lien, touches, blessures, remplacements, VAR :
    - soit on prend en compte le temps réel à jouer (façon basket) et dans ce cas il faudrait sans doute envisager une réduction de la durée des mi-temps, sinon on va se retrouver potentiellement avec des mi-temps étirées sur une heure ou plus.
    - soit on garde la situation actuelle (mais on va avoir quand même des arrêts de jeu plus longs, avec la VAR).
    - soit on s'en tient à 90 minutes pile, peu importent les faits de lien, c'est plutôt la troisième solution qui me déplairait le moins. Et qui semble la plus facile à mettre en œuvre. Aux instances ensuite de passer des consignes pour permettre aux arbitres de sanctionner les gains de temps abusifs.

  • theviking le 22/08/2018 à 14h18
    Sinon, au rugby, le temps découle en continu, mais l'arbitre peut décider de stopper le chrono pour de longs arrêts il me semble (vidéo, blessure)

  • fireflyonthewater le 22/08/2018 à 14h23
    Selon moi, si on fait intervener la VAR, on arrête le temps.
    Et consigne aux arbitres pour sanctionner les abus.
    Mais pas des consignes "secretes" ou le 1er arbitre qui sanctionne se fait trucider par tout le monde. Des consignes et une interview en 1ere page de Kiplé pour que tout le monde soit au courant.