En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Les mots croisés de grand-mère Suzanne, n°4

Culture générale et saillies drolatiques : c'est tout l'esprit des Cahiers qui se trouve résumé dans les fines définitions de notre GMS. En prime, les solutions de la grille 3.
le 28 Juil 2003

 


HORIZONTALEMENT I. Libéro français, champion du Monde et d'Europe, très apprécié des connaisseurs. Possessif. Poisson qui nage dans l'eau et dîne à l'huile, notamment d'oursins qu'il broie grâce à sa robuste mâchoire. II. Il est petit avec des grandes oreilles. Vitamine B6. III. Le voisin de Lolo et Loulou. IV. Fabricant de processeurs. Mine is Suzanne, Grand-Mère Suzanne. Lion de la Teranga. V. Plantureuses scandinaves aimant à s'alanguir le long des fjords en dégustant voluptueusement de généreuses omelettes. VI. Dévêtue. On s'y amuserait presque autant qu'au Parc des Princes. VII. Période. Mesure de futaille. Dans la piscine. Rivière dont on ne dit pas assez qu'elle se jette dans la Manche à Gravelines. VIII. Sympathique petit club provençal. Gorge à profil semi-ovale séparant deux tores sur la base d'une colonne. IX. Spolie. Exprimant son sentiment sur Fabrice Fiorèse. X. Attaque. Lithium. Diminutif de votre cousine Isabelle. XI. Relatifs à la prononciation. XII. Plaine semi-aride dont l'air sec et froid cingla jadis les beaux visages sombres d'Igor et Sacha. Grassouillets. XIII. Crochet. Remise d'aplomb. VERTICALEMENT 1. Poète, musicien et patriote français contemporain. Met à niveau. 2. Se dit du regard humide de Vincent Hardy sur Zizou. Activités créatrices. 3. Rapace apivore proche de la buse. Disposés par couches. 4. Institution à vocation humanitaire. Héros tragique et freudien. 5. Fromages de Dave. Repaire de brigands. 6. Machine. Séparer par élution. 7. Galéjades. Article en italien. 8. Candidat malheureux à une haute fonction en 2002. Chaîne allemande. 9.Sponsor. Conjonction. Après bis. 10. Equivalent finlandais de Juan Manuel. 10. Capable de voir la nuit. 11.Paisible cité colombienne. Personnel pluriel. 12. Doux prénom de Mihajlovic. Allongés. 13. 52 semaines. Interjection enfantine. On n'y craint pas la rouille. 14. En remisse une couche à José. SOLUTIONS DE LA GRILLE N°3 HORIZONTALEMENT I. MOUDJAHIDINE II. ADRIANA ; ROAD III. RÉ ; TRIEDRE IV. SOUDOIE ; YET V. EN ; SNCF ; HO VI. LOGEUSES VII. SLICÉ ; SIX VIII. LOTHAIRE IX. AR ; ANAEROBIE X. IN ; SEL ; OUATE XI. SAGAS ; OSIDES VERTICALEMENT. 1. MARSEILLAIS 2. ODEON ; ORNA 3. UR ; EST 4. DINDE ; LHASA 5. JA ; LIANES 6. ANTISOCIAL 7. HARENGERE 8. CE ; EROS 9. DREYFUS ; OUI 10. IODE ; SINBAD 11. NARTHEX ; ITE 12. EDE ; OS ; BEES

Réactions

  • Numéro 14 le 28/07/2003 à 15h03
    LEBOEUF*MA*SAR
    ANON**ADERMINE
    LANGUEDOCIEN*C
    AMD*NAME*DIAO
    NORVEGIENNES*M
    NUE*DISNEYLAND
    ERE*ANEE*CL*AA
    *E*OM*SCOTIE*M
    A*LESE*HUANT*N
    RAID*LI**I*ISA
    ARTICULATOIRES
    STEPPE*REPLETS
    ESSE*REDRESSEE

    Une grille qui ne va pas faire forcément plaisir aux parisiens, surtout qu'avec Vahid, c'est pas tous les jours Disneyland.

    Sinon, vivement la nouvelle saison et le retour du forum.

