Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Les Bleus azurent à l’Allianz

Pour sa reprise, l'équipe de France a rapporté de Munich un 0-0 entre deux eaux. Neuer a montré sa satisfaction, Areola peut afficher la sienne.  

le 7 Sept 2018

 

 

Il ne fallait pas croire que la Ligue des nations allait donner à un match de reprise l'intensité d'un match de compétition. Cette énième compétition pour du beurre ne propose qu'une nouvelle variété de rencontres amicales, tout en appliquant l'élitisation du football de clubs au football de sélections (non sans assurer de nouveaux revenus à l'UEFA). Cet Allemagne-France n'en restait pas moins une affiche de prestige, même si elle a été disputée à sept reprises au cours des six dernières années. Disons qu'elle présentait un enjeu au moins symbolique, entre deux équipes aux parcours croisés depuis la Coupe du monde 2014.

 

 

 

 

Le spectateur aura dû résister à une première période généralement lénifiante et atteindre l'heure de jeu pour voir l'affrontement s'animer très significativement. Alors qu'ils avaient laissé la possession à leurs adversaires, pour un nombre d'occasions nettes équilibré, les Bleus ont exprimé un peu plus d'ambition au retour des vestiaires. Au cours de la seule 64e minute, Neuer et Areola ont successivement empêché l'ouverture du score. Si par la suite les Tricolores ont encore poussé, leurs hôtes ont connu de belles minutes 70, truffées d'occasions. L'efficacité des attaquants aurait pu faire la différence, mais ce sont bien les gardiens qui ont décidé du résultat final.

 

 

 

 

Encore équilibrée, l'équipe de France a semblé beaucoup plus proche de la rupture qu'en Russie, et cette fois elle n'a pas réussi ses derniers gestes, ni été efficace sur coups de pied arrêtés. Elle a eu ses bons moments, avec de belles sorties de balle notamment, et elle a fait sentir le danger à une Mannschaft d'abord craintive, mais à ce régime moteur, cela ne pouvait suffire. On a connu de pires lendemains de titre.

 

 

 

 

 


Les gars

Si l'on renonçait à toute prudence, on dirait qu'en une soirée, Areola a démenti l'idée que son poste était le seul où le vivier français paraissait faible derrière Lloris. Là où un débutant se serait contenté d'un sans-faute, le Parisien a réalisé deux parades exceptionnelles, face à Reus et Hummels, dans un lot d'une demi-douzaine de tirs repoussés.

 

Plus sollicitée qu'à l'ordinaire, la charnière a tenu sa surface. Bien placé, Varane a plusieurs fois coupé les trajectoires et il est resté calme dans l'urgence. Moins visible, Umtiti s'est montré solide, avec des efforts bienvenus dans la relance et de précieuses compensations côté gauche.

 

Pavard est peut-être le champion du monde titulaire qui sera le plus rapidement concurrencé à ce poste qui n'est d'ailleurs pas le sien. Comme en Russie, il a souffert face à un ailier rapide, Werner lui ayant infligé quelques vents. Sérieux le reste du temps, il a fait d'intéressantes percées en trouvant Mbappé.

 

Hernandez a mieux tenu son couloir, mais il profite d'un meilleur soutien avec Matuidi devant lui. Toujours aussi siméonien dans l'attitude, il passe près de subtiliser un ballon devant Neuer après avoir poursuivi son action (41e).

 

 À 80% de son volume optimal (estimation non contractuelle), Kanté a conservé un impact important sur l'entrejeu. Ses rares incursions dans les trente derniers mètres font regretter qu'il ne vienne pas plus souvent y semer le trouble. Un joli centre pour Giroud (36e).

 

Par pudeur, on n'estimera pas le degré d'implication de Pogba. Son bilan est en tout cas contrasté, entre jolis nettoyages de ballons et irritantes courses au petit trot. Il alerte Griezmann, d'un râteau, pour une des deux meilleures occasion bleues (64e).

 

Ce système semble condamner Matuidi à un apport "négatif", qui réside dans sa capacité à se (dé)placer pour gêner la construction adverse. Ses projections ont été trop rares pour rehausser le tableau.

 

Mbappé a allumé des mèches, qui n'ont pas détonné. De jolis gestes, des passages en beauté, mais les portes se sont refermées devant lui. Il ajuste un coup franc lointain, que Neuer, bien placé, capte sereinement (43e) et plus tard, en bout de course, il rate sa frappe en oubliant l'appel de Dembélé sur sa gauche (69e).

 

Loin de son agressivité habituelle, Griezmann n'a pas eu une grande influence. Il décoche un tir puissant et placé (64e), mais a globalement trop manqué de justesse pour être décisif.

 

Une tête puissante entre Hummels et Rüdiger qui oblige Neuer à une détente salvatrice (36e), une Madjer manquée sous la poussée de Boateng (45e+1): Giroud n'a pas débloqué son compteur, mais ces deux occasions sont à son crédit – auquel il faut aussi porter trois têtes défensives (deux sur corners).

 

Chez les entrants, Dembélé n'a pas effectué les meilleurs choix, tandis que Fekir et Tolisso n'ont fait que de l'intendance en fin de rencontre.

