Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Quadriceps

Quelques fibres d'un muscle cèdent en Corée, et c'est un tremblement de terre qui se produit en France. Une image et un viatique pour exorciser…
le 27 Mai 2002

 

L'image du jour

ATTENTION Ceci n'est ni la cuisse, ni le slip de Zinédine Zidane, mais tout est bon pour avancer dans la compréhension du dossier…

La tuile redoutée est arrivée, et en attendant d'en connaître l'exacte ampleur (en convertissant les centimètres en jours d'indisponibilité), un quadriceps s'empare de la totalité des médias. Entre secret médical, déclarations sibyllines du sélectionneur, imagerie à résonance magnétique et spéculations médico-footballistiques, nous voilà à trois jours de l'entrée en lice des Bleus avec l'angoisse au ventre, en train de se repasser mentalement les schémas de remplacement (4-4-2, 4-3-1-2 etc.) et les scénarios catastrophes (0-2, 2-3 etc.).

Tout n'est pas perdu, et pour se redonner du courage, raccrochons-nous à ce bon vieux cartésianisme.


5 raisons de relativiser la blessure de Zidane

Ça ou un carton rouge, cela revient au même.
Il avait besoin de souffler.
La vraie angoisse, c'est Djorkaeff meneur de jeu.
C'est bon esprit de redonner des chances aux autres sélections.
Le conflit israélo-palestinien n'est toujours pas réglé.

Réactions

  • Le Plan le 27/05/2002 à 23h35
    Je n'en peux plus ! Empetre au milieu des "alertes a l'attentat" dans tout New York et en plein memorial day ou le "patriotisme" version Cow Boy Texan veut nous pousser vers une nouvelle guerre, je suis pret a tout pour entendre parler de Football. Meme a regarder avec passion Djorkaeff redonner la balle aux Senegalais pendant tout un match !

  • El mallorquin le 28/05/2002 à 03h15
    Putain, t'es si désespéré que ça ?
    :-))

  • girondin le 28/05/2002 à 03h20
    La vraie angoisse reste la défense centrale. On va prendre des tournis face au moindre attaquant un peu vif, surtout s'il n'est pas trop connu. "Capitaine " Desailly a du mal a se motiver contre des inférieurs à sa personne (et ils sont nombreux). Leboeuf quant à lui peut passer chez Casto et s'acheter du grillage (à petits trous, celui pour les cagouilles) car il va y avoir concours de petits ponts chez nos adversaires.

  • El mallorquin le 28/05/2002 à 04h17
    "Cagouilles" et "girondin"... Hum, on va bien s'entendre tous les deux !
    :-)))

  • maroule le 28/05/2002 à 04h55
    djorka meneur, sans déconner, cette fois, je ne comprend pas. Lemerre est pas con, le staff technique autour de lui n'est pas plus con que ça non plus, donc il est impossible qu'ils ne puissent pas voir que Mr D. anestesie totalement l'animation offensive des bleus. ALORS POURQUOI???
    il y a forcement une réponse logique. Personnellement je penche pour : Lemerre est terrifié par l'idée de perdre, et il prefere un ancien champ du monde, même cramé, même si à l'évidence il ne s'intègre pas dans son schema, de manière à pouvoir dire qu'il n'a pas dilapidé l'héritage de Jacqouille. A ce titre, le maillon faible de l'équipe de France, c'est Lemerre, et donc Simonet qui a voulu un choix d'entraineur privilégiant la continuité au talent (sinon Wenger serait à la barre).
    Si on la gagne, je serais le premier à m'autoflageller 'penitenciagité', mais si on sort en 8eme, il ne faudra pas retenir nos coups...

  • marco le 28/05/2002 à 06h24
    espèce de jerome bureau !!

    moi j'm'en fous, j'aime bien lemerre, il aura au moins redonné un style à l'EdF

  • forezjohn le 28/05/2002 à 06h26
    Attention les gars à pas dire trop vite que le selectionneur est mauvais. Depuis 98 à chaque compétition c'est la meme rengaine: "mais qu'est ce qu'il nous fait on va jamais gagner avec un selectionneur pareil, et si on gagne ça sera pas grace à lui...
    Je rapelle donc que jacquet à gagné une coupe du monde et lemerre un euro, si ces trophès ont été gagné grace au talent des joueurs ils l'ont été également grace aux sélectionneurs qui ont choisi les personnes et les tactiques approprièes.

  • girondin le 28/05/2002 à 06h42
    Il me semble que n'importe quel entraineur de D1 jusqu'en PH voire plus bas aurait fait aussi bien. Avec la génération dont dispose Lemerre et dont a disposé Jacquet, on ne peut guère se planter sauf manque de réussite sur un gros match (cf les 5 cm qu'il a manqué a Baggio à la 90e en 1/4 contre la France en 98).
    Un bon entraineur c'est un type qui fait des merveilles avec un groupe pas merveilleux.
    Un entraineur normal fait que son groupe soit à son niveau (Lemerre 2000).
    Un mauvais entraineur ...etc (Lemerre 2002 ?)

  • Salentino le 28/05/2002 à 06h58
    Oh les gars vous tournez déjà à l'aigre!
    Comme quoi en France, il n'y a qu'un sélectionneur, et 60 millions de Jérôme Bureau.

    Faire un procès à un entraîneur parce qu'il a un super groupe, c'est plutôt amusant... On sent quand même que vous avez des tonnes de ressentiment prêt-à-l'emploi, ça promet.

  • girondin le 28/05/2002 à 07h26
    On peut supporter l'EDF sans pour autant trouver tout beau tout joli...