  • deaftone le 29/07/2003 à 13h33
    *** Erratum ***

    Horizontalement.
    VII : "Rivière dont on ne dit pas assez qu'elle se jette dans la Manche à Gravelines. "

    Rendons à César ce qui appartient à César, s'il vous plaît. D'une, l'Aa n'est pas une vulgaire rivière, puisque ce cours d'eau se jette directement dans la mer. Il s'agit donc d'un fleuve de 80 kms de long. Et en parlant de mer, ce n'est plus la Manche dans laquelle on se baigne à Gravelines, mais bien la mer du Nord,la communication entre la Manche et la mer du nord se faisant au niveau du détroit du Pas de Calais.

    Dont acte.

  • luckyluke le 29/07/2003 à 13h45
    Deaft, poursuivons dans la culture
    S'il y a D'une (et y en a pas loin de Gravelines...) y a Deux!!
    D'autre part on écrit 80 km et non 80 kms
    Enfin, dire qu'on se baigne à Gravelines.... Au pays des pingouins!!! Allons, allons.. ;-))) .

  • deaftone le 29/07/2003 à 14h19
    *** ERRATUM (bis) *** (put... elle est où cette fonction "éditer" ;-) )

    D'une part, l'Aa n'est pas une vulgaire rivière, puisque ce cours d'eau se jette directement dans la mer. Il s'agit donc d'un fleuve de 80 kms de long. D'autre part, en parlant de mer, ce n'est plus la Manche dans laquelle on se baigne à Gravelines, mais bien la mer du Nord,la communication entre la Manche et la mer du nord se faisant au niveau du détroit du Pas de Calais.

    Voila

  • Numéro 14 le 31/07/2003 à 08h55
    Juste comme ça, en passant.
    Bravo à GMS pour les mots croisés, mais la nouvelle saison reprend demain et toujours pas de trace du forum.

  • Gilliatt le malin le 31/07/2003 à 16h24
    Ce qui m'énerve d'autant plus que je suis en vacances forcées d'Internet à partir de demain, jusqu'à septembre.
    Et même lors, vu que je serais en stage spécial, je serai VRAIMENT obligé de bosser (dans la fonction publique, vous vous rendez compte???), donc plus le temps...
    Ah là là, la vie est mal faite.
    Bonne reprise quand mêmeà toutes et à tous.

    Sinon, moi, les mots croisés, j'y capte rie, je pense trop à la tronche de MaitreCapello (celui des jeux de 20h. pas le coach).
    Voilà, ça n'avait aucun interêt, mais c'était juse pour insérer le post dans le droit fil.

  • harvest le 02/08/2003 à 11h17
    Excuses GrandMère Suzanne , c'est pas que je respecte pas tes mots croisés ( bien qu'ils soient trop faciles pour moi ) mais faut que je mette ça quelque part , vu qu'il n'y a plus de ressources adéquates sur le web :

    Mes cheeeeeers amiiiis :love-sign:

    Va falloir vous acheter quelques milieux de terrain , hein , parce que nos gamins vous ont bouffé les votres. Bien sur vous êtes persuadés que les Juninho/Diarra/Essien/Carriere/Dhorasso ont eu la possession du ballon et ... c'est vrai , mais c'est justement pour celà que vous avez du souci à vous faire. Sans Sonny pour en profiter , il n'y a plus rien à l'OL pour concrétiser.
    Achetez vous un ou deux Bakayoyo , Aulas est même prêt à raquer , il l'a dit à la mi-temps :lol:
    Allez sans rancune et à l'année prochaine.

  • harvest le 02/08/2003 à 11h19
    Ceci était un message destiné à tous mes amis Gerlandais ( tiens ça ressemble à Grolandais ) embrumés par la Croix Rousse et dont le club va bien avoir besoin de la Croix Rouge. :-)

  • CHR$ le 02/08/2003 à 13h51
    Bon harvest, pour les classements respectifs de Lille et Lyon, on en reparle en fin de saison ?

    Sinon, c'est étonnant que les ressources adéquates du web sautent au moment où le forum des cdf va sans doutes réouvrir. La guerre des forums fait rage.

Bonjour, le site souhaite utliser des cookies à des fins marketing.