Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Un mauvais film d'horaires

Une Balle dans le pied – Des voix s'élèvent contre la programmation du quart de finale de Coupe de France Lens-Bordeaux un mercredi à 17h. Les voix qu'organisateurs et télévisions font en sorte de ne jamais entendre.

Auteur : Jérôme Latta le 8 Mars 2013

 

 

Le découpage du football en lots de droits télé incite à la multiplication des compétitions, il conduit aussi à la surcharge des calendriers... et à leur absurdité. La valeur marchande du téléspectateur étant devenue très supérieure à celle du spectateur (qui est quand même prié de devenir un bon consommateur), la priorité est accordée aux desideratas des diffuseurs. Les supporters, eux, doivent se plier à des horaires de plus en plus souvent fantaisistes et pénalisants pour ceux-là mêmes qui produisent le plus d'efforts pour soutenir leur équipe. Cette saison, le collectif SOS Ligue 2 s'est longuement mobilisé contre l'horaire du vendredi à 18h45, choisi pour satisfaire beIN Sport, obtenant finalement gain de cause (coup d'envoi à 20 heures) avec l'appui de la Ligue, alarmée par la baisse de fréquentation.


Le dernier exemple en date concerne la programmation du quart de finale de Coupe de France Lens-Bordeaux le mercredi à 17 avril à 17 heures sur France 2, qui a suscité de vives réactions et une mobilisation qui rencontre déjà un écho important. (...)


Lire la suite de l'article :


Réactions

  • Roberto Larcos le 08/03/2013 à 05h09
    Ce qui est inquiétant, c'est qu'à la fois clubs et diffuseurs sont coupables, donc ils ne se privent pas pour se rejeter la faute les uns sur les autres. Difficile alors pour les supporters de leur faire entendre raison.

  • Sens de la dérision le 08/03/2013 à 09h23
    Comme le dit l'article, je ne vois pas en quoi c'est intéressant pour une chaîne d'avoir cet horaire pour le match. C'est un mauvais pour les spectateurs, au stade ou à la télé.

  • CHR$ le 08/03/2013 à 12h19
    Franchement, diffuser un match de Bordeaux à un horaire où personne ne pourra le voir, je pense que c'est plutôt sain.

  • Gouffran direct le 08/03/2013 à 12h47
    Ça dépend. Si du même Macabi que contre Benfica ça pourrait être intéressant.

  • kinilécho le 08/03/2013 à 12h48
    Je suis allé voir France Allemagne au stade de france dernièrement. Arrivé 10 minutes avant le coup d'envoi, on a fait la queue 20 minutes à l'entrée pour pouvoir rentrer. Et la moitié des tourniquets ne fonctionnaient pas parce qu'il manquait de personnel. Un pote qui bosse pour le sdf m'a dit : "c'est toujours comme ça pour les matchs en semaine..."
    Bref, des milliers de spectateurs qui ratent une partie du match sans que ça n'émeuve l'organisateur.
    J'aurai bien aimé voir la réaction de celui-ci s'il y avait eu une rupture de faisceau télévisuel et le stade plein...

  • gurney le 08/03/2013 à 14h20
    Le stade du futur, c'est un stade sans spectateur, avec des incrustations images pour simuler un public en furie. Le tout, blindé de publicités de toute sorte.
    J'ai hate.

  • dugamaniac le 08/03/2013 à 14h52
    Les télés, publiques ici qui plus est, est d'autant plus ingrate qu'il me semble que le spectateur est parfois considéré et utilisé comme un acteur pour le specatcle télé.
    On aime l'entendre chanter, faire du bruit, sauter sur les buts, ça donne l'impression que le spectacle est d'autant plus important et passionnant. Mais c'est aujourd'hui l'être le plus méprisé du monde du football.

  • Charterhouse11 le 08/03/2013 à 16h04
    Loin de moi l'idée de défendre Bilalian toujours plus buté, mais je trouve que la partie de l'article suivante :

    "Les dirigeants des clubs professionnels doivent se rappeler qu'ils adoptent le calendrier de la saison et qu'ils sont censés connaître les termes des contrats de diffusion – du moins pas seulement ceux qui concernent la part de droits télé qui va leur revenir."

    mérite vraiment d'être plus appuyée.
    C'est comme Aulas qui vient gueuler parce qu'on joue à 14h. Hé ouais mec, fallait réfléchir et pester avant.

  • Yoop2804 le 08/03/2013 à 18h13
    Mais justement, les horaires sont adaptés au paysage socio-professionnel de la région. Puisqu'à Lens ils sont tous chômeurs, ça devrait pas les déranger de venir au stade à 17h. Et par rapport à un match à 21h, ils auront quand même picolé quatre heures de moins au moment du coup d'envoi.
    (désolé, j'ai rien trouvé sur la consanguinité)

  • magnus le 08/03/2013 à 19h57
    kinilécho
    aujourd'hui à 12h48

    Même chose pour le Red Star-OM au Stade de France, avec la circonstance aggravante "Marseille à Paris", pour justifier un zèle sécuritaire hors de propos. Résultat, arrivés devant les grilles 30 minutes avant le coup d'envoi, on rentre 15 minutes après le coup d'envoi...manque de personnel aux tourniquets, par contre des flics y en avait.
    Que ce stade crève.

La revue des Cahiers du football