Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les enfants de la bulle

Tout le 9ème art, de Winsor Mc Kay à l'OuBaPo, des écoles franco-belges à l'émancipation de la BD des années 70, des comics et strips US aux mangas du soleil levant...

  • Pascal Amateur le 02/02/2023 à 21h38
    Je ne crois pas que ce soit ce qui a été dit. C'est la distinction fantasme (fût-il écœurant)-réalité (passage à l'acte) dont il est question, davantage qu'une provocation obscène. Si tant est que cette distinction soit envisageable.

  • serge le disait le 02/02/2023 à 21h40
    Si tu transposes ces propos sur, par exemple, le racisme, tu conclus aussi que c'est un provocateur parce que bon il a jamais tué un noir ?

  • José-Mickaël le 02/02/2023 à 21h48
    Ah, tu marques un point...

  • Sens de la dérision le 02/02/2023 à 23h05
    Cette histoire de Vivès, ça me fait penser à Dieudonné. Au début, tu te dis "mais quel con, quel déconneur, quel provocateur" mais, au fur et à mesure, ce n'est plus vraiment drôle. Il y a un faisceau d'indices qui montre qu'il y a peut-être autre chose derrière que de la simple provocation.

  • José-Mickaël le 02/02/2023 à 23h17
    Ah oui, ça a l'air d'une bonne comparaison, et je me suis peut-être fait avoir un peu vite. Mais bon, je ne connais pas le contexte des citations en question...

  • Cheikhou Boule à thé le 02/02/2023 à 23h45
    L'argument de la provocation pourrait tenir s'il s'était contenté de sortir un album de ce type aux Requins Marteaux et qu'il était passé à autre chose ensuite (en allant provoquer sur un autre sujet).
    Une bonne partie des messages cités par my Mionnet ont été écrits avant que sa première BD soit publiée. Ce n'est vraiment pas un auteur qui se crée un personnage provocateur.

  • Tricky le 02/02/2023 à 23h55
    Et puis la provocation pour quoi ?
    Parce que, visiblement, pour un mec qui s'autorise à représenter (et au passage à vendre) l'inceste et la pedocriminalité, parce que tu comprends, l'art doit pouvoir tout dire et tout interroger en tout montrant, il n'a visiblement pas grand chose d'autre à en dire que son excitation (sans parler de sa saillie dégueulasse sur l'effet supposé sur de jeunes lecteurs).

  • Zigmunt l empereur le 03/02/2023 à 00h31
    Comment vous vous placez par rapport à la chanson Lemon Incest de Gainsbourg ? C'est une vraie réflexion, je suis franchement teamsansai dans le débat mais cela me rappelle aussi une discussion que j'avais eue avec un ami il y a bien longtemps à propos de légitimer le meurtre de Jean-Marie Lepen pour ses idées.

  • sansai le 03/02/2023 à 00h53
    J'ai toujours eu beaucoup de compassion pour Charlotte Gainsbourg.

  • Eric Sikh Aura le 03/02/2023 à 02h44
    Je ferai quand même une différence avec le débat qui a enflammé ces pages, notamment parce que les paroles de Lemon Incest sont, de mémoire, "cet amour que nous ne ferons jamais ensemble"...
    Si ça avait parlé de fellations pour soulager le paternel, le débat aurait été autre...