En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

I Havre a dream

Ciel & Marine, les couleurs de la win! D'Hidalgo à Dhorasoo, en passant par Krimau, Revault et Chagnaud sans oublier Zarko, Ducrocq & co, ici est le fil du peuple de Deschaseaux.

  • Le Meilleur est le Pires le 06/06/2023 à 18h47
    La fêtre entre ultras havrais et messins (potes depuis longtemps) devrait être belle aussi (et alcoolisée).
    Je sais pas s'ils ont un truc de prévu. (Et Espalion c'est trop tard pour eux)

  • Joswiak bat le SCO le 07/06/2023 à 08h28
    Quels joueurs de l'effectif sauront passer le cap ligue 1 selon toi? Lloris peut être, lui qui semble débarrassé de ses pépins physiques à répétition ?

    Sur la double confrontation avec mes guingampais (0-1, 0-0), les 4 points, sans être surréalistes, sont plutôt heureux, mais comme dit ci-avant, avec 2 clean sheat plantés au sein de cette série incroyable, il n'y a pas de hasard.
    Vraiment content pour Bodmer et pour le potaradek.

  • Claude quand j'sais pas le 07/06/2023 à 10h45
    Sans être un connaisseur ultime de l'effectif, je suis le Hac, ayant de la famille très proche au Havre (ville largement sous-cotée au passage, et que j'adore, voilà, c'est dit !).
    Je trouve le commentaire de Lancelot un peu dur, il y a eu de la réussîtes certes, mais l'effectif me paraissait malgré tout taillé pour le top 5 plus que le top 10.

    J'aime bien Richardson, qui a pour moi un bon potentiel, et devrait passer un cap en ligue 1, je le vois bien faire une bonne carrière.
    Sinon, Lekhal, qui n'est plus un espoir ( il me semble qu'il doit avoir 27 ou 28 ans), qui peut se révéler sur le tard àl'etage au-dessus, et dont la carrière méritait mieux selon moi.
    Cote défenseurs, Operi et Sangante sont pour moi largement au niveau L1, El hajjam aussi devrait faire le job, même s'il est plutôt en fin de carrière,
    Après, côté attaquants, effectivement, cela semble plus léger…

    Encore une fois, je connais beaucoup moins bien les joueurs que les « vrais » suiveurs, je me trompe peut être / en oublie certainement !

  • Radek Bejbl le 07/06/2023 à 11h11
    Tous ne seront pas là la saison prochaine (Richardson a par exemple déjà signé à Reims) mais sur le plan défensif je pense que c'est suffisamment solide pour exister en L1. Sur le plan offensif, les profils ciblés sont très intéressants à mes yeux mais faudra réussir à concrétiser les intérêts parce que l'effectif actuel n'a pas le niveau.

  • Easy Sider le 07/06/2023 à 11h24
    On est sûr que la direction sportive actuelle sera toujours là pour faire le mercato et la préparation? J'avais entendu des rumeurs sur un possible départ de Bodmer notamment.

  • Claude quand j'sais pas le 07/06/2023 à 11h34
    Je n'avais pas suivi pour Richardson, merci pour l'info !
    Quant à Bodmer, il serait sur la shortlist de l'OL, ce qui serait une excellente nouvelle pour le supporter lyonnais que je suis…

  • Radek Bejbl le 07/06/2023 à 12h41
    On n'est jamais sûr de rien dans le foot. La direction sportive est sur la shortlist de tous ceux qui cherchent à renouveler le secteur parce que tout le monde sait que ça bosse très bien et plus qu'ailleurs mais, vu ce qui est bâti (le suivi des performances vidéo et data commence dès les U17, où la génération est exceptionnelle), faudra être sacrément convainquant – ou que la situation au Havre ne soit pas propice à continuer un projet pensé à long terme. Je suis obligé de rester vague mais, ce que je peux dire, c'est que beaucoup d'infos sorties sur les soucis internes sont fantaisistes.