 

 

 

 

 

Vu du forum

=>> nima - 21h23
Pourquoi je n'arrive pas à me remettre d'une agression non sanctionnée d'un joueur allemand sur un joueur francais?

 

=>> lunatic XV - 21h24
Ah mince c’est pas Subasic en face?

 

=>> Mama, Rama & Papa Yade - 21h29
À chaque faute contre lui, Matuidi prend un regard à mi-chemin entre le lapin dans les phares et le Jacques Santini.

 

=>> McManaman - 21h46
On n'a toujours pas marqué contre une équipe éliminée au premier tour de la Coupe du monde. Il n'y a plus de petites nations.

 

=>> Mama, Rama & Papa Yade - 22h09
Kante récupère tout. Il aurait même récupéré après le choc avec Schumacher.
=>> Mevatlav Ekraspeck - 22h12
Enfin de nos jours, c’est plutôt les Schumacher qui ont du mal à récupérer des chocs.

 

=>> Moravcik dans les prés - 22h34
Rüdiger était en retard, mais légèrement moins que son carton.

 

=>> Koller et Thil - 22h39
Ça ne fait que 0-0, mais je trouve quand même qu'il y a du mieux par rapport au dernier match.

 


Le titre est de Mama, Rama & Papa Yade.
 

Réactions

  • Utaka Souley le 07/09/2018 à 11h02
    J'ai l'impression que Dembele, MBappé et Griezmann se marchent sur les pieds et n'arrivent pas à jouer ensemble. C'est ma Giroudolâtrie qui s'exprime, ou bien d'autres parmi vous sont d'accord ?

  • dugamaniac le 07/09/2018 à 11h12
    Au sujet du titre, en configuration équipe nationale le naming du stade ne s'applique pas.
    Dommage que les médias français en profitent pour continuer à faire la pub gratos pour l'assureur du coup.

  • bcolo le 07/09/2018 à 16h51
    Utaka Souley
    aujourd'hui à 11h02

    J'ai l'impression que Dembele, MBappé et Griezmann se marchent sur les pieds et n'arrivent pas à jouer ensemble. C'est ma Giroudolâtrie qui s'exprime, ou bien d'autres parmi vous sont d'accord ?
    ________________________

    Je suis d'accord. Et surtout Dembélé se contente de moins que du strict minimum quand il entre, à croire qu'il ne sait pas ce qu'il fait là. Sa martialisation est en route.

  • Mix Diskerud le 08/09/2018 à 16h48
    bcolo
    07/09/2018 à 16h51

    ---------------------------

    C'est pas très eau fraîche tout ça. Dembélé a 21 ans et il est titulaire et décisif dans l'un des plus grands clubs d'Europe. A 21 ans! A part Mbappé et Gabriel Jesus, je ne vois aucun autre joueur aussi jeune à ce niveau actuellement. Et donc 25 minutes de jeu contre Boateng, Hummels, Kimmich, Kroos... avec un Griezmann sur les rotules et sans point d'appui devant suffisent à donner un avis péremptoire sur son avenir. Je peux d'ailleurs donner un exemple de bonne entrée récente de Dembélé : contre le Pérou il fait du bien dans une 2eme mi-temps compliquée et n'était pas loin de marquer.

    Et concernant Martial, on peut rappeler que lui aussi n'a que 22 ans et qu'il avait été remarquable il y a moins d'un an contre l'Allemagne justement. Sa situation à United n'est pas très enviable depuis, et il n'en est pas forcément responsable.

  • Utaka Souley le 08/09/2018 à 18h41
    Mix Diskerud
    aujourd'hui à 16h48

    -----------

    Pour moi, ce n'était pas une remise en cause de sa valeur ou de son niveau, mais plutôt de l'adéquation de son profil à l'organisation vue avant-hier au soir.

    Les trois joueurs en question ne me semblent pas être faits pour jouer ensemble, en tous cas pas tout de suite; peut-être que l'âge des deux plus jeunes en est la cause.

    D'ailleurs, quelle est la compo de l'attaque contre le Pérou quand Dembélé rentre ?

  • Mix Diskerud le 08/09/2018 à 19h57
    Je suis totalement d'accord Utaka, le match France-Australie suffisait à le prouver et c'est là où l'on voit l'importance de Giroud ou de tout autre 9 comme point d'appui pour l'animation offensive de cette équipe.

    Contre le Pérou, Dembélé remplaçait Mbappé et 5 minutes plus tard Fékir entrait à la place de Griezmann. Il y avait aussi une défense adverse autrement moins compacte et vigilante que celle de l'Allemagne jeudi soir. Je trouve que Dembélé s'impose comme le remplaçant de Mbappé, mais ce dernier est compliqué à sortir, il était d'ailleurs pas très heureux lors du match contre le Pérou.

    Je viens de revoir la compo du France-Angleterre de juin 2017, le match référence de Dembélé avec l'EDF, et c'était un 4-4-2 avec le barcelonais à droite, Lemar à gauche et Giroud (sorti à la 50eme après l'expulsion de Varane) et Mbappé devant.

La revue des Cahiers du football