Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Les Girondins de Bordeaux 2000/2001 en 10 questions

Les marines et blancs ne sont décidément pas les champions de l’intersaison, et la tempête doit souffler sous la casquette d’Elie Baup. Un millésime incertain…
le 24 Juil 2000

 

Où est Sylvain Wiltord, d’où vient-il, où va-t-il et surtout pour combien de millions?
Où est passé le recrutement?
Les dirigeants de M6 seraient-ils moins généreux maintenant qu’ils ont réfléchi?
A partir de quelle journée les supporters vont-ils commencer à siffler leur équipe?
A quelle minute va rentrer Feindouno?
Vendre Micoud pour 45 millions, était-ce raisonnable?
Sommeil et Laslandes vont-ils bien s’entendre (en boîte de nuit)?
En 3-4-1-2, les Girondins vont-ils toucher le quarté dans l’ordre?
Elie Baup va-t-il changer sa casquette ou la manger?
L’excellent et drôle Ulrich Ramé acceptera-t-il une interview pour les Cahiers du foot?

Réactions

  • NEC le 24/07/2000 à 00h00
    Vous etes vraiment des grosses lien etes des journalistes de mes lien faut pas s'etonner si les joueurs refusent de vous parler.

    Basta

  • la rédaction le 24/07/2000 à 00h00
    Ci-dessus, une preuve supplémentaire de ce mal qui ravage le football français: l'absence de sens de l'humour, qui résulte notamment de la consommation excessive de médias sportifs tristes et dépourvus de second degré.

  • Luigi VAMPA le 24/07/2000 à 00h00
    C'est quand même un peu vaniteux de votre part de dire que NEC manque d' humour, quand il réagit à des considerations aussi deprimantes que les votres.
    Ce qui est drôle c' est de balancer des choses aussi vulgaires et nauséabondes et de s' etonner du manque d' humour des personnes qui réagissent.
    Finallement vous êtes drôles et bien pensant, tout ce qu'il faut pour que votre site soit un site parmis tant d' autres.

  • NEC le 25/07/2000 à 00h00
    Qui etes vous pour juger le football de cette façon ? le gala du foot ?
    Sophie Tallman fait partie de la redaction ? A partir de la je comprends tout : vous vous interessez qu'aux fesses des joueurs, a leur coiffure...
    Je comprends et je partage alors votre point de vue sur le fait qu'il y a absence d' lien pour faire de l'humour le mieux serait d'en avoir.
    Après les nouveaux riches v'la les nouveaux supporters.

  • Géant Vert le 25/07/2000 à 00h00
    pour apporter de l'eau a votre moulin et
    parce qu'il vaut mieux rire de soi,
    avant que les autres ne le fasse :
    je vous dit bravo de votre humour. J'en
    profite pour livrer moi meme la
    presentation de l'ASSE en 10 questions,
    prouvant que l'ont peut etre supporter,
    etre drole (enfin essayer), avoir de
    l'humour et le sens de l'auto-dérision :
    1:Nouzaret deviendra-t-il plus gros que
    Nicollin
    2:Alex reussira-t-il a appliquer la
    technique Wiltord
    3: combien Nouzaret prendra-t-il de
    cartons rouges
    4: Combien de francais seront titulaires
    5: combien de langues etrangeres faut-il
    parler a l'entrainement
    6:verra-t-on des supporters marseillais
    en 2eme mi-temps a Geoffroy Guichard
    7: ou Mettomo signera-t-il a Noel
    8: combien de pénaltys obtiendra Aloisio
    9: faut-il s'acharner a utiliser un
    maillot exterieur qui ne sert qu'a Sedan
    10:Levytsky va-t-il arreter sa greve de
    la faim

  • Lorenzo le 25/07/2000 à 00h00
    Le sens du l'humour en question! Si il y avait un seul et unique humour la vie serait ...peu drôle! Et si il n'en existait qu'un, il serait navrant que Les Cahiers en fût seul dépositaire.
    Cependant, la réaction de Nec est un peu excessive. Elle se comprend néanmoins dans ma mesure où à l'heure actuelle de nbx supporters girondins (dont je fais partie) se sentent floués sur la "marchandise" et vous avez eu le malheur d'appuyer là où ça fait mal.
    Si la plupart de vos interrogations peuvent être qualifiées de drôle (et mettre à jopur certains maux bordelais du moment), je suis par contre tjrs dans l'interrogation concernant l'aspect drolatique de la question portant sur le couvre chef de notre cher Elie??!!

  • babas le 25/07/2000 à 00h00
    Je suis fan du PSG et "le PSG en 10 questions" m'a fait hurlé de rire(celui sur l'OM aussi). Les réactions des supporters bordelais, aigrits sans doute, montrent qu'ils ne doivent rigoler que des blagues sur les parisiens ou le marseillais, mais un peu d'auto dérision ça ne fait pas de mal, bien au contraire ! En plus, toutes les questions sont de vraies questions (même si ça fait mal parfois de le reconnaitre) !
    Alors, merci aux Cahiers du foot de nous ouvrir les yeux de temps en temps et de nous permettre de nous sortir des discours officiels !!!

  • Lorenzo le 25/07/2000 à 00h00
    Non les supporters bordelais ne manquent pas d'humour et d'autodérision. Non ils n'ont pas besoin des Cahiers pour ouvrir les yeux sur les difficultés de leur club!
    Il existe des sites qui savent aussi sortir de sentiers battus...
    Neanmoins ma précédente intervention ne prétendait pas remettre en cause les efforts des rédacteurs d'un site sympatique et nouveau.

    Par contre je comprends qu'on puisse ne pas "hurler de rire" à la lecture de certains articles...l'humour est un art très diversement apprécié et très inégalitairement partagé ;-)

  • Zindinzindane le 25/07/2000 à 00h00
    Faut pas déconner, c'est du niveau CM2 votre humour, alors ne nous étonnons pas si certains le prennent mal vu la situation des girondins. Je suis le 1er à pratiquer l'auto dérision mais là je vois pas où est la drôlerie. Mais je suppose que chaque site a son public...

  • Pipo le 25/07/2000 à 00h00
    C'est marrant, y'a que les bols de lait que ça ne fait pas marrer, ces questions d'avant saison...

    (et les marseillais, mais c'est normal, il ne faut pas tirer sur une ambulance)