Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Les visiteurs du mercredi

La pénible phase de préparation des Bleus est enfin terminée, et l'on n'en retiendra que le smoments forts. Place aux choses sérieuses...
Auteur : Jamel Attal le 28 Avr 1998

 

Après s’être exercée sur tous les types de terrain qu’elle ne connaîtra pas en juin-juillet (gelé, décomposé, détrempé), avoir rencontré toutes les équipes qu’elle ne rencontrera pas au Mondial, avec tous les schémas tactiques qu’elles n’emploiera pas, l’équipe de France peut enfin clore cette pénible saison de matches amicaux. Ne jetons pas la pierre à Aimé, qui n’a jamais pu imposer à sa hiérarchie le programme qu’il souhaitait, et dont le prochain stage à Tignes va encore se dérouler avec un effectif partiel.

Nos Bleus promus à de hautes responsabilités dans leurs clubs (avec lesquels ils poursuivent quasiment tous un titre ou une place en Ligue des Champions) ne sont décidément pas motivés par les rencontres sans enjeu – seuls le Stade de France et le Vélodrome ont pu en fournir, ce sont d’ailleurs les seuls bons souvenirs que nous voulons garder : contre l’Espagne et la Norvège, l’équipe a vraiment joué, et plutôt bien. En manque de pression, les joueurs n’arrivent plus à élever leur niveau, seuls ceux qui avaient quelque chose à prouver ont montré plus de volonté (Lizarazu, Lamouchi, Djetou, Vieira). Même Jacquet que nous n’avons pas pour habitude d’éreinter dans ces pages nous fatigue par ses déclarations crispées et opaques : il est tellement sur la défensive que son discours devant les caméras est raide comme la justice et cassant comme une gaufrette. Il est vrai qu’à quelques jours de l’annonce de la liste des 22, il doit sentir une certaine pression, d’autant que les médias abandonnent l’union sacrée pour reprendre le tir à vue.

Le spectateur aussi est en manque de flamme : l’ennui et l’exaspération suscités par les deux dernières rencontres ne font qu’accroître notre impatience d’en arriver aux choses sérieuses. Les derniers rendez-vous avant le 10 juin, aussi peu alléchants soient-ils sur le papier, se dérouleront avec des joueurs enfin soumis à la pression d’une compétition imminente.

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football