Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Tonton Danijel le 18/04/2024 à 22h17
    Ils ont corrigé du reste leur commentaire depuis.

  • Pierluigi Scollina le 18/04/2024 à 22h17
    Ah mais je comprends totalement pour les contraintes du live. Mais pourquoi le premier (et unique) réflexe c'est de dire que l'arbitre s'est trompé ? C'est nous les spécialistes mon gars, tu peux pas nous faire un minimum confiance le temps que quelqu'un de la rédac vérifie ?

  • Pierluigi Scollina le 18/04/2024 à 22h23
    Corriger un live une fois qu'il est fini, on est aux confins de l'absurde et de la lâcheté non ? En plus la correction est tout aussi fausse que le commentaire en live ("L'officiel ne peut en fait pas exclure un joueur durant la séance fatidique."). Des champions...

  • cachaco le 18/04/2024 à 22h24
    À sa décharge, Lille c'est pas Luton, c'est pas Burnley.

  • Mik Mortsllak le 18/04/2024 à 22h29
    Demain sur le site de kiplé: "Pourquoi le rédacteur du live de Lille-Aston Villa a été noté 1"

  • serge le disait le 18/04/2024 à 22h32
    Très bon!

  • Le Meilleur est le Pires le 18/04/2024 à 22h35
    Mea culpa pour mon commentaire peu élogieux sur l'autre fil.

    Mais à sa décharge, s'il a vu que match de la Croatie (à l'euro? au mondial?) où Simunic (je crois là aussi) se prend 3 jaunes dans le même match, on peut se dire que l'arbitre a pu oublier.


    Sur le live Eurosport, il s'est dit que l'arbitre s'est ravisé après s'être souvenu que Martinez avait déjà eu un jaune. Pas une hypothèse déconnante (enfin, moins que la règle qui elle paraît farfelue).


    (ceci dit, je comprends ta colère si tu te réfères à l'équipe - eurosport.fr étant il me semble beaucoup moins arbitrophobe...)

  • serge le disait le 18/04/2024 à 22h43
    Y a pas une touche mute pour Carayon?
    Qu'est ce qu'il est fatigant.

  • Tricky le 18/04/2024 à 22h45
    La vache, vu que je regarde tout en streaming sur des sites anglophones, ça fait des années que je n'avais pas vu un commentaire en français (pour une raison bizarre c'est mon streaming de Lille qui a basculé sur Foot +).
    Hé bé, ils sont passionnés les mecs.

  • Radek Bejbl le 18/04/2024 à 22h45
    Parce que peu importe le lieu, le live est à peu près tout le temps fait devant la télé par des gens qui n'appartiennent pas à la rédaction (où ça m'étonnerait que beaucoup de monde connaisse la règle, je l'ignorais et tous les confrères sondés aussi) et que c'est ce que tous les commentateurs télé ont gueulé pendant plusieurs minutes avant qu'on leur donne l'info. Donc soit tu fais partie du 1% qui connait la règle, soit tu te dis que la télé dit n'importe quoi et que l'arbitre doit connaitre la règle et tu essaies de le formuler en 20 secondes entre deux TAB, soit tu tapes ce que tu entends. Le live est par ailleurs repris en hyperlien dans les articles donc la correction est indispensable et je pense que tous les sites en ont fait une – effectivement celle-ci n'est pas bien formulée. Note que je t'explique juste le fonctionnement, sans juger le fond de cas précis, mes positions sur la critique arbitrale sont connues de tous.

    (Concernant ton premier message, j'ai quand même l'impression que c'est l'une des thématiques de ce fil et même de ce site d'expliquer aux journalistes comment faire leur job, à raison dans pas mal de cas et par un confrère dans le cas des articles critiques médias mais l'exemple n'est pas le meilleur)