  • cocobeloeil le 07/06/2023 à 13h41
    Va falloir aux Havrais se renforcer à mon avis et surtout en attaque. L'équipe semble effectivement solide, être invaincus autant de journées le prouve. Mais pour la L1 faut autre chose car gagner 1-0 la plupart du temps en L2 c'est bien mais ça va pas suffire et ça ne se reproduira pas à chaque fois (d'autant plus à l'étage supérieur)..

    Pour moi, l'exemple fort c'est le TFC. La saison dernière ils explosaient tout en L2, on voyait vraiment une différence de niveau avec leurs adversaires. De plus, ils ont recruté malin petit à petit afin de présenter une équipe qui devait tenir la route en L1. Ce qui a été fait avec Brio.

    Je souhaite donc aux Havrais toute la réussite du monde. Le plus difficile va être de se maintenir la saison prochaine. Bon courage et bonne chance!

  • Lancelot du HAC le 09/06/2023 à 11h14
    Sans avoir l'intention d'offenser quiconque dans ses analyses, il paraît évident quel que soit le club qu'il est impératif de se renforcer quand on passe à l'étage supérieur. Sur l'attaque, il ne s'agit même pas de ça: il est tout simplement primordial d'en avoir une car hors Joujou, on peut quasiment considérer que nous avons fait la saison sans aucun vrai attaquant.

    Il y a donc un réel chantier à ce niveau, en tenant compte du fait qu'il est tout simplement miraculeux d'avoir pu monter avec un secteur aussi faible à ce niveau. D'où ma "dureté" à l'égard de l'effectif, car on ne monte généralement pas en D1 sans avoir au moins un très bon attaquant, et en conséquence mon admiration pour le travail du staff et l'abnégation de l'équipe.

    Nous avions fini la saison dernière dans une atmosphère morose, l'équipe était démotivée et sans Abline et Touré, nous partions en début de saison avec un effectif qualitativement plus faible. Nous n'avions aucune idée de l'apport sportif des recrues (Lloris, Operi, Desmas et El Hajjam), et nous pensions vraiment à une saison de transition, voire de lutte pour le maintien.

    Il se trouve qu'à part Kitala, le recrutement a été un sans-faute (Opéri est pour moi le meilleur joueur de D2 cette année), que Lekhal a sorti la saison de sa vie, qu'on a été recherché Kechta alors qu'il était déjà parti, etc. Je maintiens, compte-tenu des saisons précédentes, que nous n'avions pas vraiment d'objectif plus ambitieux qu'une tranquille dixième place. Ce qu'a fait ce staff et cette équipe est hallucinant, vraiment. Donc je ne pense pas être particulièrement dur à l'égard de l'effectif mais vraiment admiratif à tous les niveaux du travail accompli.

    Je fais confiance au staff pour aller chercher les bons profils et faire ce qu'il faut pour nous renforcer. Comme le signale Radek, la génération qui arrive est en effet très compétitive, et on peut se réjouir de voir enfin le HAC aborder une montée avec un staff cohérent, une équipe de direction impliquée et travailleuse, et un centre de formation qu'on pourra mieux utiliser et conserver sachant que la perspective de jeu en équipe première sera plus motivante que celle proposée ces dix dernière années. Je ne parlerai pas d'alignement de planètes, mais si on arrive à construire un effectif plus fort que l'actuel (nos deux dernières expériences en D1 ont à chaque fois échoué notamment parce que nous avions un effectif qualitativement plus faible qu'à l'étage inférieur), les structures générales du club (stade, CDF, staff) permettent d'envisager l'avenir avec un peu plus d'enthousiasme que les deux dernières fois.

    Gare à l'excès de confiance évidemment, mais j'ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner.

  • Lancelot du HAC le 09/06/2023 à 12h08
    (à la relecture beaucoup de tics de language et de fautes dans ce message...)